Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préparer baldy a l'arrivée de chance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:10

voila Chance va beintot arriver a la maison et j'aimerais avoir quelques conseils pour préparer Baldy a son arrivée, il n'a pas l'air agressif avec les autres chats je dirais qu'il est curieux car la petite chatte sauvage que je nourris vien nous voir sur le rebor de la fenetre pour reclamer quelques patouilles et baldy ne manifeste aucune agressivité.

mais voila la minette est dehors elle ne vien donc pas sur son territoir ce qui sera different avec chance, comment c'est passé l'arrivé d'autres chats chez vous?? comment on réagis vos autres coons??


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:46

Alors je te donne un petit truc que m'a conseillé notre comportementaliste à qui j'ai fait appel pour préparer l'arrivée de ma Courtoise : échange de linges odorants. Ca a bien marché avec mes chats.

Tu portes un t-shirt pour dormir et qui aura aussi les odeurs de Baldy. Au besoin, tu frottes Baldy avec (joues, fesses). Tu l'amènes chez l'éleveur de Chance. Elle va le mettre à un endroit ou il dort souvent. Tu prends aussi un torchon propre dans lequel tu enveloppes Chance et tu l'astiques bien (joues, fesses). Tu repars chez toi avec le torchon et un morceau de tissu portant les odeurs des chatons.
Baldy va renifler ça avec passion ! Tu mets le torchon sur un lieu qu'il fréquente assidument et le tissu sur ton lit. Si Baldy ne vire pas les tissus pour les trainer dans le bac et pisser dessus, ça va ! Sinon, tu as un vrai problème et là il va falloir que tu consultes une comportementaliste d'urgence avant l'arrivée de Chance.

Tu refais l'échange d'odeurs la semaine suivante (en récupérant ton t-shirt et en prenant un autre torchon propre).

La veille du jour ou tu vas chercher Chance, tu mes un sachet de lavande dans ton salon et tu en prends un pour le mettre dans ta voiture quand tu pars. La lavande a des vertus apaisantes. Je te conseille aussi de prendre le sac de transport de Baldy car il y a toutes ses odeurs. Chance les connaîtra déjà et en sera environné en arrivant chez toi.

En arrivant chez toi, tu fais comme si tout était normal et comme d'habitude. Au besoin tu fais semblant de lire mais tu surveilles du coin de l'oeil sans en avoir l'air (il ne faut pas les couver) pour pouvoir intervenir rapidement au cas ou.

Chez toi, Baldy passe en 1er pour TOUT ! C'est lui le 1er arrivé donc c'est le chef. Même si tu ne passes que 10mn avec lui et ensuite 1h avec Chance, pas de problème, tant que Baldy est passé en 1er. Même tes invités devront d'abord venir voir Baldy.... et crois moi, Baldy aura l'oeil !!!

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:15

tes conseils sont super mais j'ai aps recisé que l'eleveuse ce trouve a l'autre bout de la france, je vai faire un voyage de 5h de train.

baldy n'est pas agressif avec les autres chats, la petite minette est vnu tout a l'heure et j'ai ouvert la fenetre ou le burreau y est collé baldy est venu la renifler timidement.

je vais le chercher un vendredi pour avoir le week end tranquil avec lui et pouvoir faire les presentations en douceur.

par contre ton idée du linge impregnié de l'odeur de baldy est bonne je frotterais un linge sur baldy avant de partir, je le mettrais dans la caisse de transport ou j'aurais laissé baldy ce frotter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:41

Fais au moins un échange de linge odorant par la poste ! Tu envois ton t-shirt et l'éleveuse envoit un tissu imprégné de l'odeur des chatons dont celle de Chance.
Il suffit de les mettre dans un sac plastique bien scellé.

Vraiment ça va beaucoup faciliter les choses.

Bon point pour Baldy avec la minette mais Baldy l'a souvent vue et respirée par le dessous de la fenêtre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:54

oui il la voi tous les jours au debut c'etait elle qui etait agressive a travers la fenetre, tu crois qu'il sent son odeur a travers la fenetre??
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:56

Oui je suis certaine qu'il arrive à la sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





préparer baldy a l'arrivée de chance Empty
MessageSujet: Re: préparer baldy a l'arrivée de chance   préparer baldy a l'arrivée de chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer baldy a l'arrivée de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baldy du Bosc de Saint Julien
» Baldy et Chance
» Pâté aux pommes de terre
» Conseils pour préparer une maternité :)
» Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: