Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:43

Je ne savais pas où mettre ma demande. Je sais que, Florence, tu as fait des expos FIFé et je t'ai déjà lu mentionner les affixes FIFé, je ne sais plus trop où d'ailleurs.

J'ai déjà posé cette question sur le forum de la FFF mais sans réponse depuis bien longtemps. Si une réponse de la personne qui s'en occupe mais qui n'est pas dispo actuellement. Il m'a demandé de le rappeler, mais je peux pas avant dimanche car je vais en suisse récupérer ma fifille.

Alors, je pose mes questions ici, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer sur tout ça:

Je souhaitais obtenir des renseignements concernant les affixes FIFé. Je sais qu'ils sont reconnus internationalement contrairement aux affixes LOOF qui restent nationaux. Mais je souhaiterais savoir quelle en est l'utilité par rapport à l'achat des chatons, les expos, l'élevage en lui-même.
Je fais des expos FIFé, est-ce que ça a une importance particulière de ce fait? J'ai déjà mon affixe LOOF. Sans être passé par la FFF à ce moment là. J'ai passé le CETAC en décembre et ai obtenu l'affixe en même temps. Si je devais demander l'affixe FIFé, pourquoi doit-il être différent de celui du LOOF s'il nous appartient? Que celà change-t-il?
Merci pour vos eclaircissements à ce sujet.

J'ai également une autre question. Qu'est-ce que la demande d'enregistrement FIFé? A quoi celà sert-il? Je pense que ça doit avoir quelque chose à voir avec les expositions, mais pouvez vous m'en dire plus? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:53

alors ce fait longtemps que j'ai quitté le monde de la fifé

j'ai un affixe fifé mais franchement qui m'a servi à rien, je l'ai fais en passant par la fifé car le loof n'avait pas à l'époque le monopole en france.

j'ai fais pour certains de mes chats un parcours fifé et loof et cela ne m'a pas permis de vendre plus de chats avec un chat titré fifé ou loof et pourtant j'ai vendu par plusieurs fois à l'étranger.

quand tu parles de l'enregistrement fifé, c'est pour le transfert de propriétaire ?
je ne l'ai jamais fait.

si d'autres peuvent t'apporter des éclaircissements .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:25

Je ne sais pas, ça fait parti des documents que l'on peut trouver sur le site de la FFF et je ne sais pas ce que c'est tout simplement.
Voici le lien de ce document:http://www.fffeline.com/docs/demandeenregistrementfff.doc

Concernant les affixes. Les personnes de pays étrangers peuvent-ils avoir le problème que le chat enregistré au LOOF ne soit pas reconnu ? Je crois comprendre que le LOOF est intra-france, non?

En fait je ne pensais aps aux chats titrés mais plutôt à leur pédigree. En france, il n'y a que le pedigree LOOF mais le fait de passer par la FIFé fait-il qu'il est reconnu internationalement, ou n'est-ce pas du tout interessant, voir même inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:44

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Hello3 Cyane,

moi je fais partie de la FFH affilié à la FIFé , je suis en Suisse.
Effectivement si j'achète en France un chat avec pedigree LOOF, il ne sera pas reconnu si j'en ai pas de Transfert de la FFF. Le chat aura un pedigree RIEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:50

En quoi consiste le transfert de la FFF? Comment celà se passe-t-il? Peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:11

Le transfert de la FFF on peut seulement le demander si on fait parti de la FFF. Au moment de la vente on rempli un formulaire que tu trouves sur leur site et il faut payer 15€ et poussières.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:35

oui mais nous en France ce n'est pas obligatoire et si tu achètes un chat étranger de la france, tu vois le faire valider par le loof (depuis janvier 2008) et payer 25 € avec la copie du pedigree et le loof te fait un papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:24

Ca je sais, j'ai dû le faire pour Cyiane qui me vient de Suisse. Son fiancé est également suisse. Mais je pensais au cas où une personne d'un pays hors France me demanderait un chaton, je ne veux pas être bloquée uniquement pour une histoire de papier, ni bloquer les gens si ils veulent faire des expos par exemple.
Déjà que le LOOF et la FIFé s'entendent pas toujours à merveille (il y a qu'à voir avec l'expo de Monaco...). Alors, je veux faire tout au mieux... sans non plus en faire trop...


Dernière édition par cyiane le Ven 8 Aoû 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:25

Inge a écrit:
Le transfert de la FFF on peut seulement le demander si on fait parti de la FFF. Au moment de la vente on rempli un formulaire que tu trouves sur leur site et il faut payer 15€ et poussières.
Faire parti de la FFF, c'est pas incompatible avec le fait d'avoir un affixe au LOOF? Est-ce là l'interet d'avoir un affixe FIFé/FFF ? Dans ce cas, comment faire pour prendre le même que celui que j'ai demandé au LOOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:33

Je pense que si ton affixe actuel n'est pas pris par une autre personne tu peut le garder...va voir sur le site de la FIFé, je crois qu'on peut regarder,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:36

Je viens d'essayer " Koantiri et il est libre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:39

Comment fait on pour faire ça, prendre un affixe FIFé ? Ca ne gene pas pour les ped du fait que je suis en france et que je dois passer par le LOOF ?
Je pose toutes ces questions parce que là, je n'y connais vraiment rien du tout!
Je pose toutes ces questions parce que d'ici quelques mois, si elle a pas été prise, faudra que j'y pense pour les chatons qui arriveront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:44

Non, ça ne change rien pour le LOOF! Adresse toi à Monsieur Lubrano qui est le président! Tu peut télécharger le document pour la demande d'affixe mais tu dois aussi t'inscrire d'un des club de la FFF, pour toi ça serai le Cat Club Lyon Dauphinoi ( CCLDS )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:46

CCLDS

Président

M Jean Pierre Filippi
Secrétaire administratif

Mme Betty Collomb - Tel : 04.74.03.21.44
Sécrétaire
Exposition

Nicolas Revenant - Tel : 04.76.22.07.96
Adresse


27 rue du Four 38390 Vertrieu
Téléphone

04 74 90 16 99
Télécopie

04 74 90 16 99
Site internet


http://www.cclds.fr


va voir sur cette page:
http://www.fffeline.com/clubs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:53

Je suis déjà inscrite au CCLDS depuis mars car j'ai participé à l'expo d'Yverdon en suisse et je devais faire ma demande de titre de champion pour Roanne et de champon international pour Yverdon. Je devais pour ça, m'y inscrire.

J'ai eu un mail de Mr Filippi qui est président du CCLDS et qui s'occupe apparemment de cette partie de la FIFé. J'ai voulu l'appeler mais il est pas dispo avant dimanche. Je vais devoir patienter, lol. Je te tiendrais informé de tout ça. Merci beaucoup déjà pour ces écaircissements. Ca me semble encore bien compliqué quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:55

Non, ce n'est pas si compliqué...t'as téléchargé le document pour la demande d'affixe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:57

PAs encore, mais je connais le lien sur le site de la FFF: http://www.fffeline.com/docs/demandeaffixe2.doc. C'est le même document que celui pour le LOOF. PAr contre, je ne sais pas combien ça coûte tout ça.
Edit: J'ai la réponse, c'est 45,75€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:59

c'est marqué :))

Pour les frais d’enregistrement, nous vous prions de joindre à votre demande la somme de 45,75 EUROS à l’ordre de la Fédération Féline Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:01

Par contre, ils disent ceci :"Les noms de chatterie (affixes) sont référencés au niveau International auprès de la FIFe, au niveau national auprès du LOOF et ne doivent jamais être identiques". Que faut-il que je comprenne, que je n'ai pas le droit de demander Koantiri parce que déjà affixe LOOF national?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:06

Je connais des éleveurs qui sont membres de la FFF et qui n'ont qu'un affixe! Mais c'est clair que si ton affixe actuel serai pris déjà dans la FIFé tu devrais changer, mais ce n'est pas le cas, puisque j'étais vérifier sur le lien que je t'ai donné à tout à l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:08

A l'époque quand tu a choisi ton affixe le LOOF a seulement controllé en France pour pas qu'il ai doublon, mais la FIFé regarde dans tous les pays membres, c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:10

Oui, mais j'ai lu qu'il m'aurait fallu le prendre en même temps que celui du LOOF. Hors ce n'est pas le cas, je crois que là est le problème. J'espère qu'au vu de ton explication, ça ne posera pas de problème donc. Ca me parait plus clair déjà.
Je pense que là, seul Mr Filippi peut m'aider à voir ce qu'il faut faire, si je demande cet affixe et que tout soit remis en ordre, non?
En tout cas, merci Inge, de te pencher sur mon cas... Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:12

c'est rien, tu me diras pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:13

Je te dirais ça dimanche soir, lundi ou mardi, si j'ai réussi à l'avoir au telephone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?   Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'enregistrement FIFé, qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande
» Expo FiFe
» LOOF / FIFE
» Formulaire de demande de titre
» Demande de conseils AFFIXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: