Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maine coon?

Aller en bas 
AuteurMessage
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

maine coon? Empty
MessageSujet: maine coon?   maine coon? EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:33

bonjour
je suis attire par ce chat mais ne le connais que tres peu
pouvez vous m en dire plus vos qui etes des modue de la race
merci
a bientot maine coon? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:26

Bonjour Mariane,

Que dire sur le Maine coon...j'a ma Volga qui a conquis tous les membres de la maison ,c'est une charmeuse née,très présente sans être casse-pieds pour autant ,elle roucoule dès que je la regarde ,se met sur le dos en quète de gratouillis.....Bref ,j'en suis folle ,elle est adorable.

Il y a des pros du coon sur le forum ,je les laisse finir de te convaincre que le coon est un chat génial.

Vas-y Betty ! Raconte! maine coon? 994169

Bisous.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyMar 7 Juin 2005 - 9:06

Ouaou la question qui tue!
Va falloir penser à écrire un bouquin sur les coons! Mr. Green

Alors le coon....c'est un chat (c'est un bon début! Mr. Green ).
C'est le chat cool par excellence. Pas une once de méchanceté, bonne patte et bien dans ses poils, qui s'adapte à tout mode de vie : appartement, maison, caravane...non caravane j'en sais rien en fait :oops: Mr. Green
C'est son surnom : le Doux Géant : surnom plus approprié aux mâles qu'aux femelles : les femelles atteignent une taille approximative de 5 kilos à l'âge adulte (certains lignées sont de petits gabarits et ce n'est qu'une moyenne et non pas une généralité) et les mâles, en France, atteignent un poids moyen de 8 kilos environ à l'âge adulte. L'âge adulte pour un coon c'est 4 ans : de 0 à 2 ils grandissent et on se retrouve avec des grandes saucisses, et de 2 à 4 ils s'élargissent. Certaines lignées sont plus rapides et d'autres plus lentes : certains mâles atteignent un gabarit imposant dès un an, d'autre prendront leur 4 années.
Un Coon ce n'est pas au kilo mais au gabarit : un coon de 6 kilos peut paraître plus imposant et faire plus peur qu'un coon de 9 kilos qui serait très grand et très fin ou encore un peu gras.
Ca c'était pour la partie gabarit.

Caractère : chats donc bien dans ses poils, qui s'entend et s'adapte à tout animal : perroquet, lapin, chiens, bref tout. Il s'entend très bien avec ses congénères.
Très affectueux, le caractère du mainecoon ne doit pas être agressif et c'est d'ailleurs extrêmement rare car il n'a pas cela dans ses gênes. Certains mâles peuvent être un peu agressifs à l'adolescence de par les hormones qui arrivent en ébullition.
Chat-Chien, il suit son maître et j'en ai déjà vu se promener en laisse tranquillement avec leur maîtres (attention : question d'habitude hein!)

Les femelles sont d'un tempérament ultra câlin mais différent des mâles : à l'âge adulte une coonette est une Dame très caline très présente. Le mâle est un BEBE à tout âge Mr. Green

Ce sont des chats bavards : pas miaulant mais bavards : ils peuvent taper la discute avec leur maître pendant des heures avec leur "brrrrrout! brrrrrrout!" Mr.Red

Ils n'ont qu'un maître qu'ils choisissent eux-même mais ne sont pas exlusifs et adoptente toute la famille (disons qu'il aura sa préférence pour l'un c'est tout).
Chat qui adore les enfants (ici Lohla 2 ans la best friend de la tribu Mr. Green ).

Il faut savoir que le coon est sujet, comme toutes les races, a des maladies génétiques dont la plus importante reste la HCM : une malfornation cardiaque évolutive. De par un lourd travail de consanguinité par les anciens éleveurs, cette maladie est devenue assez récurente chez nos coons :-(
Par maladie évolutive on entend maladie à caractère dominant qu'un chat peut avoir et déclencher à 1, 2 ou 4 ans. Le seul moyen donc que nous avons actuellement pour éviter ce genre de problème sur nos chats et sur leurs chatons, sont des teste annuels de l'âge d'un an à 6 ans (à partir de 6 ans on peut considérer que le chat est toatelemnt exempt de cette "merde") par échographie couleur sur nos reproducteurs. Mais cela ne garantit absolument pas que l'un de nos reproducteurs, qui a eu des bébés à 1 et 2 ans et testé négatif, ne se révèle pas positif à 3 ans. Donc nous sélectionnons nos lignées, nous faisons attention à nos mariages et nous testons en attendant que les scientifiques nous trouvent un test ADN capable de nous dire si notre chat est sain ou atteint dès le plus jeune âge sans avoir besoin d'attendre que la maladie se déclenche pour être détectable par échographie (ce qui ne saurait tarder aux vues des bonnes nouvelles que nous avons eu récemment!)
Donc, lorsque l'on veut acquérir un chaton mainecoon, en plus des tests usuels (FIV, FELV) il faut réclamer et exiger une copie papier des tests HCM effectués sur les parents (ne jamais se contenter d'un oui je teste mes chats car comme dans tout monde, il y a des bons et des mauvais). Ces test doivent être récents : si les parents ont 3 ans, un test HCM à l'âge d'un an est insuffisant : il faut réclamer des tests de moins d'un an et aller vois son vétérinaire avec pour qu'il confirme que les résultats sont corrects (à moins que vous sachiez lire une écho perso moi je ne sais pas :))
Voilà pour la patie santé.

Le coon est donc un chat de fort gabarit, qui se dessine en carré : une tête carré, un nez carré, des oreilles grandes et hautes placées, un corps en rectangle musclé et imposant, des yeux ni ronds ni en amande ni trop écartés ni trop près, une queue bien fournie aussi longue que le corps (d'où sont surnom de mainecoon : racoon étant le raton laveur)

Ce sont des chats calmes. Ce ne sont pas des persans non plus hein! Chaton ils pètent la vie comme tout chaton. A l'âge adulte ils sont d'un tempérament posé, ont leur 1/4 d'heure de folie 2 ou 3 fois dans la journée, et préfèrent le nid douillet du canapé ou des calins des maîtres le reste du temps. Il est extrêmement rare d'avoir un coon speed...je n'en ai d'ailleurs jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyMar 7 Juin 2005 - 9:46

eh bien, ça renforce encore plus mon envie d'avoir un coon !! faut vraiment que mes recherches aboutissent !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:12

et bien un grand merci
des reponses supers claires
et une envie redouble pour avoir ce beau chat a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:51

superbe description!!
mais ça ressemble étrangement au birman!! à part pour les miaulements hihi maine coon? 57010

c triste par contre pour la maladie,quelle connerie! :(
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:59

Eh oui mais comme tout être vivant ils ont leur faiblesse maine coon? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:28

ouais mais bon là apparemment c de la faute des "éleveurs" qui ne méritent pas ce nom d'ailleurs! :evil:
c dommage :no
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:30

Ne dis pas ça Louli : au temps dont je parle, la HCM était encore inconnue : moi-même j'ai débuté l'élevage il y a 3 ans et on commençait tout juste à en parler...Ils ont péché par ignorance. Par contre maintenant plus d'excuse!

Et puis maintenant la majorité des éleveurs vont dans ce sens donc ça va déjà mieux :)
Mais évidemment comme partout il y a des bons et des mauvais maine coon? Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 12:47

ah bon ok je savais pas! maine coon? Miaow1

mais ça prouve une fois de plus que certaines manipulations génétiques entrainent de graves conséquences!

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
et cf Faust également...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 20:01

mais cette maladie se rencontre t elle frequement?
par ce que c est inquietant quand meme
on n ai jamais en repartant avec un chaton qu il va vivre plus de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:38

Non comme aucun chat d'aucune race d'ailleurs : personne ne peux prévoir ce qui pourrait arriver à un être vivant.

Comme dans toute race : il y a de ça deux semaines j'ai appris qu'un mâle chartreux était décédé de Cardiomyopathie.
Cette malformation n'est pas propre au mainecoon : on la rencontre d'ailleurs le plus chez les chats de gouttière...comme quoi!
Les Sphynx aussi et d'ailleurs toutes les races.
Le coon a été très touché désormais nous prenons nos précautions et évitons les mariages consanguins et testons.
Si un chaton a des parents, grands parents testés indemnes et toujours en vie, je pense que le risque est minime.
Des mises en place de suivi des tests afin de suivre les lignées a été fait : http://www.suisse-coon-test.ch/
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:46

merci de m avoir fait partager ta passion
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maine coon? Empty
MessageSujet: Re: maine coon?   maine coon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maine coon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code couleur maine coon
» Photo maine coon
» Test HCM Maine Coon
» Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien
» Question toilettage maine coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: