Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?

Aller en bas 
+11
A-L
Anne
Chalimar
Martine
manoir
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
violine
Valérie
FLORENCE
hesperides
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:47

Au secours !!!! j'ai découvert sur Vanilla une boule sur son omoplate !!! grosse comme une petite noix...elle a reçu le purevax de M il y a un mois et demi, pensez vous que cela soit une réaction et que cela puisse encore se résorber tout seul ? pensez vous qu'une tumeur puisse apparaître si vite ? faut-t'il toujours retirer ce genre de "chose" ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? merci de me dire, j'ai rendez vous lundi chez ma vet qui est en vacances actuellement, et je n'ai confiance qu'en elle.... Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:08

ouh lala on s'affole pas !

tu penses que c'est à l'endroit de la piqûre ? si tel est le cas c'est à surveiller et je l'ai eu il y a quelques années sur une chatte qui a gardé la boule plusieurs mois : à faire contrôler mais en principe on laisse et cela se résorbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:08

oulalalala! pourvu qu'il n'y ai rien de grave Pascale! Tu vas trouver long jusqu'à lundi!
Nos enfants ou nous même lorsque nous sommes vaccinés avons souvent ce type de réaction. Il se peut que ce soit un ganglion qui continue à fabriquer ses petits soldats....tiens nous au courant!!
bien à toi, bises
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:28

peut etre une boule de graisse benigne...
un de mes chats a eu ça, ça s'est resorbé tout seul
pas de panique avant la consultation :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:32

oh si je panique tu sais !!! mais je vais essayer de me raisonner, ne serait-ce que pour elle ! je vous tiens au courant, je vois la véto lundi, merci à vous ! j'espère que c'est seulement une boule de graisse ! je l'adore ma Vanilla, c'est un gros nounours, et si gentille !!!
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Vanillasomptueusedeuxans10ra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:12

Une beauté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:13

tangara a eu ça, et cela a duré quatre mois, par contre je m'en suis rendu compte une semaine après le vaccin, depuis je masse pendant grosses minutes de suite après l'injection, plus de soucis, je ne penses pas que cela soit autre chose, cela correspond au vaccin, il y a pas de raison!!! Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:03

Merci Tanloya, tu me remontes le moral, Tangara, je l'aime beaucoup, elle a l'air si gentille et j'aime son expression...alors tu me conseilles de masser ? ça lui fait un peu mal, c'est gros comme une grosse noisette, et collé sur l'omoplate....elle est moins inquiète que moi, tu sais !!! Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Chat0001
Merci Bertille pour le compliment, tu sais, elle n'a pas la grosse tête, elle ressemble à son papa, Dundee, mais a deux grosses remontées, des éperons carrément !!! oups !!!! c'est un défaut qui ressort souvent chez moi...et toujours sur mes mieux typés ! grrrr !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:12

Oui alors tu fais trois fois par jour des compresses d'eau bien bien chaude, tu masses bien, oui, ça fait toujours peur et en bonne parano que je suis je voyais dejà un beau cancer, le véto s'est marré moi pas, et la boule etait plus grosse qu'une noisette on etait a presque deux noix nous, alors, tu vois, et je suis sure que c'est le vaccin, tu l'emmeneras au véto si la boule est toujours présente et la véto te dira on attend, la résorbation est longue, mais maintenant oublie pas de masser quand tu fais un vaccin (chiens comme chats) les vétos aiment pas, ils se sentent vexés, car il faut masser de suite après la piqure devant le véto et là tu verras plus jamais le soucis, c'est super courant, les vétos connaissent bien le truc mais le font pas!!
Merci pour Tangara qui est un amour, la seule a jamais raler et à jamais faire de bêtise, une vraie douce, et super pacifique, ça me changes de Vanda la terrible, smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:15

Par contre, j'ai fais un post sur la stérilisation des bébés, si tu veux, je veux bien les détails des operations males comme femelles (rayon santé, hi) ce serait sympa, j'y pose pleins de questions, et pas eu les bonnes reponses
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:28

moi mon véto il masse après chaque vaccin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:25

le mien aussi il masse
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:08

Je n'ai jamais fait attention à l'attitude du mien...
Hesperides, si ta petite n'avait rien avant le vaccin, comme les autres je suis persuadée que c'est une réaction à la piqure. Ta véto n'aurait pas pu passer à côté si c'est déjà volumineux. Tiens bon jusqu'à lundi, et surtout ne panique pas..enfin pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:19

Je n'ai pas eu ce probleme, j'ai effectivement vu mon véto masser mes animaux apres les piqures de vaccin. J'imagine que ce sera long pour toi d'attendre jusqu'à lundi mais apparemment les reponses devraient te rassurer. Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:39

Merci merci vous êtes trop sympa !!!! je vais faire ce que tu dis Céline, merci de tes conseils, que veux-tu au juste sur la stérilisation des chatons ? je vais aller voir, mais pas sûr de comprendre quoi répondre, c'est pareil que chez l'adulte, sauf que l'anesthésie est mieux tolérée et qu'ils n'ont pas mal....ils jouent en rentrant....et mangent de suite. Et ils grandissent normalement, deviennent grands et costauds comme les autres.
Ma véto n'a jamais massé après les vaccins, et je vais le faire devant, ça lui fera les pieds, na !!!!!
elle fait trop de clients, est toujours hyper speed, et c'est bien dommage, car c'est pourtant un bon véto mais cela nuit à la qualité de son travail, la preuve !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 5:59

Merci Pascale, et tiens nous au courant pour ta puce, mais ça va aller, Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 6:48

Céline, Vanilla est en train de guetter les petits oiseaux, par le velux entrouvert, installée sur le haut d'un arbre à chat...tu vois elle n'a pas mes préoccupations, Dieu merci ! je commence les compresses ce matin.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:23

Oui, puis regarde tu dois avoir un remède en homéo aussi, qui peut aider, genre arnica, (si elle a mal quand tu masses), mais bon, elle a l'air d'aller bien la minette, à part nous rendre dingue, mdrrr, elles vont bien, ce qu'on peut s'en faire, je te jure, smi6
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:30

oui ça lui fait mal quand je touche, mais supportable ; de toute façon Vanilla est plutôt du style douillette et sauve qui peut quand elle voit le véto !!! hihihi !!!! mais avec moi, confiance totale, aveuglément.... ( la pauvre, si elle savait !!! oups !!!).....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:19

Bonsoir tout le monde !!! j'ai une super nouvelle ! avec les compresses d'eau chaude + betadine, en seulement deux applications, la boule de Vanilla a déjà réduit de moitié !!! incroyable !!! elle est maintenant de la taille d'une noisette ! alors ça, je n'en reviens pas !!!! merci merci, car c'est bien grace à vous ! lundi, j'ai rendez vous, mais si ça se trouve, il n'y aura plus rien ! une belle leçon pour moi, et pour ma véto, maintenant massage à chaque vaccin !!!!!! Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:41

super nouvelle hespérides !! tu vas pouvoir respirer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:51

voui, mais tant qu'elle est encore là, pas encore contente, je continue les compresses !!! mais beaucoup moins inquiète, c'est vrai !!! bonne soirée Violine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:28

Bah, en voilà une bonne nouvelle, tu verras tout vas bien partir, un cancer ne reduit pas avec une compresse malheureusement, allez caresses à la puce qui t'as rendu chèvre un moment, Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 4:42

Super bonne nouvelle Pascale! Comme je suis contente!!!
Te voilà rassurée! Tu vas devenir une pro des massages! tes poilus vont être contents (à 2 ou 4 pattes !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:17

oui, du coup, je crois que je ne l'amènerais pas lundi..et si cela avait été un cancer, j'ai lu sur le net que ces tumeurs ne métastasent quasiment jamais, mais que par contre, quand on les retire, elles repoussent avec deux fois plus d'agressivité.....alors je crois que je n'aurais pas accepté qu'on y touche...pas même pour faire une biopsie...puisque ce genre de tumeurs est incurable, d'après ce que j'ai pu lire....c'est mon sentiment...et si vous demandez à Vanilla son avis, elle qui est une trouillarde comme pas deux et douillette, je ne vous dis pas, elle dit OUI OUI OUI !!!!! qu'on me laisse tranquille, Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibrosarcome
» Vaccins / fibrosarcome
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» demande de conseil: vomissement méga boule de poils
» Dépilation - réaction vaccination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: