Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?

Aller en bas 
+11
A-L
Anne
Chalimar
Martine
manoir
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
violine
Valérie
FLORENCE
hesperides
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:25

il faut arrêter de psychoter ... cela peut arriver, cela peut mettre plusieurs semaines à partir mais ce n'est pas forcément un fibrosacrome mais tout simplement une boule de graisse qui a été faite par l'injection....

donc zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:57

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 780820 Florence pour ta réponse,
Je sais qu'il faut rester Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 434961 , mais avec mes chats je suis toujours inquiète ... la faute à quelques mauvaises expériences surement?
En rentrant du boulot mon mari va me dire : mais pourquoi tu es encore allée voir sur internet ?
Il a raison on y trouve toujours les pires scénarios. La prochaine fois, mon premier clic sera pour Birmania, c'est sûr Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 646532
En attendant, penses-tu que je puisse la masser avec des compresses chaudes ou j’attends mercredi l'avis du Véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:35

Ca serait bien aussi que ton vétérinaire ne fasse plus son vaccin entre les 2 omoplates mais dans la cuisse. Ca évitera beaucoup de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:05

Oui Lisa, tu as raison,
je pensais lui en parler et puis aussi prendre le temps de bien masser juste après l'injection. Mais d'après ce que j'ai pu lire plus haut, même après toutes ces précautions, parfois cette boule réapparaît tout de même l'année suivante après une nouvelle injection :peur:


Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:13

non l'année suivante la boule ne peut pas réapparaître ... c'est soit sur le moment mais pas une année après et le véto ne pique pas deux fois au même endroit même s'il le fait sur la même zone !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:50

Oui pardon je me suis mal exprimée, pas la même boule, mais une nouvelle, après le rappel, l'année suivante .
C'est apparemment ce qui est arrivé à Hespéride avec une de ses minettes.
hesperides a écrit:
Je reprends ce fil pour une expérience récente vis à vis des boules suite au vaccin groupé leucose et rage.
une de mes chattes qui a présenté cette complication après le vaccin Virb... ( ty co leu et rage ) , boule grosse comme une noix, partie environ au bout de quatre mois. Revaccinée avec le PFiz... cette fois, le véto a pris la précaution de changer l'aiguille après avoir aspiré le vaccin dans le flacon, de piquer sur le flanc, de séparer le vaccin leucose du vaccin rage, de bien masser après....résultat des courses, au bout de deux jours, une nouvelle boule de la taille d'une noix est apparue sur la même minette...le véto en conclue que cette chatte est simplement sujette à ce genre de réactions...
Enfin en tout cas, je souhaite de tout mon coeur, que se soit une simple réaction au vaccin, sans gravité pour ma Fée Linh.
Elle va bientôt avoir trois ans et elle n'avait jamais eu de tels soucis avant, c'est pourquoi je m'inquiète tout de même. Mais j'avoue, que les commentaires sur ce fil sont plutôt rassurants, donc je suis mieux.
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 780820 en tout cas pour ce forum hyper actif, qui est une mine d'or et qui m'aide bien souvent dans mes interrogations sur le bien être de mes minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:57

ce qui arrive à certains n'arrive pas forcément à d'autres. Cela peut arriver mais en 13 ans d'élevage j'ai du avoir quelques boules suite aux vaccins et jamais plus après sur le même chat. Il peut y avoir aussi des chatons plus fragiles que d'autres mais généralement ce sont des cas assez rares même si présents.

Donc ne pas trop s'inquiéter non plus, toutes ses boules ne finissent pas en fibrosacrome.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:07

Merci Florence, et promis, je positive Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 434961 et je profite de ma princesse qui est en ce moment sur mes genoux et qui fait un gros roupillon Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 987989 Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 987989
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:34

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 987989
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:45

FLORENCE a écrit:
Donc ne pas trop s'inquiéter non plus, toutes ses boules ne finissent pas en fibrosacrome.
heureusement cat ma péterbald garde réguliérement une boule au point de vaccination, pendant deux à trois mois. Cette boule se voit très bien, n'ayant pas de poil, elle fini par se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:33

Pour Zzulie dont tu parles Anne-laure, figure toi que cette minette fais toujours des boules après son vaccin, quelle que soit la marque.. et n'a jamais fait de fibrosarcome pour autant.. elle a aussi tendance à faire des ulcères éosinophiles quand elle est enceinte, preuve que ses défenses immunitaires sont moins fortes que celles des autres, ce sont des réactions auto-immunes tout ça..
Par contre la chatte de ma fille Sweety, 11 ans, n'a jamais fait de boule après les vaccins, et nous fait un premier fibrosarcome sur le flanc où elle n'a jamais eu de vaccin ( non cancéreux pour celui-là ) et un autre fibrosarcome dans l'épaule, cancéreux hélas, qui a été opéré et sera réopéré tant qu'il le faudra car il n'est pas question de la laisser avec ça vu la forme et la joie de vivre qu'elle nous démontre chaque jour.. bien entendu, elle n'a jamais eu de vaccin dans l'épaule !... comme quoi c'est notre Sweety qui a ce souci en elle et on n'y peut rien... Tout ceci pour t'expliquer que tout est question individuelle, qu'il n'y a pas de généralité et qu'en général une boule se résorbe entre un et trois mois, qu'il faut surveiller mais ne jamais opérer sans attendre de voir comment ça évolue, en général favorablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:47

Merci Marie et Pascale pour vos réponses, cela me rassure.
Je sors de chez le véto, il m'a dit qu'il fallait attendre, il veut revoir Fée Linh dans 15 jours, pour vérifier si la boule a diminué. Il pense que si c'est une réaction au vaccin, dans 15 jours ça aura forcément un peu réduit et sinon il voudrait l'opérer.
Mais bon, ça j'en rediscuterai avec lui, car moi je suis pas convaincue !!!
Et pour en rajouter une couche, elle a un petit oeil qui coule depuis 3 jours, donc collyre pendant une semaine.
Pas de chance ma petite princesse d'amour en ce moment Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:05

Tu fais comme tu veux, mais je pense que ton véto a le bistouri un peu facile.. on attend trois mois et surtout on surveille.. c'est un bon conseil après chacun est libre de faire ou de ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:10

oui comme dit Pascale le bistouri facile, sachant que la boule peut durer plusieurs semaines voire 3 mois !! no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:33

15 jours c'est bien court, en principe on ne touche pas à ce qu'on appelle en médecine un abcès de fixation ( point d'injection d'un vaccin par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:42

C'est pourtant pas son genre, enfin le genre qui veut faire du fric, j'ai eu besoin de lui pour un chaton qui a eu un dramatique accident domestique et après trois semaines d'hospitalisation et un grand investissement personnel de sa part, la facture avait été très très light.
Donc je ne pense pas qu'il veuille le faire pour l'argent.
En tous cas, au vu de vos divers expériences sur le sujet, je ne vais pas me précipiter pour une telle décision, ça c'est sur !!!
Enfin, je me dis qu'avec de la chance, la question ne se posera pas puisque la boule aura diminuée, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:56

essaie de faire des compresses tiède et alcoolisées ou mettre de l'osmogél dessus, en application.
Revenir en haut Aller en bas
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:16

je n'ai pas d'osmogel ou de bétadine pour ce soir. Si je masse juste avec une compresse d'eau chaude en attendant demain, ça peut aider déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:24

il n'y a pas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:32

Moi je n'ai rien fait du tout, j'ai attendu, et ça a été très long à partir, à partir du moment où ça ne grossit pas, pourquoi paniquer ?... c'était bien gros comme une noix.. et comme elle en refait à chaque fois et qu'elle est âgée, on ne la vaccine plus, de toute façon elle ne sort pas comme tous mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:03

la bétadine ne fera rien, son role est de désinfecter. la compresse tiéde alcoolisée doit être maintenue un moment pour faire résorber, l'osmogel, ce n'est pas urgent, cela fait également résorber.
Revenir en haut Aller en bas
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:09

Je ne panique pas Pascale, mais je suis inquiète, je suis d'accord ça ne sert à rien de se prendre la tête avant de voir ce que ça donne, mais c'est dans mon tempérament, je suis comme cela .... mais j'me soigne (hihi).
En tout cas, ça m'aide de pouvoir en discuter avec vous toutes et je dois dire que vos expériences qui se sont soldées positivement, ça me rassure quand même !!!
Pour la vaccination, c'est vrai qu'on peut parfois se poser la question ? Mes chats ne sortent jamais non plus. Mais cette année j'ai du les vacciner en plus contre la rage car mon mari est susceptible d'avoir une mutation outre mer, donc pour l'avion pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
A-L
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
A-L


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Vendée
Prénom : Anne-Laure

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:29

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Hello3
Juste pour vous informer que la boule de Fée Linh a très nettement diminuée, elle est passée de la taille d'une noisette à un grain de riz. J'ai même du mal à la trouver aujourd’hui. sourire
Un grand merci les filles pour vos conseils.
Bon dimanche,
et juste pour le plaisir, deux p'tites photos de ma choupette et de son copain Galiléo.

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 DSC09407+nom+2

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 DSC09421+nom
Revenir en haut Aller en bas
http://feelinh.blogspot.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:33

eh bien tu vois il n'y avait pas lieu de s'inquiéter mais à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:45

Ben dis donc, ça a été rapide, incroyable !!! ils sont magnifiques tes chats !! Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?   Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule : réaction au vaccin ou fibrosarcome ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fibrosarcome
» Vaccins / fibrosarcome
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» demande de conseil: vomissement méga boule de poils
» Dépilation - réaction vaccination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: