Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement radical de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:29

Bonjour,

Ascot notre bleu est resté enfermé par erreur humaine dans l'enclos toute la nuit de lundi à mardi. A la vue des traces de pattes sur les portes et fenêtres quand il a du vouloir rentrer, je pense qu'il a eu très très peur et qu'il a peut être vu des chats errants à proximité de l'enclos. Quand il est rentré mardi matin très effrayé il a commencé à grogner et à cracher dès qu'il a vu notre mau. Celui ci s'est mis à feuler et lui immédiatement sauté dessus et l'a attaqué très violemment. Il lui a griffé le nez la babine. Depuis Ascot est terrorisé, rien qu'à la vue de Bakou il se met à grogner et l'autre n'a qu'une idée lui sauter dessus. C'est bête à dire mais comme dirait mon fils il a un regard de tueur alors que ça a toujours été un chat super calme qui n'a jamais manifesté la moindre agressivité. Je les ai donc séparer et installé chacun dans une partie de la maison. Je suis vraiment très triste de cette situation d'autant que j'en suis responsable et qu'auparavant c'était la super entente entre les 3 mimis. De plus, je pars pour 10 jours à l'étranger la semaine prochaine. Sur les conseils de Laurence, j'ai hier contacté la comportementaliste et suite à ses conseils les loulous aurant le droit à partir d'aujourd'hui à leur Zylkene. J'ai très peur qu'ils ne veulent plus se voir.
Quelqu'un aurait-il fait face à une situation identique ? Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:52

bonjour Ascot ....

je pense que Manoir (Marie Hélène) te sera de très bon conseil et pourra t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:50

Oui Flo a raison, Manoir pourra vraiment t'aider à faire face à cette situation.

Pauvres loulous :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:55

Bonjour,

Bonjour à tous ...

et bien me revoilà pour vous donner un peu de nouvelles des frères ennemis ... après avoir écouté et suivi scrupuleusement les conseils de Marie-Hélène sur l'attitude et le traitement à adopter (merci encore d'avoir été là), et bien les choses se sont nettement améliorées. Certes, ce ne sont pas encore les grands amours mais ils acceptent de cohabiter sur le même territoire (même si la nuit je continue à les séparer les 2 pattes ne souhaitant pas être réveillés par une bagarre inopportune), peuvent rester côte à côte quelques instants sans se battre. Ascot reste encore très craintif et à tendance à se sauver quand bakou arrive trop vite vers lui mais bon il y a beaucoup de mieux. Ascot a même repris du poids, l'appetit est revenu. Voilà ... je vous tiens au courant ... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:10

il ya de l'amelioration c'est super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:22

C'est une bonne nouvelle :) Encore de la patience et cela ira de mieux en mieux !

Des papouilles à Ascot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:13

Dimanche pluvieux en Vendée ...
Le lit déclaré zone neutre de la maison ...
De gros progrès ...
Bon dimanche à tous
Changement radical de comportement P1000684i
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:20

super contente .... merci à Manoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:32

Bien contente que l'harmonie revienne petit a petit,en tout cas la photo est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement EmptyLun 11 Mai 2009 - 7:37

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Changement radical de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement radical de comportement   Changement radical de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement radical de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement
» Changement de comportement
» Comportement aggressif
» Il ne supporte pas la domination...
» comportement différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: