Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Eden, je veux des poils !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:32

Bonjour à toutes Juste une petite question qui me turlupine, quand je regarde mon "cher" Eden (880e) tt de même. Ces poils ! C'est quand qu'ils vont pousser ? Quand je me suis offert Eden, il était le plus grand, le plus dodu sur une dizaine de BB. je m'attendai à voir plus de poils, mais son éleveuse m'a certifiée, qu'il prendrait du poil plus tard...Il aura bientôt 1 an et demi, et rien!!! l'éleveuse m' a dit de ne pas m'inquiéter, que tte la lignée a du poil, et que se serait le diable si lui n'en avait pas (avec un tel prénom, c'est pas possible). Je dois attendre la rentée, paraît que certains mâles évoluent plus lentement pour exploser plus tard!?! Je suis un peux déçue, car pour ce prix là, j'espérai pouvoir trouver le chat de mes rêves, mais je l'aime bq tt de même mon lièvre. Je n'ose plus embêter mon éleveuse, de peur de passer pour une fofolle. Pourtant, elle m'a dit que c'était un très beau chat, qu'il pourrait faire une expo.....Est-ce possible que le poil pousse si tard, sinon je lance une nouvelle mode, le birman à poil court, c'est mieux pour les vêtements, le canapé... Pour les fotos, j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:37

Bonjour Nathalie, a voir aussi la température qu'il fait chez toi... Penses que cet été il a fait bien chaud, il va pas faire de poils de suite, tu seras mieux fixé cet hiver à mon avis... Bon après tout dépend ce que tu nommes sans poils! Tu as un tutoriel pour les photos qui t'es proposé sur le forum...

Par contre je déplace ton fil qui n'est pas dans la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:01

Je comparais juste avec mes 3 autres, et surtout avec les fotos des autres membres. Même bb il n'a jamais été "vaporeux..."
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:46

je souhaitais juste savoir, si un jeune birman pouvait faire du poils sur le tard, je rêvais d'une collerette, et d'une queue en panache, tant pis, j'ai les éperons, de beaux yeux bleus, et surtout un super doudou à pattes. (longues, certe mais bon !!!).
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:59

je pense que tu en serra plus cet hiver, le poils n'est pas le même . Puis a mon sens le birman a une longue évolution. Pour le poils en lui même je ne pourrais te répondre je n'en est pas la compétence donc je vais éviter de te dire des bêtises^^par contre je sais que certaine ligné sont plus "poilus" et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:06

Une de mes birmanes n'a fait sa fourrure de persan avec collerette qu'à son 3ème hiver, depuis elle est hyper poilue.

Quand à sa fille, elle aussi fait poil court comme le tien, sauf cet hiver où pour la première fois (à 3 ans) elle a fait de la fourrure, mais dès qu'il a fait un peu chaud elle a mué et hop, re-poil court !


Donc cela dépend vraiment de l'individu, ici sur 3 chats à poil mi-long (deux sacrés de birmanie et un maine coon), il n'y en a qu'une qui mue vraiment en été et devient poil court, les autres gardent leur fourrure.
Le Coon a fait sa fourrure cet hiver à 18 mois, la Sacré de Birmanie de 4 ans l'a faite à 3 ans, la Sacré de Birmanie de 3 ans l'a faite cet hiver à 3 ans mais a tout reperdu cet été.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:05

Merci pour les réponses encourageantes, il n'y a plus qu'à attendre   Eden, je veux des poils !!! Chat0003 Il y a deux ans et demi, j'ai eu une portée de 5 bb que j'ai offerts à la famille et amis, de véritable peluches. J'ai revu l'un d'eux dernièrement, un vrai plumeau ! Ma soeur s'est cru bon de rajouter, ça se n'est rien ! tu l'aurai vu cet hiver, une catastrophe, des poils partout !!! j'ai voulu échanger Duncan contre Eden mais...   Eden, je veux des poils !!! Cat273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Eden, je veux des poils !!! Empty
MessageSujet: Re: Eden, je veux des poils !!!     Eden, je veux des poils !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden, je veux des poils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements poils
» Poils et mue
» La mue de printemps
» perte de poils sur le dos
» Poils interdigitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: