Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Couleur chez le Main Coon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:14

Voilà, j'ouvre ce post dans un endroit plus approprié pour parler des différentes couleurs de robe du Maine Coon !

Comme vous le savez, mon homme rêve d'une coonette depuis un moment, et l'idée se fait de plus en précise dans notre tête...

Mais voilà, lui il rêve d'une red blotched tabby, et moi j'aime bien le silver (en black spotted surtout, comme Baby Doll à Maryline du Comte des Fées) ... Couleur chez le Main Coon Smile2 Couleur chez le Main Coon Smile2 Couleur chez le Main Coon Smile2
J'ai craqué sur cette minette !!!

J'ai quelques éleveurs en expo qui nous ont dissuadé de choisir une femelle red car soi disant que nous n'aurions que du red si nous faisions des bébés ???

Visiblement, (merci Gribouille de me l'avoir rappelé) mais ça je suis bête, j'aurais du le savoir avec mes bibi, que l'on obtient du red, qu'avec du red !!!

Cela dit, les chances d'avoir des torties sont plus grandes non ?
Déjà, cela se dit tortie pour les Coons ???

Qui peut me faire un cours sur les couleurs des robes des coons ?
Merci par avance !

En fait, cela se précise car je vais peut-être aller voir une tite femelle red silver blotched tabby, et avant de me décider, j'aurais voulu avoir vos avis...
(Mais chut pour ceux qui connaissent mon homme, c'est une surprise, faut pas lui dire )...

Donc, est-ce qu'avec une femelle red silver blotched tabby, je pourrais un jour voire naître une black silver spotted (ou blotched tabby) en fonction des mariages ???
Il faudrait un mâle noir solide, c'est ça ???

Quelles sont les couleurs dominantes et récessives ???

Oh, là, là, ça me semble compliqué tout ça moi !!!
Pire que le bibi point de vue couleur, y en trop chez le coon !

Merci à tous pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:51

la génétique des couleurs est valable pour plusieurs races donc je peux te répondre

une femelle red marié avec un brown ne te donnera pas de femelle red mais bien des tortie, par contre elle te donnera avec tel mariage des mâles red et après d'autres couleurs tout dépendra de quoi est porteur chaque parent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:33

FLORENCE a écrit:
la génétique des couleurs est valable pour plusieurs races donc je peux te répondre

une femelle red marié avec un brown ne te donnera pas de femelle red mais bien des tortie, par contre elle te donnera avec tel mariage des mâles red et après d'autres couleurs tout dépendra de quoi est porteur chaque parent.

Ok, merci Flo, c'est bien ce qui me semblait pour le tortie !!!
Le truc c'est que j'aime beaucoup le tortie chez le bibi (je rêve d'une choco torbie d'ailleurs), mais pas chez le Coon !
Et pour le silver c'est l'inverse, lol !
J'aime bien chez le Coon, mais pas chez le Birman !

Non, non, je ne suis pas "compliquée", hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:35

Titia89 a écrit:

Non, non, je ne suis pas "compliquée", hihihi...

on en doute pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:14

Titia89 a écrit:
Pire que le bibi point de vue couleur, y en trop chez le coon !

Moi j'arrive à m'en sortir question couleur chez le coon, mais alors le birman pour l'instant... heu... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:19

C'est simple, si on marie chez le coonune femelle red avec :
-1male red:100% de chatons red (ou creme ou solide)
-1 male brown: 100% de males reds ou creme et 100% de femelles tortie.
-avec un black silver: males red ou red silver(aussi dans les tons creme), femelles brown tortie, black silver tortie avec tous les derives.
voila pour ton soucis de couleur. Donc beaucoup de red et de ces derives aussi envahissant que le blanc hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:41

Xtreme a écrit:
C'est simple, si on marie chez le coonune femelle red avec :
-1male red:100% de chatons red (ou creme ou solide)
-1 male brown: 100% de males reds ou creme et 100% de femelles tortie.
-avec un black silver: males red ou red silver(aussi dans les tons creme), femelles brown tortie, black silver tortie avec tous les derives.
voila pour ton soucis de couleur. Donc beaucoup de red et de ces derives aussi envahissant que le blanc hihihi

Merci Fjo...

Bon, je comprends ce que voulais dire les éleveurs que j'ai croisé en fait !
red = couleur "envahissante" qui ressort quelque soit le mariage !

Et si je marie une femelle red silver blotched tabby avec un mâle black solide (ou silver quelque soit le "patron", je ne sais pas si on dit ça comme cela pour les robes tabby, blotched, spotted, mackrel), pour les femelles en chatons je n'aurais que des femelles black torties (ou black silver torties ???
Pas de black silver "tout court " ?

Et idem, pour que le silver "ressorte", faut-il impérativement que les deux parents soient silvers ???

Allez encore une question et après j'arrête de vous embêter pour ce soir, lol !

Et qu'en est-il des "patrons" mackrel, spotted, blotched ???
Comment ressortent-ils ???

Faut-il avoir les deux parents blotcheds par exemple, ou bien un seul comme pour les birmans et le tabby ?

Merci encore tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:25

Titia89 a écrit:

Et qu'en est-il des "patrons" mackrel, spotted, blotched ???
Comment ressortent-ils ???

Faut-il avoir les deux parents blotcheds par exemple, ou bien un seul comme pour les birmans et le tabby ?

Merci encore tout plein...

Sa je peux répondre, regarde ma minette elle est black silver blotched tabby et issue d'une maman black silver spotted tabby et d'un papa brown mackerel tabby (si je ne me trompe pas hihi) donc a priori pas besoin d'avoir les parents blotched hihi

Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 6:16

Le blotched est double recessif, il suffit juste que les parents soient porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:37

C'est compliqué tous ça mais très intéressant Couleur chez le Main Coon Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:51

Steph honte a toi GGGGGGRRRRRRRRRRRRR Calinours est comme sa soeur Clochette, Blotched et pas mackerel hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:11

Xtreme a écrit:
Steph honte a toi GGGGGGRRRRRRRRRRRRR Calinours est comme sa soeur Clochette, Blotched et pas mackerel hihihihihi

Ben alors, si même les pros s'emmêlent les pinceaux, lol ;-)
En tous cas merci à tous pour vos réponses, et Fjo, encore un énorme merci pour tout !!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:21

Crevette_ninay a écrit:
Titia89 a écrit:
Pire que le bibi point de vue couleur, y en trop chez le coon !

Moi j'arrive à m'en sortir question couleur chez le coon, mais alors le birman pour l'instant... heu... hihi

Moi c'est le contraire !! mdr


En tout cas je veux une mâle coon, ça au moins c'est sur, heu la couleur pareil je sais pas comment ça s'apelle.
Y a du silver, ça c'est clair, puis de beaux yeux verts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:37

Alors je finis de te repondre Titia,
Pour le silver, c'est un egene domminant donc s'il est transmis par un des parents, le chaton sera silver.
Pour les patrons, le mackerel est domminant, le blotched reccesif. Mais si le papa par ex est mackerel et phenotype (donc ce qu'il a exprime) mais qu'en genotype il est mackerel/blotched, il peut faire des chatons blotched, tout depends de la femelle.
our le spotted, c'est en fait une anomalie du marquage Mackerel, c'est bien des "traits, mais discontinus".
Je pense que la j'ai fini de repondre a touttes les questions non?
Si vous avez encore besoin d'explications, faut pas hesiter, c'est en discutant qu'on apprends et qu'on comprends.
Je suis la pour ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:24

Super Fjo !
Merci, ta réponse est parfaite !
En fait c'est vraiment super intéressant cette diversité de robe chez le coon !

Ah c'est clair que c'est génial de pouvoir échanger comme ça, et de pouvoir découvrir d'autres races...

Et t'inquiètes, des questions je pense que j'en aurais "des tonnes " encore !

Je saurais te les poser au bon moment ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:57

Xtreme a écrit:
Steph honte a toi GGGGGGRRRRRRRRRRRRR Calinours est comme sa soeur Clochette, Blotched et pas mackerel hihihihihi

oups!!! tu remarqueras que j'avais précisé entre parenthèse mon doute hihi (j'hésitais entre blotched et mackerel.. han lala honte à moi.. pleins de coups de baton que je recevrais hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:58

Xtreme a écrit:
Mais si le papa par ex est mackerel et phenotype (donc ce qu'il a exprime) mais qu'en genotype il est mackerel/blotched, il peut faire des chatons blotched, tout depends de la femelle.

Dis moi, peux tu détailler un chouilla plus cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:17

Alors steph, le genotype, c'est ce que porte le chat en terme de genes etc, le phenotype c'est ce qui est exprime genetiquement et qui fait du chat comme on le percois.
Un exemple, le male est mackerel/blotched, la femelle est blotched/blotched.
On aura des petits mackerel ou blotched, ca dependra de ce que papa va transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:13

Quelqu'un peut me donner le nom de ses couleurs ?? (voila les 2 que j'adore!!)

Merchii !!!

(Ce sont des photos que j'ai prises en expos)

Les coons :
Couleur chez le Main Coon P6281516

Couleur chez le Main Coon P6281615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyDim 23 Nov 2008 - 6:56

Le premier est brown tabby, blotched ou mackerel, on voit pas le dessin...
La deuxième est une femelle bleu crème tabby, je dirais blotched mais à confirmer, et peut etre silver, mais faut voir le sous poil !! hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:01

Merci bien Couleur chez le Main Coon Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur chez le Main Coon Empty
MessageSujet: Re: Couleur chez le Main Coon   Couleur chez le Main Coon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur chez le Main Coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ma petite famille de Birmans et Main-Coon
» Code couleur maine coon
» maine coon?
» Féline des Coon de fée
» Dark Vador des Américantowns et Canou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: