Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !

Aller en bas 
+4
hesperides
Rubisbirman
Solal
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:29

Voilà, je laisse ce message car dododoudou et moi étions présentes à l'expo de Villeurbanne au centre des congrès. Outre qu'il y avait un salon de vente de chiens et chats LOOf ou de Type, l'exposition était très mal organisée.
L'organisatrice criait sur les exposants pour qu'ils se dépèchent alors qu'on ne faisait qu'attendre d'avoir la suite de l'organisation... Et il fallait être patient !
De plus erreurs régulières des "diplômes" de spécial ou best variété, ... Bref! Une cata !

Les exposants ne se parlaient pas entre eux, la tension était palpable. Heureusement, je n'y allais qu'en tant que visiteuse et ai accompagnée Dododoudou mais je la plains sincèrement de ce qu'elle a vécu durant ces deux jours ...

Mais dites moi, rassurez-moi, c'est toujours comme ça une expo LOOF ? Parce que c'est à en être dégouté, au vu de celle-ci, je préfère les expos FIFé...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:38

je n'ai pas eu d'écho (du moins pas encore de cette expo) mais ce n'est pas le cas de toutes les expo, c'est même très rare

pour avoir fait des expo fifé et loof, les expo loof sont super sympa et franchement avec des copains éleveurs on s'y amuse bien .... il faut venir à des expo où Birmania y est smurfin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:16

Tu me rassures ! Parce que là, c'était moyen ...
Mais dis moi, dans les departements limitrophes au 01, vous faites des expos par Birmania ? C'est sûre, en tant que visiteuse, je viendrais (tout dépend quand et où ^^) à une où Birmania y est, l'es tellement bien cette asso et ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:17

pour l'instant rien de prévu dans ta région mais je te dirai ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:24

Ok, merci. Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:49

voilà un petit compte-rendu en image, c'est vrai que l'on ne sent pas une ambiance délirante ....

http://www.francefelins.com/P24.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:55

Oui je confirme : expo sans ambiance ! en plus on se faisait tirer les oreilles quand on était appelé sur le podium alors qu'en fait les 2 jours ils ont commencé les Bests Variété très tard donc c'était pas de notre faute s'ils étaient à la bourre!
Et puis souci avec les jugements sur un point du standard du Birman , Mr Ghisi a disqualifié 3 Birmans alors que e n'était pas justifié .
Donc pour moi c'est une expo qui sera rayé des calendriers pour les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:59

Rubisbirman a écrit:

Et puis souci avec les jugements sur un point du standard du Birman , Mr Ghisi a disqualifié 3 Birmans alors que e n'était pas justifié .
Donc pour moi c'est une expo qui sera rayé des calendriers pour les années à venir !

disqualifié pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:17

héhéhé !!! ...c'est peut-être moins risqué de choisir un club qui ait davantage d'expérience tu sais, bien sûr Birmania est le champion en matière de convivialité, j'en suis certaine, mais il y a d'autres bons clubs où on peut repartir content et où on peut passer de bons moments.
Pour les jugements, malheureusement, c'est assez courant d'avoir des soucis, ils sont trop multiraces, très difficiles pour eux d'être au top dans toutes les races, il y a quelques juges capables de relever le défi, mais pas nombreux..avec la fife, j'aime bien aussi, c'est vrai que les juges y sont souvent très bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:22

bien sûr qu'il n'y a pas que birmania, je fais des expo un peu partout en france et à l'étranger et il y a des clubs bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:41

FLORENCE a écrit:
Rubisbirman a écrit:

Et puis souci avec les jugements sur un point du standard du Birman , Mr Ghisi a disqualifié 3 Birmans alors que e n'était pas justifié .
Donc pour moi c'est une expo qui sera rayé des calendriers pour les années à venir !

disqualifié pourquoi ???

Alors pour t'expliquer le "souci" se présente sous la patte du minou :
5 chats présentés avaient une tâche blanche sous la patte avant , cette tâche était située " collée " au plus gros des coussinets située sous la patte . Mr Ghisi a dit qu'il s'agissait d'une tâche blanche dans les points donc défaut éliminatoire . Alors qu'à priori vu que cette tâche touchait le coussinet c'est considéré comme du blanc faisant partie du gantage et donc pas comme une tâche blanche dans les points .
3 chats jugés par ce juge ont été disqualifiés , les 2 autres passant avec Mme Comte ne l'ont pas été ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:43

J'en ai entendu parlé concernant les Birmans. J'étais avec une amie qui elève des maine coons (dododoudou) et un birman est passé à la table de la juge parce que le second juge avait besoin de son avis. Cette juge était très bien, franchement ! Mais j'ai eu des avis très négatifs sur un autre ... Comme quoi de toute façon, il faut rester très eloigné de ce que disent les juges, car même si c'est utile de savoir, les avis restent personnels, même avec un standard.

Mais bon, j'ai déjà eu ce soucis avec ma puce et j'ai pas trop apprécié non plus... (tache foncé dans bottine non disqualificatoire en ragdoll, il l'a dit disqualificatoire comme dans le standard du birman. Il s'est trompé et n'a pas voulu l'admettre ...)


Dernière édition par cyiane le Ven 12 Sep 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:53

et oui, ce genre de choses arrive avec les juges qui ne connaissent pas la race du birman. Alors comme bien souvent ils ont des taches sur les coussinets de la couleur de leur masque - c'est autorisé heureusement - et bien le juge qui voit du blanc ( normal, c'est le dessous du gantage ) après le coussinet taché, et bien il pense que c'est une goutte de lait, hihi !!!! va t'en les faire changer d'avis, bon courage, hein !!!! Ca m'est arrivé moi aussi il y a bien longtemps ! c'est pas grave, c'est le risque aux expo, il faut bien choisir son club et surtout les juges, c'est primordial ça !
Flo, tu sais bien que "dans le temps" hihi !!! on faisait de grandes tablées au milieu des carrés d'expo et qu'on faisait la fête, je trouve que ça se perd malheureusement, mais je sais que dans ton club, on prend soin de ce côté de ne pas faire oublier aux participants que, comme tu le dis souvent, les expo, c'est avant tout un lieu de rencontre et de partage, un lieu de convivialité où se retrouvent des passionnés, le reste doit toujours être pris au second degré, sinon trop de déceptions à la clef....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:58

Par contre, je pense qu'il serait utile que les participants à cette expo signalent à la présidente de ce club, Mme Vivier, qu'il y a eu un petit souci avec les jugements en birman avec ce juge, afin qu'elle prenne soin de ne pas le "coller" aux birmans une nouvelle fois à une prochaine expo, ce n'est l'intérêt de personne de ne pas le dire, mais gentiment et avec diplomatie bien entendu, c'est ce que je fais, c'est pour avancer, pas pour critiquer hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:08

oui en expo et en salons félins, toujours de grandes tablées et beaucoup de rire ... encore preuve le week-end dernier avec les membres de l'association et les membres du bureau de birmania and co .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
dododoudou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
dododoudou


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : isere
Prénom : gaelle

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:14

C'est vrai Cyiane que j'ai été trés décu de l'organisation, c'était ma premiére expo Loof et c'était a vous en dégouter Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! 746460 !!!
mais quand l'occasion se présentera je testerais a nouveau une expo LOOF en espérant que l'organisation et la convivialité sera au rendez vous !!!smi5

Cyane j'élève des Maine coon pas des norvégiens Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! 7 et encore Merci de nous avoir tenu compagnie le dimanche Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
http://douxchantfelin.free.fr
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:15

Le pire c'est que je le sais, je le corrige, Mille pardons!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:23

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:35

En tous cas merci pour le reportage photos, j'ai adoré un persan blanc et gris, celui qui n'avait une tache que d'un coté de la tête, et un bribri vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:13

J'espère pouvoir bientôt participer à une de tes expo Flo ! c'est souvent trop loin, pour des raisons de temps, pour des raisons financières, j'essaye de faire les expo qui ne dépassent pas 5 heures de route de chez moi, c'est pas simple de laisser les chats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:56

Je crois que c'est un club récent, il faut toujours le temps de se "faire" . on a eu des débuts épiques Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Miaow1 petit à petit le métier rentre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:07

Je comprends qu'un club qui débute ne soit pas encore au top question organisation. Encore, c'est pardonnable bien entendu. Mais ce que je regrette c'était l'ambiance qu'il y avait, et le fait de se faire engueuler à tout bout de champ alors qu'on ne demandait pas mieux que d'aider, de comprendre et d'attendre que la suite arrive. Et là, ça faisait comme de la "mauvaise foi" en remettant le retard sur le dos des exposants. C'est surtout ça que je regrettais.

Mais bon, les visiteurs qui venaient de passage l'ont pas autant sentis, sauf certains qui nous demandait bien ce qu'il se passait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:14

Ecoute, t'as qu'à venir à Grasse, après boire je deviens très rigolote comme organisatrice, surtout quand je confonds un norvégien et un maine coon par exemple Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! 400279
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:20

Lol ! Un peu loin pour moi, lol Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
dododoudou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
dododoudou


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : isere
Prénom : gaelle

Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:45

Renée a écrit:
Ecoute, t'as qu'à venir à Grasse, après boire je deviens très rigolote comme organisatrice, surtout quand je confonds un norvégien et un maine coon par exemple Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! 400279
Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://douxchantfelin.free.fr
Contenu sponsorisé





Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty
MessageSujet: Re: Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !   Expos LOOF, je suis tombée sur un cas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos LOOF, je suis tombée sur un cas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus des Expos
» Cages exposition
» AG du LOOF
» Age pour débuter les expos
» LOOF/WCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: