Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Code couleur maine coon

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 5:07

Qui a les codes couleurs des maine coon que je puisse faire un tableau à l'identique des norvégiens pour aider lors des expo.

Merci

Code couleur maine coon 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 6:51

Bonjour Flo ,
Les robes du Maine Coon sont classées en 5 grandes catégories qui se présentent comme suit :
I - Les unicolores
II - Les écailles ou tortie
III - Les tabby
IV - Les silver et les smoke
V - Les particolores
Les unicolores :
Blanc ( white ) - Noir ( black ) - Bleu ( blue ) - Rouge/roux ( red self ) - Crème ( cream ) .
Les écailles ( tortie ) :
Ecaille de tortue ( black tortie ) ou Bleu crème ( blue cream ou blue tortie ) .
Les tabby :
Ticked tabby ( tiqueté ) - Mackerel tabby (tigré ) - Spotted tabby ( moucheté ) - Classic tabby ou blotched tabby ( marbré ) .
Les silver et les smoke :
Silver tabby - Silver tortie tabby ou silver torbie - Shaded silver - Shaded caméo - Shell caméo ou chinchilla - Smoke ( fumé ) .
Les particolores :
Avec apport de blanc ( white ) , le gène responsable de cet apport de blanc est nommé "white spotting" , génétiquement écrit S ( dominant ) . Le blanc est toujours placé sur les parties inférieures du corp ( ventre , pattes , cou , collerette ) .
Bi et tricolore : Minimum 1/3 de blanc pour 2/3 de couleur ( quelle qu'elle soit ) , maximum 50% de blanc .
Il y a aussi l'Arlequin et le Van , j'aurais bien besoin d'AlyBy pour plus de détails !
J'espère que je n'ai rien oublié de ce qui est essentiel pour la race Maine Coon et ses différentes couleurs , ouf !
Code couleur maine coon 5
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 6:57

oui çà je sais roselyne, mais c'est bien de le rappeler :

ce que je veux c'est les codes couleurs, comme je l'ai fait pour le norvégien : ce qu'on inscrit en expo selon la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 7:06

Désolée Flo , je ne vois pas de quoi il retourne et j'ai moi aussi des lacunes !
Code couleur maine coon 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 16:58

Demande a Betty Flo, elle a surement ca quelque part.
Bises...........
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 17:37

Bettyyyyyyyyyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 18:12

J'ai essayé de joindre Odile ( Présidente du Cercle Félin du Centre ) et Martine Caillard ( juge ) , hélas elles ne sont pas chez elles et je n'ose pas déranger Evelyne Berneur , sniff ! Code couleur maine coon 9
Si Betty ne peut pas je vais peut-être avoir une autre idée , enfin j'espère ? Code couleur maine coon 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptySam 9 Juil 2005 - 18:34

oui rien de pressé ! merci Roselyne de votre aide.

même si je dois le recopier pas de soucis, je l'ai fait aussi pour le norvégien car il n'y avait rien en format informatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:18

voilà ce que j'ai trouvé Flo !

http://www.manoirdelapresle.com/codes_de_couleurs.htm

j'espère que c'est ça que tu cherchais car j'ai galéré pour le trouver ! Code couleur maine coon Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:22

Bonjour Céline , bravo pour ces recherches , je pense que Flo va y trouver son bonheur ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:55

Merci Roselyne ! :D
j'avais déjà vu un tableau avec les codes couleurs encore plus complets, mais impossible de le retrouver...
en attedant, celui-ci doit faire l'affaire. Code couleur maine coon Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyLun 11 Juil 2005 - 7:03

autre lien

http://mainecoon-france.com/robes.php

en mixant tout ça, tu devrais arriver a faire un beau tableau pour les expos ! Code couleur maine coon 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyLun 11 Juil 2005 - 15:19

oui merci ces deux liens, je connaissais, ce que je recherche c'est les codes à l'identique des norvégiens que j'ai fais sur le site.

une liste avec un code, une couleur associée.

mais merci quand même de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 6:08

ah bha je peux pas t'aider alors...
Bon courage pour tes recherches ! Code couleur maine coon 57010
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:10

Désolée de ne pas avoir été là ces derniers temps mais j'ai pas beaucoup detemps (temporairement Code couleur maine coon Animatio )

Flo je vais voir si je peux t'aider...ça devrait âs être super compliqué ...enfin j'espère! Code couleur maine coon 57010

Bibi!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:01

Flo : je viens de jeter un coup d'oeil sur les codes de NFO : ce sont les mêmes que chez le coon. Il faut donc juste retirer les couleurs non reconnus chez le coon.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:13

Voilà : en gros y a juste le ticked qui ne doit pas apparaître chez le coon :

http://uac.mcoon.com/perso/codecoon.php
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:26

le premier lien c'est sur ton site ??

je peux prendre et je dis que cela vient de chez toi ???

bisous

Code couleur maine coon 7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paw Paw
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:47

SBI
Bonsoir à tous et à toi Flo.
Xtreme m'a informé de votre présence et de votre petit souci quand au lien sur Suisse-coon-test pour les codes couleurs EMS.
En tant que Webmaster et présidente de cette association je tiens à vous dire que je n'ai aucune objection à ce que ce lien soit en ligne sur ce forum.

mes meilleures pensées Code couleur maine coon 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyMer 13 Juil 2005 - 3:43

ah merci,

superbe votre avatar, le chaton est très mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Betty
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyDim 17 Juil 2005 - 7:40

Coucou Cathy!
Bienvenue ici! Code couleur maine coon Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Paw Paw
Invité




Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon EmptyVen 22 Juil 2005 - 7:29

SBI ah bon... j'me disais aussi Code couleur maine coon Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code couleur maine coon Empty
MessageSujet: Re: Code couleur maine coon   Code couleur maine coon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code couleur maine coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractère, personnalité du Maine-Coon
» maine coon?
» Test HCM Maine Coon
» Photo maine coon
» 9 bébés Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: