Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caractère, personnalité du Maine-Coon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:06

Pour les heureux propriétaires de Maine-Coon, pourriez-vous me donner leurs traits de caractère principaux ? Différences entre mâle et femelle, etc...
Je suis bien allée voir sur le site MCF mais j'ai mal du chercher car je n'ai rien trouvé :((((

Je suis en train de me demander si je ne vais pas craquer.... malgré le problème de transport :) Comme ça Beau aura une compagnie pendant la journée....

Oh et à propos, 2 mâles ensemble ne risquent-ils pas de se bastonner ? Castrés bien sur les mâles.

merci
laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:19

Rosy va te donner ça! Elle a un souvenir indélébile de son Main coon! un amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:44

Bonsoir Laurence et Bertille ,
Je ne suis pas la seule à pouvoir donner des conseils en ce qui concerne le Maine Coon , mais bon je vais essayer de faire un bref résumé .
Comme tous les chats à poil mi-long , le Maine Coon a un caractère en or .
C'est un chat assez calme , très intelligent , il est très doux et c'est un peu à cause de çà que l'on a pour habitude de le surnommer " Le doux géant " , il s'adapte rapidement à toutes les situations .
C'est aussi un grand bavard , ses miaulement ressemblent parfois à des roucoulements , il possède une grande variance de tonalités , il chantera avec vous si vous avez pour habitude de fredonner , le mien aimait beaucoup Mozart et certains lieders de Mendelssohn et autres .
Les chats au poil mi-long s'accordent très bien avec beaucoup de races de chats au poil court , qu'ils soient mâles ou femelles .
Il n'y a pas de problèmes entre chats mâles si ils sont stérilisés dès la puberté , pour ce qui est des femelles je ne peux guère en parler car je n'en ai jamais eu .
Je trouve souvent les mâles plus beaux que les femelles , surtout en poil mi-long , ils sont aussi parait-il plus câlins .

Voici : Lélio de la Dhuys le frère de Lisa , la maman de mon regretté Nisos .

Caractère, personnalité du Maine-Coon Chatllio1jg4
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:27

Merci Rosy.

Il me semble avoir lu (ne sais plus où ! et il y a longtemps de cela) que le MaineCoon avait besoin d'espace. Est-ce vrai ou une hulucubration de ma part ?

Beau doit avoir ses hormones mâles qui le travaillent car cela fait 2 jours qu'il me fait du raou-raou, à moins qu'un fumet délicieux ne lui arrive aux narines !

Tu dis que des mâles castrés dès la puberté n'ont pas de problèmes. C'est vers quel âge la puberté ?
Je n'ai toujours pas fait castrer Beau car j'aimerais vraiment le voir avoir de belles bajoues :))))) et puis tant qu'il ne marque pas son territoire j'en profite !

bizzzzzzzzz
laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:23

Tu peux le neutrer quand tu veux, s'il est pas destine a reproduire, le plus tot sera le mieux. Apres, ton coon va mettre 3 ans au moins a finir de se former donc faut etre patient........
Neutre, il prendra un peu plus de poids deja surtout au niveau des hanches.
Apres pour l'espace, c'est un grand chat qui aime etre en hauteur, mais en appart ca se passe tres tres bien.
Voila si tu veux savoir autre chose, surtout n'hesite pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:53

Merci Xtreme,

C'est vrai que Beau n'est pas destiné à la reproduction mais ses bajoues étant liées à ses hormones, c'est pour cela que j'attends avant de le faire castrer. Mais bon je ne vais pas non plus attendre des années !! Je me disais que je le ferais probablement castrer vers 10-12 mois sauf s'il marque son territoire avant ! Je ne tiens pas vraiment à vivre dans une pissotière :))))

Ah, castré le coon va prendre des hanches ? :))) Et bé, avec Beau qui va lui aussi grossir...... Ca promet, 2 gros pépères chez moi :D lol
Le coon aime être en hauteur.... hum si je me décide pour un 2 chat (un Coon donc cette fois), je ne vais donc pas me débarasser tout de suite de mon arbre à chat alors - Beau ne s'y intéresse absolument pas ! Et bien il pourra aller sur le haut de l'armoire, c'est sur Beau n'y ira jamais !!
De toutes façons, ce n'est pas pour tout de suite, il faudra que je fasse castrer Beau avant de prendre un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:22

Pourquoi tu veux le castrer avant de prendre un chaton ?? Tu as peur qu'il lui fasse un petit ? LOL !...

Les adultes ne réagissent pas mal avec les chatons. Chez moi à chaque fois que j'en ai pris un nouveau, c'est avec les filles que l'adaptation était la plus difficile et la plus longue.


Caractère, personnalité du Maine-Coon 780820
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:16

mdrrrrrrrrr

En fait je croyais qu'une fois castré, le chat est plus calme et qu'il y aurait moins de problème de "territoire" entre les 2.

Et puis Beau n'est pas encore un adulte, il a juste 7,5 mois. Franchement, je me demande aussi comment il prendrait la chose !!!! J'avoue que cela m'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:45

Oui sans doute mais avec des adultes ...

Caractère, personnalité du Maine-Coon 780820

Et au contraire, tu as peut être intérêt à lui prendre un ou une compagne pas trop tard pour que ça lui fasse un copain et qu'il ne s'habitue pas à l'exclusivité. Enfin, ce n'est pas à 2 ou 3 mois près non plus. Mais à cet âge, c'est encore un ado et il aimera bien encore jouer, bonjours les cavalcades après quelques jours de grognements !

Caractère, personnalité du Maine-Coon Smile8 et après smi5 Caractère, personnalité du Maine-Coon Smile2 Séances de lèchouilles guaranties ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:12

Laurence a écrit:
Merci Rosy.

Il me semble avoir lu (ne sais plus où ! et il y a longtemps de cela) que le MaineCoon avait besoin d'espace. Est-ce vrai ou une hulucubration de ma part ?

Beau doit avoir ses hormones mâles qui le travaillent car cela fait 2 jours qu'il me fait du raou-raou, à moins qu'un fumet délicieux ne lui arrive aux narines !

Tu dis que des mâles castrés dès la puberté n'ont pas de problèmes. C'est vers quel âge la puberté ?
Je n'ai toujours pas fait castrer Beau car j'aimerais vraiment le voir avoir de belles bajoues :))))) et puis tant qu'il ne marque pas son territoire j'en profite !

bizzzzzzzzz
laurence

Le Maine Coon n'a pas besoin d'un grand espace , notre maison n'est pas grande et les pièces sont petites , le total de sa surface habitable est d'environ 55 à 60 m2 .
Par contre on a une cour qui est naturellement sécurisée , elle ressemble à un patio et possède ce que je nomme un préau .
Altaïr qui est toujours entier à 16 mois , ne fait pas de marouaous et il n'arrose pas , par contre il aimerait bien saillir Norman ou Barnabé .
Les bajoues des Chartreux se fixent que lorsqu'ils font des saillies , Beau commence sa puberté et comme te le conseille Fjo ( Xtreme ) tu peux le faire stériliser dès maintenant car il faut compter entre 1 et 3 mois avant que les hormones chutent après la stérilisation .
Mon regretté Nisos avait pour habitude de se coucher sur la hotte de notre cuisine , Ambroise avait dû remplacer les vis du support car il fallait que la hotte supporte les 11 kilos de Nisos .
Le Maine Coon est un chat plus calme que le Chartreux , l'entende avec les deux races ne devrait pas poser de problème au contraire !

Voici Nisos de la Dhuys perché sur la hotte .

Caractère, personnalité du Maine-Coon Nini3

On peut également voir d'autres photos de Nisos sur le lien ci-dessous :

http://perso.orange.fr/rosamb/page3.htm

Bonne soirée , caresses à Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:43

Mdr, heureusement que c'est une hotte a filtre hihihi sinon bonjour le graissage........
Le coon est un chat cool qui s'adapte partout sans soucis, mais perso, s'il n'a pas a reproduire, castre le au plus vite.... ca ne sera que mieux pour lui.....
Pour exemple, les chatons(enfin je dis ca encore comme ca)qui sont nes chez moi, s'ils ne sont pas pour la repro sont sterelises avant de quitter l'elevage. Et tout cela pour leur bien etre ainsi que celui de leur futur proprios......
Pour les "bajous" j'essaye de te mettre en ligne des photos ce soir de ma miss, vadelle qui est une chatte neutree depuis novembre l'annee derniere et qui a 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:10

Rosy,

Elle est géante cette photo de Nissos ! Je suis allée voir les autres photos aussi :)))))) Superbes !

Xtreme,

Pour les bajoues de Beau, comme il n'est pas destiné à la reproduction et qu'elles ne se développeront que s'il fait des rencontres féminines d'après ce que dit Rosy, et bien lui et moi devront nous contenter de celles qu'il a actuellement ! Je ne vais donc pas attendre pour le faire castrer !! Comme ça, malgré les fumets délicieux qui pourraient monter jusqu'à ses narines, il sera plus calme.

Je ne savais pas qu'il était possible de castrer un chaton aussi jeune ! Enfin, si médicalement mais je pensais que "pour sa santé - équilibre - croisance, etc..." il valait mieux attendre qu'il ait 6-7 mois environ.

J'attends les photos de Vadelle :))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:47

Xtreme a écrit:
Mdr, heureusement que c'est une hotte a filtre hihihi sinon bonjour le graissage........
Le coon est un chat cool qui s'adapte partout sans soucis, mais perso, s'il n'a pas a reproduire, castre le au plus vite.... ca ne sera que mieux pour lui.....
Pour exemple, les chatons(enfin je dis ca encore comme ca)qui sont nes chez moi, s'ils ne sont pas pour la repro sont sterelises avant de quitter l'elevage. Et tout cela pour leur bien etre ainsi que celui de leur futur proprios......
Pour les "bajous" j'essaye de te mettre en ligne des photos ce soir de ma miss, vadelle qui est une chatte neutree depuis novembre l'annee derniere et qui a 2 ans....

Bonsoir Fjo ( Xtreme ) ,
Je ne te raconte pas le nombre de vis , ni la longueur et l'épaisseur + les chevilles spéciales , lol !
Laurence possède actuellement un seul chat , c'est un Chartreux qui se nomme Beauregard du Chèvrefeuille ( Beau ) , il a entre 7 et 8 mois et il n'est pas encore stérilisé .
Laurence souhaiterait adopter un chaton Maine Coon , mais avant elle se pose des questions sur la stérilisation de son Chartreux , elle aurait souhaité que Beau ait de belles bajoues comme beaucoup de Chartreux entiers adultes .
Fjo n'hésites surtout pas à nous mettre des photos de Vadelle et des autres chats Maine Coon qui partagent votre vie , Laurence adorera !

Lisa de la Dhuys la maman de mon regretté Nisos

Caractère, personnalité du Maine-Coon Chatlisa1zt6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:16

Je peux vous dire qu'il n'y a pas que Laurence qui adorera regarder des photos de Vadelle et de Maine Coon, moi aussi. Lisa et Nisos sont magnifiques, beaucoup de classe.

Caractère, personnalité du Maine-Coon Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:49

Les maines coon, quel look ! Encore plus sauvage que les Norvégiens ...

Question peut être bête, les bajoues qui sont hormrnodépendantes ne régressent pas à la stérilisation ?

Caractère, personnalité du Maine-Coon 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 7:33

Je trouve Lélio de la Dhuys superbe , c'est le frère de Lisa , voici une autre photo de lui sur le napperon , quel bel objet décoratif pour une table !

Caractère, personnalité du Maine-Coon Chatlliovy2

Lélio n'a jamais fait de saillies , il a été stérilisé à 9 mois .

Les bajoues s'estompent peu à peu après la stérilisation , Marcel mon regretté chat Européen avait des bajoues car il avait dû faire pas mal de saillies avant que je l'adopte , il avait environ 4 ans lorsqu'il a été neutré et ses bajoues se sont éclipsées peu à peu .


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 7:51

Lélio est vraiment superbe ! Oui magnifique parure de table mais il faut une table solide et relativement grande :))))

Ah, petite question sur les poils..... par rapport au Chartreux, il y en a beaucoup plus !!!! Je brosse Beau 1 à 2 fois par semaine assez rapidement car il s'en lasse très vite.
Et puis j'ai regardé la vidéo de brossage de Nisos.... C'est sur que ça ne peut pas être fait à la va-vite :)) J'ai également été trèèèèèèèèèès admirative sur sa patience ! Visiblement cela lui plaît beaucoup :)

Donc mes questions sont sur le brossage du Coon :

- combien de fois par semaine ?
- combien de temps cela dure-t-il ?
- comment faites-vous pour qu'il l'accepte bien et tienne en place ?

merci

PS: Xtreme tu auras le temps ce week-end de mettre des photos de Vadelle et de tes coons ? Histoire que je craque complètement :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 15:47

Bonsoir Laurence et les autres ,
Poil mi-long ou poil court , je les peigne et les brosse au minimum une fois par jour .
Il faut commencer lorsqu'ils sont petits que ce soit pour le peigne ou la brosse , il faut des gestes doux .
Le toilettage doit être assimilé comme une caresse , Barnabé a vite compris lorsque je sort la trousse , il monte sur la table et attend son tour .
Pour un chat à poil mi-long je préfère employer le peigne à la brosse , il faut un grand peigne aux dents pas trop serrées .
Pour un chat à poil court , une brosse douce ou un peigne qui a un coté anti-puces et de l'autre une rangée de dents normales fera très bien l'affaire .
Le temps du coup de peigne ou du coup de brosse doit se faire progressivement , c'est le chat qui fera sentir sa satisfaction et c'est aussi une question du caractère du chat .
Les trois cousins n'ont pas plus de poils qu'un Chartreux ou un autre chat à poil court , c'est une question de longueur et de sous poils , il faut plus d'attention pour le toilettage .
Ne jamais couper le poil en dessous des coussinets sur les races à poil mi-long ( Les trois cousins ) , etc ...
Pour éviter les accidents , j'épointe les griffes de tous mes chats régulièrement , ils ne sont pas vraiment enchantés .
Les oreilles sont nettoyées une fois par semaine , ils ne raffolent pas non plus de cette séance .
Je ne lave jamais mes chats sauf cas exceptionnel , par contre pour un chat à poil mi-long il est important de nettoyer la culotte si elle est souillée ainsi que les pattes .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 17:46

Alors question brossage, a la maison je la laisse tranquille. Je la brosse 1 fois touttes les 2 voir 3 semaines, la seule chose je lui enleve ses noeuds si elle en a.
Apres, si elle doit sortir en expo c'est autre chose....
Je fais les photos ce soir ou demain donc en ligne demain soir au plus tard...
Ok le coon perds un peu de poils, mais de la s' ils restent a la maison, les traumatiser ou les forcer pour le brossage, moi perso suis pas pour donc....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 18:10

Merci Rosy et Xtreme.

Je reviends de l'exposition à Chaville. Très marrant le jugement Tica, il y avait 6 rings. Il y a des chats partout qui passent et repassent dans les bras de leurs maîtres. Ca miaule de protestation, d'ennui, etc... C'est vachement animé comme expo :)))) J'y suis allée avec une copine et avec Moustache - c'est pratique nous sommes voisines :))) Comme nous aimerions faire une expo, je crois que nous allons faire celle de Port Marly début décembre avec Berlioz et Beau.

Pour reverni à l'expo de Chaville, Il y avait beaucoup de Coon à cette expo et ils étaient tous absolument MAGNIFIQUES !!!! J'ai discuté avec plein d'éleveurs et je vois que les 2 caractères vont bien s'accorder. La seule chose qu'ils devront apprendre à partager c'est la baignoire, le lavabo et l'évier puisque le Coon aime l'eau. Je dois vous avouer que j'ai fini par craquer COMPLETEMENT !!!!

Cest décidé, Beau va donc avoir un petit compagnon de jeux bientôt :)))) En fait je voudrais profiter du fait que je sois au chômage (et RAVIE de l'être) pour pouvoir être là lors des premiers jours ! J'angoisse vraiment sur la manière dont cela va se passer. Bon ben maintenant j'ai du pain sur la planche car je vais aller visiter des chatteries :))))

Rosy j'ai vu un très beau jeune Sibérien à cette expo également. Il était le seul de sa race. Aucun Norvégien non plus. Mais j'ai pu admirer des Burmese comme Norman. Qu'ils sont beaux. :))) Oh et puis il y avait aussi des Somalie couleur lièvre : splendides ! On dirait vraiment des écureils. Et puis Moustache et moi avont pu voir pour de vrai un american curl. C'est vachement mimi.
Par contre aucun Chartreux (peut-être demain ?), juste une jeune femelle British.
Et il y avait également des sphynx : j'adore tous les chats mais là j'avoue que je ne peux pas ! Ces chats sans poils me dérangent profondément. L'idée même de les caresser me révulse presque ! :(((((( Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme moi et qu'il y a des personnes qui les adorent :))))

Bon vous laisse, Beau s'excite et est prêt à faire des bêtises, tout ça parce que je ne m'occupe pas de lui !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 18:13

Ooooooops, BOMBAY comme Norman et non Burmese.

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 18:55

Contente Laurence que tu sois allée à l'exposition de Chaville avec une copine et Moustache , si par hasard tu y retournes demain , pourrais tu te renseigner sur le nom du jeune Chat de Sibérie qui y était exposé ou si tu connais quelqu'un qui peut te prêter le catalogue son nom complet doit y être mentionné .
Pour les chats de race Bombay , c'était certainement la chatterie de Dominique Jablonski : " The Cats'Love " , il y avait peut-être également Claude et Daniel Jeulin .
En ce qui concerne l'adoption d'un Maine Coon , le prix est souvent le double d'un Chartreux , il faut privilégier les petits élevages et surtout demander en plus des tests : FIV - FeLV - Coronas virus ( test dit PIF ) ceux concernant la HCM , la PKD et aussi si possible la dysplasie ( surtout celui de la HCM ) .
Perso je préfère les Somalis et les Abyssins de couleur Sorrel ( non dilué ) , c'est chaud au regard et je trouve que ça ce rapproche plus de l'écureuil Français !
Bonne nuit , bises à toi et Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptySam 14 Oct 2006 - 19:22

Malheureusement, je ne connais pas le nom du jeune Sibérien. Je ne sais pas encore si j'y retourne demain, probablement pas. Je vais essayer de voir si je peux trouver le nom mais j'ai hélas peu d'espoirs :((((

Par contre, il y avait effectivement la chatterie de Cats' Love. Je me souviens du nom :)))

C'est quoi ces tests supplémentaires ?

Bonne nuit et à demain.

Beau s'est calmé ! Il était couché dans le double évier me regardant avec passion faire la vaisselle !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:13

Laurence a écrit:

C'est quoi ces tests supplémentaires ?
Les tests supplémentaires sont ceux de la : HCM - PKD , ils sont importants , on parle de la Cardiomyopathie et de la PKD sur le site de Birmania-and-Co , voir le lien ci-dessous :
http://www.birmania-and-co.com/presentation_birmania.htm
Ensuite il faut cliquer sur : Maladies
Puis sur : Cardiomyopathie 1 et 2 , puis sur : La PKD .
Pour la dysplasie de la hanche , Fjo pourrait nous en parler mieux que moi , elle existe chez les chats de grande taille et chez certaines races de chiens .
Bon dimanche , caresses à Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:34

C'était très intéressant cette expo à Chaville, je n'avais encore jamais vu de jugement TICA. Merci de m'avoir emmenée Laurence ;-)
Je n'ai pas fait attention non plus au nom du sibérien que nous avons vu. J'ai regretté d'ailleurs que les noms des chats ne soient pas indiqués et les chatteries assez mal aussi.
Je peux confirmer que Laurence était complètement gaga devant les Maine Coon, et moi devant les birmans. Si je ne me trompe pas il y avait 3 chatteries de sacrés de birmanie.


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty
MessageSujet: Re: Caractère, personnalité du Maine-Coon   Caractère, personnalité du Maine-Coon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère, personnalité du Maine-Coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gundiya d' Xtreme Coon's
» maine coon?
» 9 bébés Maine Coon
» Photo maine coon
» Test HCM Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: