Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:14

OK !!! Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:24

J'ai déplacé le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:48

Ok, merci. Ce sujet parlant de la FIFé, je n'osais pas le mettre dans la rubrique LOOF. Donc, pas de soucis, je te dit ça dès que telephone dimanche soir, lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:23

Bon, ben dimanche, c'est mort, il rentre tard. Expo?
Lundi c'est moi qui rentre tard, donc, réponse mardi (je croise les doigts!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:53

Voilà, j'ai eu les réponses ce matin. Vous aviez déjà bien préparé le terrain et c'est bien plus clair pour moi à présent. Encore merci.

Alors, pour dire ce que j'ai eu comme information. Pour l'affixe FIFé, ça ne change rien concernant ce que tu m'avait déjà dit, Inge. C'est le prix que tu m'as indiqué et n'étant pas pris, il n'y a pas de problème même si j'ai déjà l'affixe LOOf depuis plus longtemps. Ouf, me voilà rassurée! Ce affixe sera protégé internationalement donc et pas uniquement nationalement.

Ensuite, pour enregistrer les chats et chatons au fichier félin correspondant à la FIFé, soit on enregistre les chats adultes et les chatons par la suite, soit tous en même temps portée et adultes). Ca ne nuit pas au pedigree LOOF, ou comme moi au pedigree étranger enregistré au LOOF par la suite. Pour pouvoir enregistrer un chat à ce fichier félin, il faut pour celà être membre d'un club FFF (en france). Et ô chance, c'est le cas avec le CCLDS qui m'a permis de faire une expo à Yverdon en avril.

Cet enregistrement permet que le pedigree de mes chatons soit reconnu et valide à l'étranger, ce qui peut être un plus, surtout en ragdoll, je pense. Car peu de ragdoll en france. Même si ça en m'arrive jamais, vaut mieux prévoir, je pense.

En tout cas merci beaucoup à tous !

Je vais donc prendre l'affixe FIFé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:15

Contente pour toi Edwina, et je ne suis pas surprise de tes réponses Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Muyyu4em)merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:18

par contre attention si tu as des chatons, demande bien les pedigree loof car autrement tu ne pourras pas vendre des chatons de race. (même si tu demandes aussi un pedigree fifé ou autres) = obligatoire en france.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:18

Ah, d'ailleurs , tu sais q' un temps je songeai à m'acheter un Ragdoll? Mais le problème c'est que j'ai déjà assez de chats, mais je l'adoooore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:31

Hihi, j'espère que tu auras l'occasion d'ici deux mois de voir les bébés de cyiane en photo sur le forum. Mais bon, comme on dit, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'en saurais plus dans trois semaines.

Concernant les pedigree. Oui, c'est ce que m'a dit Mr Filippi. Il faut faire la demande de pedigree comme normalement après avoir envoyé la déclaration de saillie-naissance au LOOF.(document LOOF que l'on trouve sur leur site et pas un autre, si je ne me trompe pas).

Et après faire une demande d'enregistrement auprès de la FFF pour la portée, une fois l'identification faite. Et en l'occurence avec ma puce et le mâle car pas enregistrés non plus auprès de la FFF car pas un pedigree LOH mais un pedigree LOS. Je devrais à ce moment là envoyé une copie du pedigree des deux parents et la copie du certificat d'enregistrement au LOOF pour Cyiane car chat étranger mais pas pour le second car il vit à l'étranger. Egalement copie des pedigrees des chatons de la portee.
A ce propos, les pedigree arrivent combien de temps après l'envoie du document de "demande de pedigree". Ce document arrive également combien de temps après l'envoies de la "déclaration de saillie-naissance" ?

Je tiens à tous vous remercier car vous êtes prompt à répondre et c'est agréable d'en savoir toujours un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:38

pour ta femelle étrangère déjà il faut envoyer la copie du pedigree au loof + un chèque de 25 €

après donc tu déclares ta portée (déclaration saillie naissance) au loof dans les deux mois de naissance des chatons (pour éviter des frais supplémentaires) : 10 € par chaton

tu reçois généralement le papier avec le nombre de chatons 15 jours à 3 semaines après si le dossier est complet

après tu fais la demande de pedigree au loof quand les chatons sont identifiés... 25 € par pedigree de chatons

voilà pour la partie loof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:47

cyiane a écrit:
Hihi, j'espère que tu auras l'occasion d'ici deux mois de voir les bébés de cyiane en photo sur le forum. Mais bon, comme on dit, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'en saurais plus dans trois semaines.

il faudra pas que je les regarde trop longtemps!!!sinon je vais craquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:35

FLORENCE a écrit:
pour ta femelle étrangère déjà il faut envoyer la copie du pedigree au loof + un chèque de 25 €


Alors, ça c'est déjà fait, donc pas de soucis

FLORENCE a écrit:
après donc tu déclares ta portée (déclaration saillie naissance) au loof dans les deux mois de naissance des chatons (pour éviter des frais supplémentaires) : 10 € par chaton

Le papier est préparé, il n'y a plus qu'à savoir si Cyiane porte des bibous. J'étais persuadée que c'était un mois après la naissance des cahtons. Merci pour cette info.

FLORENCE a écrit:
tu reçois généralement le papier avec le nombre de chatons 15 jours à 3 semaines après si le dossier est complet

après tu fais la demande de pedigree au loof quand les chatons sont identifiés... 25 € par pedigree de chatons

voilà pour la partie loof

D'accord, vu que identification vers 3 mois. Quand j'ai fait à Aimy qui avait deux mois, j'ai trouvé que c'était un peu jeune. Le "grain de riz" était quand même gros pour un si petit chaton. Mais elle a guérit très vite.
Qu'en pensez-vous? Et une fois les derniers papiers (ceux de la demande de pedigree) envoyés, combien de temps le pedigree met à arriver?

Désolée pour toutes ces questions, une étape de plus, ce qui me fait me poser encore un tas de question ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:41

je fais l'identification à 2 mois et pourtant pour certains bien petits mais bon on peut le faire à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:16

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:02

Je remonte ce sujet car j'ai à peu près les mêmes interrogations :
- est-ce que la fifé a un registre RIA ?
- est-ce que la Fifé me délivrera un pédigrée pour des chatons dont les parents sont enregistrés Fifé, mais qui sont RIEX pour l'un et RIA pour l'autre ? ou bien il faut fournir le pedigrée loof des chatons (et ce ne sera pas possible) ?
- si des chatons RIA x RIEX sont enregistrables en Fifé, faut-il un affixe fifé ?
- Comment cela se passe-t-il si je ne peux prendre le même affixe qu'en Loof (mon affixe loof, c'est Playcat, je crois qu'il est pris ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande
» Expo FiFe
» LOOF / FIFE
» Formulaire de demande de titre
» Demande de conseils AFFIXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: