Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les grandes lignées birmanes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:14

J'ai cherché sur Internet, mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à ma question :

Il y a surement des grandes lignées, des lignées connues dans le monde des Sacrés de Birmanie.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques noms de ces lignées?

J'ai dans le pedigree de Chili des noms qui reviennent souvent, une dame eleveuse assez connues m'avait dit que son pedigree était assez beau, mais comment en savoir plus sur ces fameuses lignées?

Merci ! Les grandes lignées birmanes Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:43

31 personnes sont venues voir ce post et personne ne peut y répondre? joker
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:36

Désolé pour toi mais je ne pense pas que tu obtiendras de réponse à ta question car cela ne pourrait que lancer une polémique sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 4:29

qu'est-ce que grande lignée ?

un pedigree où il y a tout le même éleveur dans le pedigree ?
un pedigree où il y a que des champions d'europe, du monde etc...

un pedigree où il y a des lignées connues ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:56

FLORENCE a écrit:
qu'est-ce que grande lignée ?

un pedigree où il y a tout le même éleveur dans le pedigree ?
un pedigree où il y a que des champions d'europe, du monde etc...

un pedigree où il y a des lignées connues ???

J'ai vu qu'apparement, les gens ne voulaient pas me répondre ! Je ne pensais pas que cela était sujet à polémique, désolée.

En ce qui concerne Chili : il a des champions d'Europe et du Monde dans son pedigree, et des noms de chatteries qui reviennent très souvent.

Ce que je demandais, c'est en fait si il y a des noms qui reviennent souvent dans les pedigrees Birman et qui sont connus et reconnus dans le monde de l'évevage de Sacrés.

Si des gens peuvent me répondre, même en MP...
Merci. Les grandes lignées birmanes Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:06

c'est pas une histoire qu'on veuille ou non répondre, c'est simplement qu'une belle lignée pour les uns ne sera pas forcément une bonne lignée pour les autres.

c'est difficile de dire telle lignée est merdique, telle lignée est mieux ....

en plus sur l'affixe d'une chatterie la personne ne sortira pas que des top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:40

moi j'y connais rien en Birmans mais je comprend la démarche.
Sans parler de grandes lignées on peut aussi parler des grands chats qui font des lignées ou sont souvent des bases d'élevage.
Et même si les réponses dépendent du gout de chacun, ça peut etre interressant d'expliquer vos bases d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:47

En fait, je comprends un peu sa démarche...

Moi, pour Chamade, je n'y connaissais rien mais j'ai craqué en voyant les photos...

Pour mon second minou, je sais exactement quel genre de chat je veux... ce n'est pas une question de lignées ou autre (de toute façon, il ne fera ni expo ni repro) simplement, j'aime un certain genre de birman et j'ai beaucoup cherché pour trouver une chatterie qui correspondent à mes goûts (qui ne sont pas ceux de tout le monde, je le conçois...) !

Après, c'est vrai que la réputation de la chatterie m'a aussi influencée, c'est normal... (enfin, je pense) je n'ai pas envie d'un minou quelconque ou qui vienne d'une chatterie ayant mauvaise réputation. Bien que, là encore, on en entend de toutes sortes et il faut essayer de faire le tri Les grandes lignées birmanes Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:52

je pense qu'il faut se rendre compte par soi même et laissez les on-dit de côté : pour l'avoir vécu, c'était ceux qui critiquaient pierre paul ou jacques qui n'étaient pas clean chez eux.

le génotype est intéressant mais le phénotype est indispensable pour moi, par contre voir des frères et soeurs est toujours intéressant.

il est vrai qu'il y a des chatteries qui travaillent avec des chats qui ne sont pas à mon goût et d'autres dont j'aime le look.

de toutes les manières, à par des cas rares il n'y a pas qu'une chatterie dans les pedigrees ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:58

C'est sur, il y souvent plusieurs lignées dans les chatteries...

Et pour les racontars... il ne vaut mieux pas trop les écouter...

Après, c'est aussi une question de goûts... moi, j'aime les birmans avec un certain type qui n'est pas forcèment du goût de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:09

exactement maintenant des personnes on eu des chats qui on marqué leur élevage. Et marque d'autre chatterie par les descendants je pense...j'aime certaine lignée pour les mariage mais bon il y a du bien partout :)

Mais maintenant moi comme Katia j'aime un look par exemple.......donc .....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:33

Il y a un look qu'on aime, un standard aussi ... et puis comme dit Raph un look !

j'ai des chats que j'ai eu qui ont marqué mon élevage, cette année 3 chats issus de ces lignées sont restés dans mon élevage (un mâle chez Manoir dont je pourrais me servir et dont le petit Dyonisos est le fils) et deux autres chats petits fils de ma regrettée rive d'o et de mon Rudolf Valentino. Des lignées qui tracent et dont j'adore le look.

après on peut avoir le plus beau chat du monde et si on fait pas le mariage adéquate, on aura du plus que quelconque, c'est pourquoi il faut étudier les pedigrees, voir les frères et soeurs etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:13

Je pense aussi que tout ça est une histoire de goût.
Je n'y connais rien en birman mais en chartreux et en bengal, je sais exactement ce que j'aime et ce que je n'aime pas et mes goûts et mes "exigences" se sont affinés au fil du temps, des rencontres...
Dans certaines lignées, je vais aimer un chat et ne pas en aimer un autre... c'est donc bien plus qu'une question de lignées!
Ce que je trouve le plus dur c'est de repérer qu'un chaton deviendra un adulte au type qui nous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:50

Tout à fait, les chats que j'aime ne sont pas forcèment très conformes au standard mais je m'en moque, ils me font littéralement craquer cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:10

vi tout à fait d'accord avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:57

Personnellement je pense que tous les éleveurs ont fait du moins beau, d'autres du très beau ...

il est vrai que j'adore regarder un pedigree dont presque tout le pedigree est au même affixe, surtout si l'éleveur est souvent primé mais on sait que rien n'est fixé, un élevage peut pour différente raison avoir des soucis et les beaux plans qu'il fait s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:51

Merci de vos réponses.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un type a respecter, et aussi un type qu'on aime.
Ce sont deux choses différentes...

Par exemple, une fois, sur un forum, une personne disait qu'elle "aimait les Birmans (seal) avec une robe fonçée".
Je veux bien, mais pour moi, la robe du Birman dans le standart devrait être la plus clair possible.
C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Chili.

Mais, puisque quelqu'un en a parlé, est ce qu'il y a des chats qui ont vraiment "marqués" la race Birmane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:21

Il me semble que oui... mais je ne sais pas si on peut citer des noms rendeer
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:31

on peut citer des noms mais pas de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:57

mais c'est là encore des choix je trouve.....y aura des personnes pas d'accord et c'est normal....on a tous nos chouchou enfin mes miens on les connait rendeer
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:20

je pense que c'est la même chose de dire une femme est belle, un homme est beau, ils peuvent être beaux pour certains et pas forcément pour d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:43

Je vois que ma question pourrait soulever des polémiques.
J'ai une première vision avec vos réponses, mais pour moi, elles ne sont pas complètes. Pourriez vous me donner des noms, même en MP?

J'ai 3/4 chatteries qui reviennent sur le Pedigree de Chili. Une eleveuse m'en avait un peu parlé mais j'aurais voulu avoir plus de renseignements...

Je vais me lancer, par exemple, beaucoup de chats sur le pedigree de Chili appartenant à la chatterie " de Burnside Les Etards" (nom au hasard pris sur le pedigree), comment puis-je trouver des infos sur les chats de cette chatterie (ceux qui apparaissent dans le pedigree de mon Bibi)?
Comment puis-je trouver des infos sur ces lignées qui forment le pedigree de Chili?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:45

l'éleveuse a un site ....

et tu as une base de donnée birman qui peut te donner les lignées des chats (s'ils sont inscrits)

http://www.pawpeds.com/db/?p=sbi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:05

Oui, j'ai été voir son site.
Mais tous les chats ne sont pas desus.

Pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne la base de données dont tu m'as mis le lien?
PS : ça y est, j'ai trouvé. Les grandes lignées birmanes Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:14

Tes questions ne sont pas sujet à des polémiques. mais chacun a ses gouts comme le dit Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grandes lignées birmanes Empty
MessageSujet: Re: Les grandes lignées birmanes   Les grandes lignées birmanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes lignées birmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIF dans les lignées ?
» Lignées DancingMist / Villaroyale ?
» Birmania & Co et les Roses Birmanes
» Enfin des BB aux roses birmanes
» U-my et Amydala nos fifilles birmanes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: