Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Boule de poil ?

Aller en bas 
+4
Chalimar
Martine
Crevette_ninay
Bluebell
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:47

Vivement demain midi... puis après du repos et tu verras, cela ira...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:02

je n'avais pas vu ce post ! pauvre Bambou... il va peut-être évacuer sa ficelle cette nuit Boule de poil ? - Page 2 2
nous attendons de ses nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:59

ils ont raison de ne pas traîner, comme ça il n'aura pas le temps de s'affaiblir, c'est mieux pour l'anesthésie...
les sacs poubelles coulissants, c'est mieux pour les chats, mais il y a de toute façon dans toutes les maisons des bêtises à faire, ils sont très inventifs, une de mes birmanes avait avalé un ruban de 60 cm de long, un ruban bien large en satin d'une boîte de chocolats, une grosse galère, on a réussi à le faire sortir avec de l'huile et des lavements, mais il a fallu la perfuser ensuite car elle ne remangeait pas, elle avait eu trop mal, le ruban avait dû la blesser en sortant.
courage, plein de bonnes ondes pour ton petit Bambou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:47

Au moins tu sais ce qu'il a, vivement demain pour que tu le récupères..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:34

oh là là, oui comme le dit Hesperides, il a été pris à temps donc cela devrait limiter les dégâts et permettre une récupération plus rapide .
une de mes chatonnes vendues a mangé de la corde de son arbre à chat retrouvée enroulée autour de l'intestin et la dame ne s'en est pas rendue compte de suite, le véto n'a pas eu le réflexe non plus de faire une radio tout de suite , ils ont réussit à la sauver après bien des peurs et opération, sans compter qu'elle a fait une allergie aux fils etc, enfin après quelques semaines de récupération difficiles, tout s'est bien terminé .
Les birmans ont cette fâcheuse tendance à bouffer tout ce qui traîne et même si on fait attention, ils arrivent toujours à trouver des innovations , chez moi, ils m'ont fait fils électriques (branchés bien entendu donc explosion dans la gueule , une sacrée frayeur, et deux minutes après s'en être remise, elle attaquait un autre fil !!!grrr), fils téléphone, sopalin et j'en passe ...
tout va bien se passer pour ton loulou ... on croise les doigts pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:39

Woua carrément les fils électriques ! Bambou est un Européeun, mais ça ne l'empêche pas de jouer avec tout de qui bouge. Généralement il ne les avale pas, mais quand on a trouvé ce bout de ficelle machouillé en faisant le ménage, on a de suite pensé que c'était ça. Il a été le chopper dans la poubelle, faut le faire.

Le 1er véto qu'on a vu n'a pas fait de radio non plus, si ça avait été le cas il n'aurait pas attendu si longtemps pour être opéré (une semaine). Il me disait que je m'inquiétait pour rien, qu'un aliment était mal passé ... heureusement qu'on connait bien notre chat et qu'on savais qu'il n'était pas dans son état normal.

On va surveiller tous les objets dangereux potentiels maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:12

alors comment va Bambou ? l'as tu récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:23

Je viens juste de rentrer de chez le véto, Bambou dort encore. Il a été opéré ce matin, et le véto n'a pas été obligé de lui ouvrir l'intestin comme c'était prévu. Ils ont "poussé" à sa place en stimulant le colon, et c'est sorti tout seul .. heureusement.

Il s'en sort avec un gros pansement sur le ventre, et un traitement à suivre pendant plusieurs jours.

Merci à vous tous et toutes, je vous met des photos rapidement du malheureux mangeur de ficelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:26

Ouf ! Quelle aventure !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:34

Comme tu dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:59

Bon rétablissement à Bambou... king
et dire que cela ne lui servira même pas de leçon à ton ficellivore ! !...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:10

Alors c'était bien ce bout de ficelle suspicieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:54

ouf !!! il a été pris à temps, c'est le principal ... et comme dit Chalimar, dans quelques jours, il repartira à la recherche du moindre petit bout de ficelle qui traine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 17:09

Oui c'était bien la fameuse ficelle. Bambou recommence à marcher, il a manger un peu et reprend peu à peu le dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:31

Bon rétablissement Bambou et repose toi bien ! Boule de poil ? - Page 2 175621
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:06

Bonnes nouvelles, bon rétablissement Bambou !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 19:43

ouf, maintenant nous te souhaitons un bon rétablissement Bambou ! douces caresses puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 20:38

bon retablissement à ton loulou et plein de calins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:30

La nuit s'est bien passé, il a dormi avec nous sous la couette, chose qu'il ne faisait jamais avant, puis Divine est arrivée et elle s'est mise sur le lit aussi ... on a dormi en sandwitchs entre les chats lol, mais ça ne sera pas toutes les nuits comme ça !

Voila quelques photos du rescapé, ils sont devenus super copain avec Divine :


Rasé à la patte pour la perfusion, et sous le ventre :

Boule de poil ? - Page 2 CIMG4696


Ce matin, les 2 en plein festin :

Boule de poil ? - Page 2 CIMG4670

Puis une petite sieste ensemble :

Boule de poil ? - Page 2 CIMG4667
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:17

Pikinette a écrit:
La nuit s'est bien passé, il a dormi avec nous sous la couette, chose qu'il ne faisait jamais avant, puis Divine est arrivée et elle s'est mise sur le lit aussi ... on a dormi en sandwitchs entre les chats lol, mais ça ne sera pas toutes les nuits comme ça !

Hi hi... chez le chat, une fois... et cela suffit pour que ce soit une habitude ! !... hi hi... un conseil si tu veux avoir de la place pour dormir dans leur lit... achète leur un graaaaaaand lit spécial pour vous tous ! !... ils en font de très bien en 180 maintenant ! !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:23

Lol, mais la chambre risque d'être un peu petite :)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:04

Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se soit si bien passé, tu as un super véto, garde le bien, c'est précieux ça !!!!
et toi Karine, tes chats sont vraiment des MONSTRES !!!! manger les fils électriques, se prendre du jus et recommencer de suite, il faut le faire quand même ! je parie que c'est encore une invention des rex, non ?????
un birman ne ferai jaaaaamais ça !!!!! Boule de poil ? - Page 2 434961 il comprendrait la leçon, pas vrai ?????
ah les rex, vraiment !!!!!!! Boule de poil ? - Page 2 510435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:44

dis donc Pascale, avant l'arrivée de Titan, mes chats ne bouffaient pas les fils électriques etc hein ??? velours et Violine ont bien expliqué comment faire pour achever, ils ont appris à Téralyne comment bouffer les peluches et les poupées de mes filles et ils ont été de parfaits maitres , hihihi, pour une fois, les devon n'y sont pour rien, car eux ne machouillent rien du tout ...ils remuent beaucoup mais ne mangent rien d'autres que leurs croquettes .... Boule de poil ? - Page 2 400279
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:15

Ah bon, et bien je suis épatée là.....je crois que tu as vraiment du flair pour tirer les bons numéros, ahahaha !!!!! ou disons qu'ils ont trouvé un terrain intéressant chez toi au niveau bêtises, on va dire ça, pas vrai ???? C'est vrai que j'ai bien Sweety à la maison, ma dévoreuse de n'importe quoi !!!! fille d'Outan, comme ton Titan !....deux chatons d'elle ont fait ce genre de c...ies chez les gens, mais pas les autres...je crois que toi et moi on a le don pour se garder les meilleurs, sur ce coup-là, je n'ai pas été forte,hihi !!!!! mea culpa !!!!!! il faut bien partager ma Karinette Boule de poil ? - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:29

Bien contente que Bambou aille mieux! Carresses à lui et à sa petite copine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule de poil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poil ?   Boule de poil ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de poil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
» Poil feutré
» demande de conseil: vomissement méga boule de poils
» Effet des chaleurs sur le poil
» Perte de poil sur chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: