Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?

Aller en bas 
+3
FLORENCE
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:30

j'apprécie particulièrement la qualité des jugements en Fife. En birmans, la concurrence y est très rude, les chats titrés fife ont du fil à retordre !!!!! et j'ai une grande admiration pour le travail de ces éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:24

Il faut savoir que en CAC les points obtenu en LOOF ne sont aps toujours validés également.
Un ami a son chat qui a obtenu 2 CAC LOOF et il a obtenu 1 CAC FIFé à l'expo suivante. Il a du repasser les CAC. Il est revenu au point de départ avec 2 CAC FIFé.
C'est également ce qu'on m'a dit lorsque je me suis inscrite à yverdon. Il fallait que les CAC soient obtenue dans des expo FIFé.
Il y a eu un changement ou je comprends plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:34

Arghh, les liens ne marchent pas...

Mais concrètement, c'est quoi la différence ?
Des jugements de "meilleure qualité" si j'ose m'exprimer ainsi, c'est-ça ?
Les juges ne sont pas les mêmes, il y a des juges spéciaux pour les expo FIFE ???

Cela voudrait dire qu'un CAC ou autre titre obtenu en FIFE "vaut plus" qu'un CAC ou autre titre obtenu dans une expo LOOF ?

Bouh, un peu du chinois encore pour moi tout ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:48

Alors c'est un peu plus compliqué que ça : les juges ont un parcours plus difficile, ils sont souvent plus compétents, ça c'est une évidence.
Dans notre race, il y a une énorme concurrence en expo Fife, il n'est pas rare d'avoir une dizaine de birmans dans la même classe en CAC, et ils sont bien souvent tous plus beaux les uns que les autres, très difficile d'obtenir un titre dans les bas échelons, CAC, CACIB, là où il y a le plus de concurrence car pas encore besoin d'aller à l'étranger, ou juste avant pour les cacib. Par contre, tu n'échapperas pas aux injustices parfois, car il y a aussi de la magouille, ça, c'est partout...mais pas toujours bien heureusement...et j'y ai vu aussi beaucoup de chats maquillés...enfin, malgré tout ces désagréments, j'aime bien faire des expo fife, mais je ne pourrais pas me permettre de faire un parcours fife avec mes chats, ça coûte trop cher, peu d'expo, beaucoup de patience ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:04

ce sont toujours les assesseurs qui portent les chats?
moi c'est ce qui me gêne le plus en fait,car question hygiène,pas terrible le fait que l'assesseur porte des dizaines de chats avec la même blouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:07

et oui c'est la fifé et quand j'ai vu certains assesseurs pour mettre en désavantage le chat, le porter comme un sac de patates .... + bien sûr l'histoire d'higiène et surtout de stress pour le chat.

j'ai fais par longtemps des expo fifé mais j'ai été vite dégoutée.... et dire que les juges sont meilleurs ? euh ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:09

oui le stress aussi,le chat porté par un inconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:23

Merci pour vos réponses, c'est bon, j'y vois bien plus clair !

Par contre, si je suis tentée pour le coup par une expo TICA, je dois dire que les expo FIFE ne m'attirent mais alors pas du tout !

Beurk, confier son chat à un "inconnu", comme vous dîtes, l'hygiène, et tout, et tout !
Non merci !!!

Par contre, c'est un peu injuste qu'un chat soit rétrogradé pour son titre en fonction de l'expo LOOF ou FIFE non ???

Un peu élitiste la FIFE non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:32

je ne trouve pas ça injuste, c'est dur de faire une carrière Fife, tu sais, en birmans notamment, il y a une énorme concurrence. Il faut bien faire ses choix au départ, mais si tu fais un parcours loof, on ne te rétrogradera pas tes chats en Fife, c'est juste si tu fais un parcours Fife mélangé à un parcours loof, les parcours sont indépendants en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:17

Je ne trouve pas que la FIFé soit élitiste. Bon, d'accord, je n'ai fait encore que 2 expos FIFé, mais j'ai remarqué une chose, c'est que pour le Ragdoll qui reste encore rare en France, les juges de divers pays, je trouve ça très pratique, ça permet de comparer avec des jugements extérieurs à la france.
Bon, j'avoue, ma première raison est que des expos LOOF, il y en a très peu près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:26

mais des juges étrangers, il y en a dans toutes les expo, qu'elles soient loof, fife ou tica ! je ne vois pas ce que tu veux dire, là...quant à être élistique, c'est la concurrence qui appelle à la sélection, pas autre chose...donc si tu as peu de ragdolls, il est évident que le challenge ne sera pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:33

Concernant les juges, c'est ce qu'on m'avait dit et j'y ai cru n'ayant jamais fait d'expo LOOF.
Je me suis trompée...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:33

En fait, vous avez aiguisé ma curiosité , lol !

Et en fait je vais regarder les dates d'expos FIFE pour finalement tenter d'en faire une !
Au moins en visiteuse déjà...
Comme cela je pourrais vraiment voir pour pouvoir comparer...
D'autant que visiblement pour avoir un "tel niveau" on y voit de superbes chats...

La fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:34

C'est bien, comme ça tu feras ton choix quand le moment viendra.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:23

non mais attends tite Laetitia, n'exagerons pas non plus, dans les expo Loof on voit aussi de superbes chats !!!! ne retirons pas aux éleveurs loof leur mérite, je pense que l'esprit n'est pas le même, je trouve plus cool, l'ambiance en expo loof, moins à fond dans les concours...peut-être ? qu'en fife....maintenant ce n'est qu'un sentiment personnel...je préfère les expo loof avec un regret pour la qualité des jugements trop souvent, mais j'aime cette liberté que nous avons dans nos clubs indépendants et ne souhaiterais pas la perdre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:42

Assesseur ou pas, mettre les pieds en exposition revient à s'exposer à des risques sanitaires... Bien sûr on essaie de protéger nos chats du mieux qu'on le peut (cages perso etc.) mais le fait est que personne n'est à l'abri de ramasser quelques spores ou autres virus. La proximité les uns des autres est amplement suffisante pour rentrer avec un "petit cadeau". Finalement, rien ne vaut une bonne désinfection de son matériel, ses vêtements, ses chats et soi même dès le retour; c'est pourquoi, je ne vois pas plus de risques à faire un parcours Fife qu'un loof.
je partage également le point de vue d'Hespérides quant à la concurrence, du moins en ce qui concerne la race que j'élève (le somali). J'ai toujours eu affaire à des juges compétents en Fifé alors qu'en trad...ce n'est pas tout le temps le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:45

Et bien moi je tente ma 1ère expo FIFé en Hollande à Paques ! Je suis ravie car le juge qui m'avait époustouflé à l'expo FIFé de Vincennes en septembre dernier y sera.... et il est probable qu'il jugera les chartreux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:48

Quelle expo Laurence ? Je me laisserais bien tenter du coup..
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:06

ah ça y est ! me les voilà toutes excitées avec leur expo en Hollande, hihihi !!! toutes les occasions sont bonnes, pas vrai !!!! LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:29

Arnhem, organisée par Mundikat.
Expo sur 2 jours (2 points) : dimanche 23 et Lundi 24 mars, avec le lundi une spéciale Bleu regroupant les 4 races suivantes : Bri SH, Russe Bleu, Chartreux et Korat !

Je suis ravie car il y a 5 ou 6 Korat inscrits !!! Je vais pouvoir en voir pour de vrai :)))

Ce serait super si tu pouvais venir Ingrid. J'ai la liste des juges si tu veux et plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 7:22

Un petit coup d'ascenceur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:05

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel...

La principale différence entre la FFF/FIFé et toutes les autres fédérations... c'est leur conservatisme, leur intransigeance et leur soif de pouvoir. Ils détiennent la Vérité, point final.

Quelques exemples pour soutenir ce que j'affirme :

1) La FIFé (donc la FFF, représentant de la FIFé en France) ne reconnaît pas certaines races (Selkirk - bon, j'avoue que je me sens très concernée sur ce coup-là - mais aussi Scottish et Highland Fold, British Longhair, Munchkin, Nebelung je crois, et pas mal de races en certaines couleurs)

Alors que ces races sont reconnues par toutes les autres fédérations.

Cela implique que, lorsqu'il y a une expo FFF dans ma région, inutile de m'y inscrire : oh certes ils accepteront ma présence et surtout mon pognon, mais mes chats ne passeront pas en jugement.

La TICA a toujours fait une place dans ses expos à une partie "jugement traditionnel" (c'est-à-dire LOOF) permettant aux exposants de s'inscrire à l'un ou l'autre type de jugement ou même aux deux. La FFF a toujours refusé un arrangement de ce genre.

2) Malgré l'accord signé en juillet 2006 entre le LOOF (président : Patrick Leterrier) et la FFF, celle-ci a reçu interdiction de la FIFé (son instance supérieure) de reconnaître les titres LOOF. C'est-à-dire que si votre chat a fait un parcours LOOF jusqu'au GCHE, si vous l'inscrivez à une expo FFF... il sera rétrogradé... en CAC !!!

3) La FFF a toujours prétendu ne pas souhaiter "récupérer" le Livre d'origines français. Il n'y a qu'à voir le lobbying qu'ils sont en train de faire auprès du ministère de l'agriculture (autorité de tutelle du LOOF) pour comprendre que c'est exactement ce qu'ils cherchent à obtenir. L'activité du LOOF représente dans les 800 000 euros par an... Quelle manne !!!

J'ai eu personnellement le président de la FFF au téléphone pour lui demander comment faire reconnaître une race par la FIFé. La réponse a été assez cafouilleuse mais, une fois traduite en clair, la voici : aucune demande de la part d'éleveurs français ne recevra bon accueil, il vaut mieux essayer de passer par l'Allemagne ou l'Angleterre. La FIFé considère le LOOF comme un ennemi personnel, elle l'a même qualifié de "cancer de l'Europe"...

A côté de ça, la FFF accuse le LOOF d'attitude discriminatoire envers elle ! On croit rêver, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?   LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOOF / FIFE
» Loof RIA 3 / enregistrement fifé ?
» LOOF/FIFE cela se débloque
» chat français enregistré uniquement TICA comment faire?
» Les jugements TICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: