Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LOOF/WCF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:38

Accord WCF LOOF

Mise en ligne le 14 09 2007

Après l'accord avec la TICA signé en 2001, c'est au tour de la World Cat Federation (WCF) de contractualiser sa coopération avec le LOOF.

Les termes de l’accord qui vient d’être signé entre Madame Anneliese Hackmann, présidente de la World Cat Federation et Monsieur Pascal Pobé, président du LOOF, portent principalement sur la reconnaissance réciproque des expositions, des certificats de titres (dont le titre de CACM – Champion du Monde qui sera apposé sur le pedigree LOOF) et des juges. Ils viennent entériner ce qui était déjà, de fait, mais qui a désormais un caractère officiel.
L’harmonisation des standards, la reconnaissance des races, la formation des juges et des éleveurs font partie d’autres sujets essentiels qui vont être discutés dans les prochains mois.

Lire le texte de l'accord entre le WCF et le LOOF (pdf)
http://loof.asso.fr/repupload/upload-loof/onglet_loof/protocole_wcf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:23

Eh oui flo je m'en rejouis, c'est ce qu'on attendais.
Donc maintenant c'est parti, donc je vous tiens au courant des que je sais ce qui sera finalise, apres je vousdirais aussi comment cela fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:07

Mesdames et messieurs les forumiens et membres, j'ai du mal a comprendre le peu d'interet que vous avez vis a vis de cet accord signe...
Si vous voullez en savoir plus, faudrait un peu d'interactivite....
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:19

C'est un accord historique non ? Voilà qui devrait intéresser beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:39

Fjo, faut pas "mal" le prendre mais perso j'ignorais que les titres n'étaient pas reconnus. Ensuite, nouvelle dans ce milieu (et je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas), j'ai du mal avec les différentes fédérations, etc... et puis je crois que je n'ai jamais vu d'expo WCF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:10

c'est normal, que tu n'ais pas vu d'expo WCF en france a ce jour car y'avais pas de club. Perso j'en ai cree un avec un ami, Union francaise feline, et maintenant, ben on va pouvoir organiser des expos qui en 2 jours vous donneront 4 points.... 2 points loof, 2 points WCF. ca va vous faire economiser des sous et des frais d'expos...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:03

Mois aussi, je suis désolée ! Je suis une particulière et je n'y connais pas grand chose, mais je lis toujours attentivement les fils pour essayer d'apprendre et de m'informer, mais je ne peux pas intervenir car je ne veux pas dire n'importe quoi ! Je suis certaine que tu me comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:51

Ben moi, je viens sur le forum seulement ce soir et je me suis dirigé desuite la dessus, mais bon on en avait parlé le week end dernier.
Pour moi, arreté moi si je me trompe, cela va faire acceléré les choses dans le milieu du chat francais qui m'a l'air a la traine comparré au autre pays européen.
De plus comme me disais Fjo une femelle reproductrice pourra evolué plus rapidement, car nos pauvre fifille n'on pas que des expo a faire donc en une sortie 4 points dont deux etrangé (si je ne me trompe pas), le top non.
Et aussi chose importante les éleveur étrangé seront plus attiré par nos expos et donc nos chats seront confronté a plus de chats et pourra faire evolué les races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:38

Moi aussi Fjo tu sais, je perçois que c'est une grande nouvelle, mais ne fréquentant les expos qu'occasionellement en visiteuse, j'ai du mal à comprendre les subtilitées de toutes les associations et clubs de races ... C'est pourquoi je ne m'exprime pas sur le sujet, ce qui e m'empêche pas d'essayer de suivre ...

En tout état de cause, bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:22

Content pour toi Fjo que tu aies réussi à créer ton club WCF. Je sais comme ce fut difficile car c'était loin d'être gagné pour toi ! Félicitations.
LOOF/WCF Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:22

oui je porte de l'intêret à cet accord et félicite la persévérance de certaines!LOOF/WCF 232 peut être un standart COMMUN A TOUS pour chaque race ou du moins les mêmes critères pour chaque juge ...................
D'ici quelques annéesLOOF/WCF 208
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:19

L'accord va vite devenir caduque...

Le temps que la WCF comprenne que le loof la roule dans la farine. Cf la ré-inscription obligatoire des pedigrees, ce qui implique que le loof ne reconnaitra pas les pedigrees WCF de fait, alors qu'il s'est engagé contractuellement.

On va tres vite se mettre la WCF, mais aussi la WCC à dos, nous les p'tits francais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:06

J'ai déjà eu du mal à comprendre la différence entre LOOF et FIFé en ce qui concerne les expos alors pour la WCF, ça reste encore bien éloigné pour moi.
Je trouve ça génial qu'ils se reconnaissent mutuellement les pedigrées et les titres. Mais il est vrai aussi (et j'ai du mal à le comprendre là) qu'ils veulent qu'un chat qui habite en france ai un pedigrée LOOF (corrigez moi si je me trompe). A l'évidence, ce n'est pas très juste. Certaines personnes qui ont passé le CETAC avec moi disaient qu'il n'était pas necessaire de passer le caht à un pedigrée loof du moment qu'ils connaissaient la généalogie du chat lorsqu'on envoie le pedigrée du dit chat lors de la declaration de saillie et de naissance. Du coup, je ne suis plus sûre de ce qui est vria ou non.
Pour ce qui concerne le WCF, je connais des personnes qui n'attendaient que ça! Leur chat est champion d'europe, ils vont pouvoir aller plus haut... MAis dites-moi, le WCF et le LOOF reconnaissent les titres du FIFé?
Parce que moi, pour mes ragdolls, l'avantage du FIFé, c'est que les juges ne ont vu plus et font donc moins l'amalgamme entre le birman que les juges LOOF...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:46

si tu venais en expo étrangère WCF, tu verrais pas mal d'éleveurs de ragdolls et des juges WCF qui connaissent le ragdoll.

pour l'instant, seul le LOOF peut délivrer des pedigrees pour des chatons nés en France et oui depuis peu (donc après ton CETAC) tout chat étranger voulant reproduire dans un élevage français devra se faire refaire le pedigree en pedigree loof.
malheureusement pas intox !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:11

Oui, je l'ai remarqué que les expos qui dépassent le national sont interessantes pour cette raison. Mais pour l'instant je vais faire des expos FIFé jusqu'à Champion international. Aprsè, je verrais à ce moment là. Je prends mon temps...
LEs prochaines expos auquels je vais aller sont à Morestel et Roanne (en février et en mars). Près de chez moi, il y a très très peu d'expo LOOF de toute façon et je n'ai pas encore trovué d'expo WCF dans les alentours de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:03

pour l'instant les expos WCF se font surtout à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





LOOF/WCF Empty
MessageSujet: Re: LOOF/WCF   LOOF/WCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOOF/WCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du LOOF
» LOOF
» titre loof
» Les nouveautés au LOOF
» LOOF de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: