Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chat français enregistré uniquement TICA comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:27

je vous pause la question car se matin j'appelle le loof pour la poulette qui va bientôt arriver et grosse surprise quoi grosse désillusion. ma chatte est tica donc je pensait pouvoir l'enregistrer au loof en payant ces fameux 25 euros mais groooos problème c'est le cas pour des chats nées a l'étrangers la le problème c'est que l'éleveuse est en France (corse) mais ne travail pas avec le loof) je sais même pas si elle a un affixe loof et du coup j'ai un chat français avec un pedigree étranger. le loof me dit que soit l'éleveuse fait une déclaration de saillies au loof etc et la c'est bon soit on ne peut rien faire ni l'enregistrer au loof, ni faire des expo loof car elle serra tica et pas loof et même du coup pour les futures chatons ca bloque tout. donc comment faire le loof a bien raison? car l'éleveuse me dit que c'ets pas vrai et du coup je la vois mal faire tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:02

Citation :
Art 5 Aucune demande de pedigree émanant d’un éleveur français, pour un chat né en France ou à l’étranger mais portant l’affixe d’un éleveur français résidant en France, ne pourra être satisfaite par la TICA. De tels sujets ne peuvent par ailleurs faire l’objet d’aucun enregistrement de la part de la TICA. Ils ne peuvent en conséquence pas participer aux expositions organisées par la TICA quel que soit le pays dans lequel elles ont lieu.
Avec ça je croyais qu'un pedigree TICA pour un chat Français n'était pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:04

non soit il a double pedigree, soit il est interdit à france de vendre un chat de race sans qu'il ait un pedigree LOOF, c'est la loi française.

pour la france c'est un chat de type !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:04

Ben la dame est hors la loi..... Tout chaton ne sur le territoire francais, et a ce jour la corse en fait encore parti a ce que je sache, doit faire l'objet d'une declaration de naissance aupres du LOOF. En plus, les accords signes entre la tica, la fife et le loof, interdisent a ces federations de delivrer un pedigree sans qu'au prealable le chaton ait un pedigree LOOF s'il est ne sur le sol francais. Donc pour les expos tu pourra rentrer avec un ped tica sans soucis, mais pour des chatons tu n'aura jamais les peds surtout si le LOOF est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:15

c'est bon je me suis arrangé car tout se que vous avez dit est parfaitement juste et je lui est donc dit. Du coup elle me fait une déclaration de saillie etc elle aura donc bien son pedigree loof ouf !!par contre en attendant je peux faire des expo avec son numéro de pedigree tica ou pas? c'est ca que j'ai pas bien compris Fjodor car le loof m'a dit que non! la j'ai un chèque de 25 euros pour la mère , son pedigree, et sa carte d'identification , donc tout ca pour l'enregistrement de la mère et du coup photocopie du pedigree du père aussi avec 20 euros et non plus 10 car les 2 mois son dépassé pour la déclaration de saillie? je lui est dit quelle devait envoyé ca j'espère ne rien avoir loupé ( pour son pedigree elle a bien un pedigree loof et son cetac ) mais juste comme vous avez dit depuis des années elle fait des chat déclaré à la tica et plus (pas) au loof. Sinon oui la corse est bien Française mdr Fjo^^/ Du coup ca va être plus long mais elle aura bien son pedigree loof et du coup un pedigree TICA aussi du coup apparemment vu qu'elle a fait les deux démarche enfin je crois^^. après tout moi se qui compte c'est quelle m'apporte son pedigree LOOF lol. en tout cas merci pour tout ca m'a énormément aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:16

Paloma a écrit:
Citation :
Art 5 Aucune demande de pedigree émanant d’un éleveur français, pour un chat né en France ou à l’étranger mais portant l’affixe d’un éleveur français résidant en France, ne pourra être satisfaite par la TICA. De tels sujets ne peuvent par ailleurs faire l’objet d’aucun enregistrement de la part de la TICA. Ils ne peuvent en conséquence pas participer aux expositions organisées par la TICA quel que soit le pays dans lequel elles ont lieu.
Avec ça je croyais qu'un pedigree TICA pour un chat Français n'était pas possible ??

Moi aussi mais apparemment c'est bon car elle fait ca depuis des années mais moi aussi je n'ai pas compris pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:03

c'est pas parce qu'elle fait çà depuis des années, qu'elle est dans la légalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:20

FLORENCE a écrit:
c'est pas parce qu'elle fait çà depuis des années, qu'elle est dans la légalité !

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:48

Bon au moins tout est bien qui finit bien enfin pour toi, tu auras quand même ta minette corse !
Néanmoins, moi aussi je me demande pourquoi elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:51

lol oui une minette corse qui m'aura fait suer moi qui était content d'avoir une minette Corse ce fut quand même compliqué hein^^! mais ouf soulagé et grâce a vos explications !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty
MessageSujet: Re: chat français enregistré uniquement TICA comment faire?   chat français enregistré uniquement TICA comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat français enregistré uniquement TICA comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?
» comment faire dormir un chat toute la nuit
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...
» Comment faire revenir les chaleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: