Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 demande de conseil: vomissement méga boule de poils

Aller en bas 
+4
L15
Dylème
Crevette_ninay
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:55

Bonsoir, à tous,
j'ai besoin de conseils !
il y a quelques jours, mon gros loulou a vomi un paquet de poils impressionnant: une dizaine de centimètres de long sur un de large ! demande de conseil: vomissement méga boule de poils 4

Pourtant je le brosse tous les jours et il mange des croquettes H ... pour chat d'intérieur.

j'en ai parlé au véto cet après midi lorsque j'ai été faire son rappel de vaccins, et je lui ai demandé de la pâte au malt, il m'a dit que le mieux était de lui donner tous les mois du Feligastryl: est ce certains d'entre vous l'utilise ? qu'en pensez vous ?

j'ai quand même acheté de la pate au malt mais mon loulou ne l'aime pas....

est ce que les croquettes hair ball de chez H... pourraient régler le problème ?

Merci et excusez moi pour le roman !demande de conseil: vomissement méga boule de poils Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:58

le fait que le chat vomisse c'est poil c'est bon signe, cela veut dire qu'il rejette les poils et non pas les garder ce qui ferait une occlusion.

on peut donner de la pâte au malt, ou des croquettes adaptées mais le fait de vomir des boules de poils est naturel.

ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:06

Merci !

En fait c'est le véto qui m'a inquiétée en me disant que j'avais eu de la chance que cela ne se termine pas en occlusion intestinale...

et pour le médicament, quelqu'un connait ? demande de conseil: vomissement méga boule de poils Sbchat-1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:07

oui je connais mais bon à donner continuellement vaut mieux trouver une alimentation plus adaptée ou un produit genre cat malt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:26

C'est bien ce qui me semblait !

je vais passer aux hair ball et insister pour le malt !

Encore merci, demande de conseil: vomissement méga boule de poils Animati2

Judi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:31

Judi a écrit:
Merci !

En fait c'est le véto qui m'a inquiétée en me disant que j'avais eu de la chance que cela ne se termine pas en occlusion intestinale...

et pour le médicament, quelqu'un connait ? demande de conseil: vomissement méga boule de poils Sbchat-1


mon veto n est pas pour, et dit que que ça rend les intestins faineants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:47

Merci Kinette,
je crois que je vais changer de véto ! demande de conseil: vomissement méga boule de poils Smile6

Heureusement qu'il y a Birmania pour aider à relativiser !!!!

Ebène vous fait à tous un gros calin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:52

Perso je brosse aussi et je donne de la pâte au malt, mais il est vrai que souvent ils me font des méga patates en longueurs remplies de poils hihi...

Petite astuce s'ils n'aiment pas, étales lui sur la pate, étales bien de façon à quand il la secouera sa reste collé. Le chat aimant pas se sentir sale se verra se lécher la patte et donc l'aura ingéré ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:54

Attention je ne t au pas dit de changer de veto
il est peut être très bon, mais le mien
pense que non , une X de temps en temps
comme dit Flo mieux vaut changer
ses croquettes.....
Les miennes c est la MM. Chose et j en trouve
aussi ds les crottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:02

Tu me rassures Stéphanie, c'est impressionnant ce qu'ils accumulent dans l'estomac !!

Entre ce qu'il perd et ce qu'il vomit, j'aurai de quoi faire des pulls !!!!

merci beaucoup pour le conseil pratique, là il dort, mais demain tartinage de papatte en règle !!!!


Dernière édition par Judi le Mar 10 Aoû 2010 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:20

J'ai bien compris Kinette que ce n'était pas ce que tu voulais dire,

mais je suis plutot pour les méthodes douces et progressives, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ce véto que je voyais pour la première fois, donc je sens que l'on risque de ne pas être souvent d'accord ! :-))....

Je crois qu'il est plus habitué à régler les problèmes de puces des chats de campagne chasseurs de souris que les problèmes de poils des chats d'intérieur !

Quand il a vu le gabarit d'Ebène il a marmonné dans sa barbe :" ah ben il y en a là du chat " le tout en fumant sa pipe ! lol

ahhhhhhhhh le charme des vétos de campagne... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:04

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Hello3 moi à choisir,je prefere mon véto à la campagne
ds le loiret plus ouvert,et moins cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:20

Je pense aussi qu'un chat qui vomit des boules de poil c'est plutôt bon signe, il se purge et évite ainsi l'occlusion.

Ca n'empêche pas que je donne (quand j'y pense) de la pâte de malt aux loulous.
J'ai aussi du feligastryl (mon véto aussi voulait que j'en donne en cure quelques jours chaque mois) mais je m'en suis jamais trop servi finalement.


Moi j'ai le souci inverse, Diwan avale beaucoup de poils en faisant sa toilette, et je le vois régulièrement tenter de régurgiter mais il "ravale" systématiquement et ne vomit jamais de boule de poils. Ca m'inquiète car je préfèrerais qu'il les évacue ses boules moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:34

Moune oui le probl est inversé,
peut être que tu devrais essayer
la cure au moins une X, pour voir ce que
ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:23

Je vais tenter mais le bougre est pas docile pour les comprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:31

Le mien c'est pareil, un vrai lion quant il s'agit de lui donner un comprimé !

Du coup j'écrase le comprimé avec le dos d'une cuillère pour le réduire en poudre et je le mélange dans un petit morceau de vache qui rit.

je lui donne sur une assiette, ça passe tout seul ! demande de conseil: vomissement méga boule de poils Animati2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:34

Le mien n'aime rien alors camoufler ca ne marche jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:56

pour les boule de poil je donne du savorial il le prenne sans soucis apres chaque chat et differents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:59

On m'avait conseillée le Laxatone, c'est du laxatif conçu pour les boules de poil justement.

Je lui en donnais de temps en temps, quelques jours par mois, mais ne voyant aucun poil dans les selles j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:05

idem ici aussi j'ai même les poils sous forme de crottes demande de conseil: vomissement méga boule de poils Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:33

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Hello3
...tout à l'heure, en rentrant du boulot, j'ai trouvé moi aussi une grand boudin de poils entouré de vomi (désolé pour la description :( ...). Je sais que c'est Elfy, ma birmane, qui en est à l'origine car début juillet je l'avais déjà vu faire...et c'était impressionnant!!! : elle avait eu tout d'un coup des spasmes si forts qu'elle en reculait et puis ensuite, régurgitation....Bref, ça fait peur! La semaine dernière, mon véto m'a conseillé de continuer avec les croquettes light car elles sont riches en fibres et donc excellentes pour le transit...et puis il faut brosser plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:25

Je remonte ce sujet (la fonction "Rechercher" fonctionne-t-elle ? J'ai systématiquement 0 réponses à mes recherches dingo ) car je cherche des renseignements sur l'utilisation de l'huile de paraffine.

J'ai essayé un tas de produits, mais mes chats ne veulent pas tous le même, et pas tout le temps, bref, c'est assez galère de savoir qui a pris quoi quand, alors c'est vrai qu'une pipette de paraffine dans la gueule de chacun (d'accord ou pas), ça me tente +++... (le savorial, je n'arrive pas à le doser quand je dois forcer un chatà le prendre, le laxatone, ça colle, ça en met de partout... bref, quitte à forcer mes chats, la pipette de paraffine me paraît le moins traumatisant pour tout le monde)
Est-ce que l'une de vous aurait des infos (inconvénients, dose et fréquence...) à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:20

Perso,je n'ai jamais eu l'intention de lui donner de l'huile de parafine,ou autre laxatif,c'était déjà le cauchemar côté diarhée!
Je me fais trop l'idée que cette huile va avoir un côté (suppositoires à la glycérine)
Je crois que le meilleur moyen est de limiter les noeuds.
Je constatais,qu'il était temps d'aller au toilettage,d'après son comportement digestif,c'est petite mimic qui faisait avec sa langue etc...
Mais lorqu'il sortait du toilettage,beaucoups de reste de noeuds ne tenait plus,et s'était systématique,il les vômissait.
Parfois, il m'arrivait de marcher dessus, en faisant gaffe de ne pas écraser ce que je croyais être un de ses jouets en forme de souris(en plus il avait la même couleur!)
Cela durait quelques jours après le toilettage,puit une grande acalmie.Et quel confort agréable pour lui a constater demande de conseil: vomissement méga boule de poils Blinkie9
Mais c'est vrai qu'un chat a des spasmes violent quand il vomit,et qu'il essaira toujours d'avaler si le spasme n'est pas assez puissant pour expulser.
Il reculait aussi.
Mais il faut qu'il les sorte,par le haut ou par le bas,cela évitera d'autres problèmes plus grave,comme des obstructions.
Je lui ai donné un temps des croquettes RC pour les boules de poils, mais j'ai rien remarqué de différent.
Je lui ai donné aussi des croquettes friandise avec de la pâte malt,parce que c'était le moyen le plus facile pour lui faire avaler de son plein gré,mais mettre la pâte direct sur sa patte doit surement être bcp plus efficace.

Sinon l'aider a éliminer les poils qui vienne facilement avec un gant style caoutchou qui accroche,ou un gant rugueux légèrement humecté

Un truc qui reste très naturel,se son les herbes a chat,sa permet de faire en sorte que les poils s'enroule autour d'elle et ne bloque pas en formant de boule.

IMPORTANT fais très attention que l'herbe ne lui reste pas dans la george!!!Même si ce que je dis parraît bête,c'est encore plus bête quand cela arrive.
Et j'en parle en connaissance de cause!

Je ne t'apporte certainement pas la solution miracle,mais regarde ce que les pro emplois,et si l'huile de paraffine était si efficace,je ne pense pas que ta recherche affichera "0" comme réponse. sourire

Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:14

J'utilise Savorial pour les deux, je leur mets sur la patte lorsqu'ils sont calmes. Au début ils n'aiment pas ça, avoir qq chose de collant sur les poils, puis ils lèchent et tout se passe bien. ça marche super bien, plus de vomissements du tout !
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:01

Que nos cheris vomissent les boules depoils qu'ils avalent, c'est normal et je dirais meme plus plutot sain
Ce qu'ils ont vomi,ne risque pas de faire un bouchon et de les mettre en occlusion
Mes vetos sont unanimes sur ce point : les vomissements de boules de poils sont a respecter , ce qui est dehors ne risque pas de faire du mal dedans ...

Et +1 avec ce qui a ete dit plus haut : brosser plus souvent
En ete centauree me fait des pates partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil: vomissement méga boule de poils   demande de conseil: vomissement méga boule de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil: vomissement méga boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
» Boule de poil ?
» vomissement apres viande rouge !
» La mue de printemps
» Gastrite ou boudins de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: