Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Toilettage sacré de birmanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:22

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appel Marie je vais avoir 23ans et pour mon anniversaire mon compagnon m'offre une petite seal.
J'ai hâte de pouvoir chouchouter cette petite chérie..
Mais pouvez vous me donner quelques conseils sur le toilettage, je ne sais pas encore si je ferais des expos mais j'ai tout de même envie que mon chat soit sublime..
Donc si vous pouvez me conseiller pour les poils, les yeux, les oreilles,... Ca m'aiderait bcp.
Merci d'avance.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:20

Personne pour m'aider? Ou bien me rediriger vers un autre article?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:44

Merci, en résumé:
1) shampoing dégraissant, laisser poser et rincer abondamment,
2) shampoing blanc, poser + rincer,
3) Sampoing volume + rincer
4) Sechage au seche cheveux à rebrousse poils.

Est-ce correct?
Mais petite question, quelles brosses utilisées?
Et comment nettoyer les yeux et oreilles?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:51

Et les dents?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMar 17 Juil 2012 - 4:33

le toilettage qui est expliqué est un toilettage d'expo, si pas d'expo cela ne sert à rien de laver un birman

pour les oreilles avec un coton humide et les dents perso je nettoie pas, en mangeant des croquettes le chat se les détartre plus ou moins, il y a même des croquettes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:21

FLORENCE a écrit:
le toilettage qui est expliqué est un toilettage d'expo, si pas d'expo cela ne sert à rien de laver un birman

pour les oreilles avec un coton humide et les dents perso je nettoie pas, en mangeant des croquettes le chat se les détartre plus ou moins, il y a même des croquettes spéciales.

Ok avec Flo, ceci dit, même si pas d'expo, rien ne t'empêche de toiletter ta puce pour ton plaisir (si cela n'indispose pas ta puce non plus)...

Mais tu n'es pas obligée en effet de faire un méga gros toilettage comme pour les chats d'expo !
Ni de le faire trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:27

Oui le shampoing dégraissant suffit, si c'est bien rincé, pas de problème, inutile de faire durer le toilettage des heures s'il n'y a pas d'expo, même pour un chat coopératif, c'est long, 3 shampoings.
Ici, je lave ma birmane une voire 2 fois par an grand max, elle est brossée régulièrement et ne sort pas, ne graisse pas particulièrement, ça suffit amplement ! Même si j'aime bien l'odeur du shampoing quand elle sort du bain (et qui dure 10 minutes, le temps qu'elle se remette dessus son odeur de croquettes digérées préférée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:21

Citation :
Ok avec Flo, ceci dit, même si pas d'expo, rien ne t'empêche de toiletter ta puce pour ton plaisir (si cela n'indispose pas ta puce non plus)...

C'est plus pour mon plaisir car j'ai envie que ma puce soit tjrs magnifique, avec de beaux poils qui sentent bons.. Et quel garde cette couleur éclatente.
Je ne peux affirmer ne jamais vouloir faire d'expos..
Et pour les yeux que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 5:49

Idem pour les yeux, un coton humide, ou bien imbibé de sérum physio, comme pour les bébés...

Elle vient de chez qui ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:20

Pour les yeux ca depend des chats
Pour les miens pas besoin de les faire
Il m'arrive meme d'oublier en expo et ils sont propres
Adapte toi a ton chat
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:49

il ne faut pas oublier quand même, que le chat a sa protection sur sa peau et qu'il n'est pas très bon de trop laver les chats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:57

FLORENCE a écrit:
il ne faut pas oublier quand même, que le chat a sa protection sur sa peau et qu'il n'est pas très bon de trop laver les chats

Entièrement ok avec toi Flo !

D'ailleurs, mes chats qui ne sortent pas en expo, je ne les lave pas, et cela ne les empêche pas d'être beau et propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:00

tout à fait Titia, on peut brosser pour enlever le poil mort sans laver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:45

Edgar et Geisha ne font pas d'expos, je ne les ai jamais toilettés et ils sont superbes ! je les brosse par contre régulièrement, surtout Edgar qui a un poil plus dense que Geisha.
L'aspi est mon meilleur ami Toilettage sacré de birmanie 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:35

Je ne pensais pas la laver souvent.. Mais je m'adapterais en fonction de son poil Toilettage sacré de birmanie Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: Toilettage sacré de birmanie   Toilettage sacré de birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage sacré de birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénom en H pour 2012 !
» sacré de birmanie ou non ?
» sacré de birmanie??????
» Sacré de birmanie NAIN
» Poids idéal d'un Birman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: