Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jalousie, quand tu nous tiens...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 7:23

Coucou tout le monde !
J'ai un peu le coeur à l'envers et des sentiments contradictoires m'animent.
Voilà, cela fait une semaine qu'Aroun est à la maison. Il est mignon, marrant et par moment très jouette... bref, l'impression qu'il me donne est d'être un chaton bien dans "ses pattes". C'est génial. :lol:
Vanille l'accepte plus ou moins bien. Bien-sûr quelques grognements et soufflements les 2 premiers jours mais maintenant ils jouent déjà ensemble. profileright profileleft
Ce qui me chagrine énormément c'est le comportement de Vanille vis à vis de moi. :(
Il faut dire que j'étais sa préférée tant qu'elle était seule. Depuis l'arrivée d'Aroun, elle me boude littéralement. Impossible de la caliner, elle s'enfuit aussitôt. Et pourtant, je pense avoir été très attentive à ne pas exiter sa jalousie.
C'est d'autant plus frappant, qu'elle accepte les câlins chez mon mari (ce qu'elle faisait rarement avant) et auprès des enfants... chez moi, black out !
Même quand Aroun dort dans un coin de la maison (la maison est spacieuse), j'essaie de créer un moment privilégié avec elle à l'écart... elle le refuse!
Quand je l'appelle, elle fait semblant de ne pas m'entendre et me tourne le dos...
Que dois-je faire ? j'ai l'impression qu'elle change et qu'elle ne sera plus comme avant ! :? 😢
Je n'ose même plus câliner Aroun, lui qui a l'air d'avoir un caractère très cool. C'est vrai qu'il lui a "piqué" ses places préférées et il a l'air de se montrer plus dominant.
Merci de m'aider ou de me rassurer.
J'ai vraiment peur qu'elle change de caractère et deviennent de plus en plus farouche. Cela me fait vraiment mal au coeur. Jalousie, quand tu nous tiens... 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:15

Ce que tu racontes, c'est exactement ce que j'ai vécu avec Lilu à l'arrivée de Vahiny.
Lilu était vraiment LE trésor, LA princesse, toute mon affection était pour elle!!! Lorsque Vahiny est arrivée, Lilu a eu du mal à l'accepter (il a bien fallu 3/4 jours), ensuite elles se sont amusées ensemble et se sont bien entendues. Mais voilà, Lilu n'était plus du tout câline avec moi! J'avais beau m'occuper d'elle, essayer d'ignorer Vahiny devant elle, mais rien n'y faisait.
Cela fait presque un an que Vahiny est là, et elles sont très proches toutes les 2, elles s'entendent très bien, photo à l'appui:
Jalousie, quand tu nous tiens... 303993
Mais Lilu n'a plus jamais été la même avec moi Jalousie, quand tu nous tiens... 9 , de temps en temps, le matin, elle vient contre moi dans le lit et se laisse caresser n ronronnant, mais beaucoup moins qu'avant. Il faut dire aussi que Vahiny demande beaucoup beaucoup d'attention, et elle "réclame" toujours des câlins, c'est rigolo, elle miaule et me regarde, l'air de dire: "eh oh! Tu me câline un peu! Qu'est-ce que tu attends?!" C'est encore un bébé, alors que Lilu est devenue plus indépendante. Elle s'amuse moins qu'avant aussi. Des fois je me demande si elle m'en veut ou, si c'est parce-qu'elle est devenue adulte, pourtant, je vois bien qu'elle s'entend bien avec Vahiny et qu'elle l'aime. Jalousie, quand tu nous tiens... 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:26

Citation :
Mais Lilu n'a plus jamais été la même avec moi
C'est bien ce que je craignais... aïe,aïe, aïe :?
Lilu et Vahiny sont deux femelles... peut-être ce sera différent avec Vanille et Aroun ??? On peut rêver Jalousie, quand tu nous tiens... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 10:45

tu devrais poser la question aux comportementalistes!
c'st peut etre parce qu'elle grandit aussi, Velours est un peu moins calin que quand il était chaton.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 17:11

voilà question posée à notre comportementaliste, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:56

voilà chanel tu as ta réponse dans la partie adéquate.

rapide, hein ?? vu que j'ai écris que ce soir car absente du forum : boulot oblige !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 19:00

Merci, merci Flo !... quel service ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 21:31

ouais super ça m'interressait vachement en + la réponse!! c'est fou ce qu'elles sont psychologues! j'essaie de l'être mais elles trouvent toujours les mots justes et je pense qu'elles interprètent très bien et nous aident à mieux réfléchir...c'est super! Jalousie, quand tu nous tiens... 3

te voilà un peu rassurée chanel, malgré le témoignage de chrys?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû 2005 - 3:40

et oui elles sont superbes nos comportementalistes.

une aide précieuse à notre site et forum birmania and co !!! Jalousie, quand tu nous tiens... Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû 2005 - 7:27

Oui, Louli... je suis un peu rassuré.

En lisant :
Citation :
Il est possible aussi que vous soyez vous-même plus en demande d'affection vis à vis d'elle
J'ai souri... :P soyons honnête : des deux, qui a le plus besoin d'affection ?...hi,hi,hi

Autre chose qui me chiffonne ; c'est concernant les "jeux". Je ne sais pas toujours situer la frontière entre les jeux "anodins" et le dérapage vers la bagarre ?
Et surtout dois-je intervenir ???? car parfois il est clair que soit Vanille soit Aroun sont un peu agressifs (oreilles basses, gros dos et regard fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû 2005 - 14:54

oui bonne question aussi chanel tu lis dans mes pensées hihi! il me le fait avec moi parfois mais c'est rare, et on sait jamais si c'est pour jouer ou si c'est agressif Jalousie, quand tu nous tiens... 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:14

en réalité, du point de vue comportemental, il faudrait pas intervenir mais bon moi j'interviens dans les bagarres par contre ce qu'on m'a dit, tu grondes les deux , pas un plus que l'autre ! tu fais pas style, ce qu'on aimerait faire, gronder celui qui a le dessus et chouchouter l'autre en disant : mon pauvre bb, qu'est-ce qu'il t'a fait (vous savez avec dans la voix un air bête !!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 6:40

Ok, Flo !
Merci pour ton conseil ; gronder les deux me semblent en effet logique et "pédagogue".
Encore merci à toi pour tous tes précieux conseils ! Jalousie, quand tu nous tiens... 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 7:18

ce n'est que mon avis mais on pourrait poser la question à notre comportementaliste....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 7:24

Ce serait vachement sympa, Flo... alors, va pour la comportementaliste.... Jalousie, quand tu nous tiens... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 7:30

ok tu peux reposer la question bien dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 8:00

oups j'avais pas vu ta question est très claire, je transmetttttts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:36

réponse de notre comportementaliste Marie Hélène :

Florence, la comportementaliste a déjà répondu à cette question :
http://www.birmania-and-co.com/question11.htm


ben oui savais pas vu !!!! il y en a déjà pas mal de questions posées Jalousie, quand tu nous tiens... 5_1_123v .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:20

Un merci très en retard...
Cependant, Flo, la réponse de la comportementaliste concerne uniquement la première question (la jalousie)... mais en fait, il y avait une deuxième question dans ce post qui traite des jeux et du degré d'agressivité
Je la copie ...

"Autre chose qui me chiffonne ; c'est concernant les "jeux". Je ne sais pas toujours situer la frontière entre les jeux "anodins" et le dérapage vers la bagarre ?
Et surtout dois-je intervenir ???? car parfois il est clair que soit Vanille soit Aroun sont un peu agressifs (oreilles basses, gros dos et regard fixe)"


Désolée pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:57

pas de soucis, mais par contre, tu peux pas reformuler ta question plus complète comme une nouvelle question (bien sûr dans le même fil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 16 Sep 2005 - 3:48

bon je pose la question, j'espère qu'elle sera assez complète pour notre comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Velours me lâche !   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:57

Voilà, aujourd'hui je fais moi même ma crise de jalousie car depuis que j'ai repris le travail Velours est moins "attentionné" avec moi. Tout pour mon mari !
Ronrons dès qu'il le caresse, sieste lové contre lui même quand je suis là, soirée devant la télé avec lui quand je suis couchée, bref me voilà très peiné et mortifiée.
Car tout de même qui lui donne à manger ? qui enlève ses crottes ? lui fait faire son tour au jardin ? le brosse avec amour ? lui achète ses croquettes préférées ?
Et le soir en rentrant du travail, il ne vient même pas se frotter à moi pour dire bonjour !

Enfin ! j'exagère un peu car en ce moment il est avec moi à l'ordi. et il me lèche toujours le bout du nez quand je le caline.

Pensez vous qu'un chat préfère finalement celui qui est le plus présent à la maison ?

Merci de me dire comment ça se passe chez vous.

Bisous ROSY Jalousie, quand tu nous tiens... 746460 Jalousie, quand tu nous tiens... 4 Jalousie, quand tu nous tiens... 9 :uu2:
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:06

notre comportementaliste a répondu à ta question Chanel.

rosy : oui celui qui est le plus présent à la maison reçoit le plus de câlins mais l'appel du ventre va souvent vers le même : je pense que c'est un comportement naturel et puis peut-être qu'il te fait un peu "payer" ton absence alors qu'il t'avait pour toi pendant les vacances mais bon je ne pense pas qu'il soit traumatisé.

Jalousie, quand tu nous tiens... 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptySam 17 Sep 2005 - 7:03

Merci Flo pour ta réponse, effectivement il n'est pas traumatisé, ça serait plutôt moi ! hi hi hi !
Bisous Rosy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... EmptyLun 19 Sep 2005 - 12:08

Désolée Flo pour mon silence, je n'ai pas bcq eu l'occasion de surfer sur le forum ces derniers temps (période chargée en soucis et contre-temps, pffffff)
Je te remercie pour ta contribution

Rosy, je suis de tout coeur avec toi
Citation :
Car tout de même qui lui donne à manger ? qui enlève ses crottes ? lui fait faire son tour au jardin ? le brosse avec amour ? lui achète ses croquettes préférées ?
Je suis moi-même jalouse lorsque mes "cats" sont plus extravertis vers les enfants ou mon mari. Je voudrai les avoir rien que pour moi !
Le we, quand les enfants regardent les dessins animés, ils s'accaparent les chats surtout Aroun qui est le plus cool et le plus "sensuel". J'enrage car il y a toujours un truc à faire et lorsque je suis un peu dispo, ils sont souvent profondément endormis et cela me fend le coeur de les réveiller par pur égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie, quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quand tu nous tiens...   Jalousie, quand tu nous tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devonite quand tu nous tiens ! ! !
» quand les chats nous font rire
» Grosse bagarre entre mère et fille - jalousie chaton
» Jalousie chat/enfant et hyperaffectivité
» la jalousie entre chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: