Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseils toilettage

Aller en bas 
+11
Chalimar
hesperides
Renée
Titia89
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
violine
Laurence
FLORENCE
VIRTUOSE
mariannede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:35

Canadine, pour le furminator pas mal de membres l'ont essayé, ta un fil juste ici ;°)

Le furminator
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:33

merci ma crevette préférée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:48

Bonjour,

j'emmène pour la première fois trois chatons birmans en exposition dans quinze jours, j'aurais voulu avoir quelques conseils.

J'ai déjà sorti plusieurs fois mon maine-coon avec qui je fais la veille de l'expo :
- démêlage - bain - shampoing pour silver (diamant d'anju) - rincage - shampoing volumateur (anju) - rincage à fond - séchage et brossage au sèche-cheveux.
Je ne fais pas de shampoing dégraissant car il n'a pas le poil gras du tout, mais je vais peut-être en acheter un car il a la base de la queue qui commence à graisser.
Je redonne un coup de brosse à rebrousse-poil dans la queue le jour de l'expo pour un beau panache, et sur les joues pour élargir la gueule.

Pour un birman, je pensais prendre les mêmes shampoings (le diamant est recommandé pour les robes point), par-contre j'hésite à acheter du talc, j'ai vu pas mal d'éleveurs en mettre aux birmans mais j'avais lu dans le règlement du loof que c'était éliminatoire d'en utiliser...
Quand au shampoing dégraissant, est-ce nécessaire à 3 mois?

Merci à vous ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:53

Comment faites vous pour baigner vos chats sans vous retrouver avec les avants bras couverts de griffures lol ?

J'aimerais baigner ma chatte qui a très chaud l'été à cause de sa fourrure, mais je ne l'ai pas habituée jeune. Déjà la brosse elle n'aime pas trop ...

Auriez vous des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:45

toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Hello3 désolé mais moi non plus j'ai jamais fais un bain à mes birmans , par contre ils aiment beaucoup être brossés toilettage - Conseils toilettage - Page 6 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:11

Je lave Diwan pour les expos moi.

Ce que je fais c'est que je m'enferme dans la cabine de douche avec lui. Les premières fois il miaulait et grattait pour sortir, mais sans trop s'agiter. L'important est que la pression de l'eau ne soit pas trop forte, qu'elle soit tiède mais pas trop chaude, de parler au chat pour le rassurer, de le caresser, de l'apaiser. Après, pour le sèche-cheveux, les premières fois aussi il n'aimait pas trop et se "planquait" dans des coins de la salle de bains.

Maintenant, il a fait au total 5 expos, et depuis la 2ème il n'y a plus aucun souci : il est totalement habitué, pendant la "douche" il s'asseoit tranquillement et attend que ça passe sans rien dire. Et maintenant il adore le séchage, il s'allonge sur une serviette propre et attend que je le sèche, il profite de la chaleur.


Je pense que ses réticences du début venaient du fait qu'il avait déjà 9 mois, c'est tard pour un premier bain, il vaut mieux les habituer dès le début avec un bain tous les deux mois environ. Mais il s'est quand même habitué très vite et maintenant ça se passe nickel.

Après, ça dépend des caractères : Diwan est un vrai nounours et jamais il ne m'aurait griffé, même au début il se contentait de miauler et de chercher à sortir, mais griffer jamais! Les seules griffures qu'il m'ait jamais faite étaient accidentelles (peur soudaine d'une voiture par ex alors que je l'ai dans les bras, etc...)


Pikinette, dans ton cas, si ta chatte n'aime vraiment pas le bain, tu peux te contenter de lui passer un gant de toilette mouillé sur le corps, ca les rafraichit bien et c'est ce que je fais avec les miennes en été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:23

Merci pour tes conseils. J'avais testé un vaporisateur mais ils n'ont pas du tout apprécié lol. Le gant c'est une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   toilettage - Conseils toilettage - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils toilettage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance de toilettage
» Expos, shampoing, toilettage, etc...
» Toilettage sacré de birmanie
» Cherche malette toilettage
» Table de toilettage et de transport (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: