Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gastrite ou boudins de poils

Aller en bas 
+6
Rhapsody
violine
Laurence
Chalimar
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:37

Bon rétablissement à tous les deux
Gastrite ou boudins de poils - Page 4 57010
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:53

Bonne récupération à tous les 2 !

Je ne m'inquièterais pas pour les 800gr qu'il a perdus ! Il ne va pas mettre longtemps à les reprendre :)))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:04

Bonjour Tania , heureuse que Bluking se soit bien remis de cette intervention chirurgicale , je lui souhaite un prompt rétablissement , bises à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:14

Tania a écrit:


Ma maman doit me donner des antibiotiques pendant 12 jours car le labo n'est pas fichu de nous donner les résultats des analyses avant !

oui Tania les résultats sont bien plus longs que pour des analyses ordinaires,car ce sont des biopsies qui sont découpées de manière très très fine et étudiées sur lame avec soin ce qui prend énormément de temps (1 biopsie peut comprendre à elle seule jusqu'à 50 lames !)

je fais actuellement un remplacement en labo anapath (anatomie pathologique) et je peux te dire que c'est loin d'être simple

courage,tu sauras bientôt
plein de caresses à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:03

Bonjour Tania! Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Hello3

Comment s'est passé le week-end avec Bluking? Arrive t'il à manger un peu? Il ne cherche pas à se lècher le ventre?

Donnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:43

Pas terrible... Il ne mange que très peu, mais vraiment très peu ! Et il va finir par avoir une collerette car il se lèche beaucoup. Il saute déjà mais grâce à des ruses voyant qu'il a du mal. Aussi, j'ai installé des tabourets partout ou il peut sauter pour lui diviser la hauteur en 2... La nuit de samedi je me suis enfermée dans une chambre avec lui, ses gamelles et sa litière et je l'ai veillé avec la lumière. Il a un peu mangé mais c'est pas ça. Il s'isole beaucoup sous le lit et à contrario vient "chercher" des calins (vous savez les intenses des chartreux, quand eux décident!).
J'attends le coup de fil de ma véto qui doit me rappeler. Je n'ose pas rappeler la clinique : "c'est noté elle vous rappelle" alors j'attends et ne quitte pas mon bureau de peur de louper l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:14

L'essentiel est peut être déjà qu'il boive afin de ne pas se déshydrater. Pour le solide, son estomac est peut être encore trop sensible pour qu'il ai envie de manger ...

As tu essayer de lui faire des soupettes très diluées avec de l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:20

mavidouchat a écrit:
As tu essayer de lui faire des soupettes très diluées avec de l'AD ?
AD = Almo ? Non...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:56

Non Tania AD n'est pas de l'Almo !
AD ... ce sont des boites de chez Hills vendues chez les véto, la pâtée est très très appétente ! pas épaisse mais onctueuse ! et je pense que c'est pour cela que Mavidouchat te conseille AD et de diluer dans de l'eau. Cette nourriture est spéciale pour chat en convalescence donc très nutritive. Mon ancien gouttière qui avait subit une lourde intervention chirurgicale aux intestins (il avait perdu 1kg400 !) avait été requinqué avec AD.
Je pense que pour Bluking il va falloir du temps, il va remanger petit à petit ! P'tit loulou, il a quand même été opéré de l'estomac. Courage Tania, gros poutous à Bluking, et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:33

c'est certainement le contrecoup de son opération qui est très lourde
et attendre le coup de fil du véto nous semble toujours interminable! j'espère qu'elle te rassurera, courage Tania!
caresses à ton minou et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:55

Oui essaye AD et ne panique pas va. Perso je téléphonerais moi mais c'est moi?donc on te comprends....C'est très dur pour lui de ce réalimenter mais comme dit Valérie regarde qu'il ne se déshydrate pas. Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:29

Ce sont donc des jours et des nuits bien pénibles pour tous les 2... Saches qu'on pense à toi!

Le nutriplus gel est aussi indiqué pour des animaux convalescents qui perdent l'appétit... mais peut-être qu'avec des problèmes intestinaux ce n'est pas conseillé...

Allez courage c'est encore tout récent, il faut du temps pour que son corps cicatrise et récupère!

Pleins de caresses à Bluking! Gastrite ou boudins de poils - Page 4 175621
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:32

Je te souhaite plein de courage Tania, et bon rétablissement à Bluking.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:40

J'imagine ton angoisse et suis de tout cœur avec toi.
Caresse à Bluking
Marie Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:45

Bonsoir Tania , tu n'as que de bons conseils dans les messages précédents , je te souhaite beaucoup de courage !
Il existe le fameux "Colliers Lune" qui est moins contraignant que la colerette , je vais essayer de retrouver le sujet et le remonter car il doit être dans : Conseils et astuces .
Ce collier se commande chez tous les vétérinaires .
Caresses à Bluking , à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:27

Courage Tania, tu vas voir qu'en bon chartreux, Blucking va finir par retrouver son appétit au fur et à mesure qu'il se sentira mieux et que les suites de son opération s'estomperont :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:09

A/D c'est trés bien. Comme dit mon véto, ce sont des "rillettes en perfusion" ! et il devrait aimer Bluking et c'est tellement mousseux qu'il n'y a rien à macher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:26

Que ferai-je sans vous ! Merci pour tous ces conseils...

AD d'accord je vois. Ma véto m'a donné samedi l'équivalent chez Royal Canin car ne vendent pas Hills. C'est "recovery", pâtée énergétique pour convalescence, mais figurez-vous que c'est cette fameuse pâtée qu'il ne touche pas alors que Chila se jette dessus (je l'en empêche). C'est un difficile...
Hier soir j'ai donc pris les choses en main. J'ai mélangé des filets de poulet d'Almo (en très petite quantité), son jus et la pâtée Royal Canin. Il en a mangé, pas beaucoup car monsieur triait mais c'est déjà ça. Ma véto m'a appelé hier soir (tard sur le portable, c'est rare de nos jours...) et n'est pas contre cette réalimentation. Le principal c'est qu'il reprenne l'habitude de manger... Par contre les croquettes il les ignore.
Je vais voir aujourd'hui si je peux me procurer chez un autre véto la pâtée Hills. Peut-être aimera t-il plus que RC ?

Pour le collier je vais y songer je crois car il commence à mordre son pansement, le coquin... Apparemment son "isolement" serait dû à une "honte" que le pansement lui procure. Il le vit mal et va donc se cacher. La nature...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 8:55

Pauvre tit père :( mais bon s'il fait le tri je trouve que c'est bon signe hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:14

Grâce à vos conseils je tente l'AD ce soir et livraison express demain soir du collier lune chez ma véto ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:42

Super que tu puisses lui donner du AD ce soir ! Tu vas voir ... il va aimer ! Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:50

Ah super! J'espére que Bluking appéciera plus l'AD... et le collier lune permettra qu'il laisse tranquille son pansement sans que ça le gène trop... pauv'loulou qui à honte :( ça fait de la peine mais je suis sûr qu'avec tout ça, ça va aller de mieux en mieux! tiens nous au courant de la suite des évenements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:34

Tania a écrit:
Grâce à vos conseils je tente l'AD ce soir et livraison express demain soir du collier lune chez ma véto ! MERCI

C'est une joie pour nous de te rendre service et de te soutenir dans cette épreuve , surtout n'hésites pas si tu as un doute ou une angoisse ( tu peux joindre Flo sur son portable , son numéro est affiché lorsque tu passes ta souris sur "skype" en dessous de la signature de ses messages ) .
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton Bluking , AD de Hill's c'est excellent ( j'en avait goûté lorsque notre vétérinaire en avait prescrit pour notre regretté Norman ) , courage Tania !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:00

Comment va Bluking ce matin?
A t'il mangé un peu de AD?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:17

Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Hello3

Bon, moi aussi je viens au nouvelles de ton petit père !
As-tu reçu ton collier ?
Et remange t'il un peu mieux ?
Fais lui de gros poutoux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastrite ou boudins de poils
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils interdigitaux
» Poils et mue
»  Eden, je veux des poils !!!
» perte de poils sur le dos
» vomissements poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: