Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gastrite ou boudins de poils

Aller en bas 
+6
Rhapsody
violine
Laurence
Chalimar
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:43

Lorsque je suis rentrée hier soir : vomis de croquettes + poils... (désolée pour les détails). Voyant que Bluking ne s'intéressait pas à ses croquettes je les ai laissées pour Chila mais il semblerait qu'il a eu faim. Bref, plus de croquette en mon abscence ! A midi j'ai essayé de construire une "cantine à chaton" afin que Chila puisse accéder à ses croquettes car je culpabilise... Si certaines l'on déja fait et ont des photos sous le coude...

Sinon, MERCI AD ! Hier soir il en a mangé, ainsi que ce matin et a tout gardé !!!!!!!! Quantités encores infimes (1/3 de la boîte) mais nul besoin de rajouter de l'Almo. Je suis rassurée.

Ce soir je passe récupérer son collier lune qui m'attend à la clinique (et en profiterai pour voir ma véto. Je vous tiens au courant). Je crois qu'il va très mal le vivre le petit père maniaque ! Pour vous dire : j'ai provisoirement mis de la litière catsan et plus aglo afin de ne pas infecter sa cicatrice. Et bien monsieur miaule de longues minutes devant son bac ! "Et tu me remets mon aglo stp !". Tania dans les toilettes en train d'expliquer à son loulou : "c'est pour ton bien les gros grains alors stp fais ce que tu as à faire ici...". Faut que je me soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:53

Son appétit revient, c'est bon signe! et c'est super qu'il aime l'AD, il va pouvoir se requinquer!
Pour la cantine chaton, c'est Laurence qui en a fait une pour Courtoise, mais je ne sais pas dans quel fil sont les photos...
Il se lèche vraiment le pansement? parce que sinon tu n'es peut-être pas obligée de lui mettre le collier lune...
Pauv'loulou que de contrariétés pour lui en ce moment!
Allez courage! et ne te soignes pas c'est normal d'être encore plus gaga quand ils sont malades!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:58

J'ai retrouvé les photos de la cantine de Laurence, sur le fil de Courtoise, page 10!

https://birmania-and-co.forumactif.com/les-chartreux-f1/courtoise-de-l-amour-bleu-t2456-135.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:07

Merci Patricia ! Je savais que je l'avais vu... Là c'est une cantine haut de gamme. Chila aura ce soir une version d'urgence, soit un carton...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:46

Et bien c'est une bonne nouvelle :))))

Mdrrrr pour la catsan ! Quand j'ai voulu l'essayer à la place de l'aglo, mes chats sont restés planter à la regarder à l'entrée du bac, très très TRES septiques ! Beau a carrément renoncé, seule Courtoise est rentrée dedans histoire de faire la pie mais elle en est ressortie très vite sans rien faire ! Du coup j'ai un paquet tout neuf....

Pour Blucking, puisque vraiment il n'aime pas, tu peux remettre l'aglo en ajoutant par dessus des morceaux de journaux ou de sopalin. Ca limitera les risques. C'est ce que ma véto m'avait conseillé de faire après la castration de Beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:59

Pour la, tu n'as qu'a le laisser fermé seul le temps de passer ce cap difficile, lui donner plusieurs fois par jour isolé de Chila, et/ou planquer les croquettes si tu le laisses librement dans l'appartement.

J'ai eu comme ça un chat à réalimenter sur plusieurs semaines, il n'y a pas trop le choix, et cela ne se passe finalement pas si mal. D'être isolé quand on est convalescent permet aussi de se reposer et d'être plus bichonné. Enfin, c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:10

c'est super qu'il retrouve l'appétit ton loulou ! Gastrite ou boudins de poils - Page 5 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:49

Bonne nouvelle ! 1/3 de boite AD c'est déjà pas mal du tout ! Surtout s'il le digère bien ! AD est très riche et concentré en nutriments, c'est déjà bien pour lui cette quantité ! Gastrite ou boudins de poils - Page 5 175621 à Bluking et on suit les nouvelles ... courage Tania ... ça va aller de mieux en mieux ! Gastrite ou boudins de poils - Page 5 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:50

Youpi !!! si Bluking aime A/D... alors c'est génial, il va se requinquer petit à petit et ... tu dois te sentir un peu plus soulagée qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:32

mavidouchat a écrit:
tu n'as qu'a le laisser fermé seul le temps de passer ce cap difficile, lui donner plusieurs fois par jour isolé de Chila, et/ou planquer les croquettes si tu le laisses librement dans l'appartement.
Malheureusement je suis au travail la semaine et ne peut donc pas donner plusieurs fois par jour. Il a à manger très tôt le matin puis avant mon départ au travail. Ensuite le soir puis jusqu'au couché. J'ai essayé de l'isoler dimanche mais Chila passe son temps à grater à la porte... Ils se manquent mutuellement ! Aussi, hier soir j'ai fabriqué une "cantine à chaton" d'urgence afin que Bluking ne soit pas tenté par les croquettes qu'il ne peut pas encore manger et que ma gloutonne ne meurt pas de faim !

Ce n'est pas aussi joli que celle de Courtoise mais j'ai eu un flash hier. Pratique car en plastique et avec ouverture dessus pour le "remplissage" :
Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Cantin10

Le collier lune est arrivé trop tard hier soir. Bluking avait arraché une partie de son pansement. "Rafistolage" en clinique ce matin. Ne quittera donc plus son beau collier jusqu'à l'enlèvement des points :
Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Collie11

Il mange ! (moi suis aux Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Animatio !) Petit début de diarrhée ce matin, certainement dû à l'AD d'après mon véto. On fait le point dans 24h.
Merci mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:39

Super ta cantine de fortune!
et c'est super que Bluking mange bien!
Tout commence à rentrer dans l'ordre Tania c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:52

Parfait !! ta eu une super idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:23

Bon, vous tenez le bon bout, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:27

Super ton idée pour que ta puce puisse manger ses croquettes thumleft
On dirait qu'il retrouve l'appétit Bluking c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:19

C'est une idée géniale , il faudrait par la suite faire tailler un morceau de plastique rigide ( magasin de bricolage ) et fabriquer une porte coulissante du style de la cantine de Laurence car les chartreux aiment bien grignoter les trucs en carton ( enfin Altaïr ) .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:28

Pour que Bluking puisse manger dans la journée, je sais qu'il existe des distributeurs de nourriture avec programateur mais le problème c'est que tu ne pourras pas surveiller Chila...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:19

Je suis très contente que ton Bluking se rétablisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:46

Je vois que c'est en bonne voie ... c'est rassurant ...
Gastrite ou boudins de poils - Page 5 57010
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:19

Super ta cantine de fortune !!! Ce genre de collier est beaucoup mieux que la collerette classique car Bluking peut manger normalement !!! Que de bonnes nouvelles j'en suis ravie ... maintenant il va aller de mieux en mieux !!! Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:17

Super :) Si l'appétit revient, c'est que tout va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:05

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Hello3 Tania !!!

Comment va Bluking Gastrite ou boudins de poils - Page 5 746460 Gastrite ou boudins de poils - Page 5 746460 Gastrite ou boudins de poils - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:17

oui comment va-t-il ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:45

oui, dis nous Tania? sa diarrhée et son appétit? Il supporte bien son collier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:09

Bonjour,

J'ai demandé de l'aide dans la partie "au naturel" car depuis ce week-end diarrhée et le peu de grammes qu'il avait repris sont repartis !!!!!!!!! D'après le véto que j'ai vu la semaine dernière c'est à cause de l'AD (non des antibios, donc pas de traitement). Depuis hier j'ai réduis l'AD et lui ai laissé des croquettes. Hier soir quand je suis rentrée il m'attendait "de pattes fermes" mais n'est pas succombée. J'ai ouvert un nouveau paquet de croquettes et il s'est rué dessus. Résultat : il a tout vomi...

J'y vais donc en douceur. Ce matin, un peu de recovery (équivalent de AD chez Hills) qu'il n'aimait pas. Et bien maintenant il en mange, forcément c'est meilleur que les croquettes ! Je réduis la pâté mais c'est difficile... J'espère qu'aujourd'hui il mangera ses croquettes "normalement" et pas comme un goinfre !

Je vois ma véto ce soir pour lui enlever ses points. Nous ferons le point sur cette diarrhée et lui parlerai des produits Borkhuit. Et les résultats du labo ne sont toujours pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai marre de pas savoir : 12 jours ! Je vous tiens au courant.

Le collier : il s'y fait... Mais il se le gratte tout le temps espérant l'enlever... Encore quelques jours...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:21

Essayes peut-être de mélanger les croquettes à l'AD ou au recovery afin de réintroduire en douceur les croquettes...

La purée de carottes est aussi un excellent anti-diarhée, tu peux la mélanger avec des blancs de poulet...

Pour les résultats du Labo il faut que tu t'armes de patience! C'est long!

Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gastrite ou boudins de poils   Gastrite ou boudins de poils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastrite ou boudins de poils
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poils interdigitaux
» Poils et mue
»  Eden, je veux des poils !!!
» perte de poils sur le dos
» vomissements poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: