Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les jugements TICA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptySam 23 Juil 2011 - 20:40

Souvenirs souvenirs des premières expo Tica, pendant lesquelles on ne comprend pas grand chose et qu'on galope beaucoup ...
- un numéro est attribué à chaque chat
- chaque ring appelle chaque chat par race et division, 10chat par ring. L'exposant laisse son chat dans la cage portant le bon numéro et va s'asseoir devant ( les juges ne sont pas censés savoir à qui appartient quel chat !).
- le chat est présenté en adulte à l'âge de 8 mois révolus
- les chatons ne reçoivent pas de titres, ils sont classés comme les adultes, participes aux finales " all breed " mais ne remportent pas de titre.
- un chat qui est enregistré loof ou tica peut participer à une expo trad ou tica, les deux livres d'origines se reconnaissant mutuellement, à partir de 4mois révolus.
- le chat est jugé sur plusieurs rings par plusieurs juges différents, dans la même journée ( environ 6 jugement )
- le jugement se fait à l'oral, et le juge examine chaque chat l'un après l' autre, et les classent les uns par rapport aux autres, par race et par couleur ou division. Pour cela, chaque chat est sortie de sa cage par le juge et amené sur la table de jugement face au public.
- A la fin de ses jugements, chaque juge de chaque ring fait sa propre finale et revoit ses meilleurs chats ( 10 chats sont rapellés en finale s'il y a eu 25 chats ou plus sur le ring, si 24 = 9, si 23 = 8 ...). Et il classe ainsi les chats qu'il a vu du 10ème au premier, devant le public, tout en promouvant la race ! ( c'est super intéressant ! ). Il y a trois types de finales : speciality short hair ( toute race poils courts adulte + chaton ), speciality longhair ( toutes races poils longs adultes + chatons ) et all breed ( toutes races confondues ).

Contrairement aux expos trad, le chat ne reçoit pas de titre immédiatement. C'est le cumul des points obtenus à chaque jugement + les classements des finales ( et la participation aux finales ) qui déterminent en fin de saison les titres obtenus !
Pour les jugements, les numéros des chats sont dit au micro et il faut courir sur le ring ! " 214 attendu ring 5 ", au bout de trois appels, le chat est disqualifié !
Pour les finales les chats ne sont pas apellés ( pour ne pas influencer un autre juge qui peut être en train de juger ce même chat ), un appel est passé " final ring 4, venez voir vos numéros " ( Quine ! ).
Les jugements sont indépendants les uns des autres.

Autant dire qu'on ne s'ennuie pas pendant une expo tica, hihi, et c'est même assez marrant ! Evidement, faut que le chat supporte de se faire manipuler par pleins de juges, mis en cage et ressorti ...

Voilà, j'espère avoir pu en éclairer certains ! Et si d'autres veulent compléter, suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptySam 23 Juil 2011 - 21:32

C'est bien expliqué
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:38

Merci pour l'explication ... je suis admirative des gens qui font la tica ... c'est la course toute la journée et surtout faut avoir les oreilles qui trainent pour entendre le numero lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:08

LOL, en fait la première tu as l'impression que tu vas manquer tous les jugements, la deuxième ça va un peu mieux et la troisième tu entends plus que ton numéro et tu te dis " punaise, en fait facile la tica!"! C'est de l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:53

Merci pour ces infos.

Petite rectification : le chaton passe en classe adulte à ses 10 mois révolus, et non 8.

Donc je ne suis pas éleveuse, inscrite dans aucune asso.

Je présente mon chat et il gagne des points ou titres.

Comment je récupère mes points ou titres Tica ?
Comment je récupère mes points ou titres Loof ?

L'idéal est de s'inscrire dans une asso féline qui le fait pour nous, ou ça ne change rien, il faut quand même se débrouiller seule ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:05

Non Catherine, en Tica c'est bien 8 mois ! c'est au Loof que c'est 10 mois.

La Tica prévient des titres auquel le chat a droit mais il faut en faire la demande nous-mêmes.

Pour les titres Loof, on peut les demander à un club sans en être membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:38

Oui, pour la tica, adulte à 8mois !
Après, rien de plus simple, la tica t'envoies un petit courrier pour te signaler les titres obtenus par ton chat et te propose aussi un coupon réponse qu'il faut leur renvoyer ( avec un petit chèque ! ) pour qu'ils te réédite le pédigrée avec le titre ajouté !
Pour le loof, tu peux demander tes titres et faire rééditer le pédigrée mais il faut toi même le leur demander par mail ou courrier, ils ne te le prosposent pas eux - même ( enfin pour moi en tout cas ...)
Faire partie d'un club de race ne change rien pour l'obtention des titres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:52

Je ne savais pas que Tica et Loof n'avaient pas les mêmes critères pour définir l'âge d'un chaton. Si je fais Reims, mon p'tiot sera donc en classe adulte pour la Tica puisqu'il aura presque 10 mois. Super info que j'ignorais !

Voilà le courrier que j'ai reçu de la TICA ; j'arrive à peu près à traduire, mais je ne sais pas ce que je dois faire exactement... Si quelqu'un peut m'aider... Sinke you very mouche !

Les jugements TICA Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:12

A mon avis, écris un petit mail à la tica, ils sont sympa et répondent rapidement, tu seras fixée ! A priori, il leur manque des infos !
registrations@tica.org
A cette adresse mail, je pense qu'ils pourront te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:28

OK, merci pour l'info, je les contacterai à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Achille


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Picardie
Prénom : Virginie

Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:53

Catherine a écrit:
Je ne savais pas que Tica et Loof n'avaient pas les mêmes critères pour définir l'âge d'un chaton. Si je fais Reims, mon p'tiot sera donc en classe adulte pour la Tica puisqu'il aura presque 10 mois. Super info que j'ignorais !

Voilà le courrier que j'ai reçu de la TICA ; j'arrive à peu près à traduire, mais je ne sais pas ce que je dois faire exactement... Si quelqu'un peut m'aider... Sinke you very mouche !

Les jugements TICA Numari10

Ce courrier t'informe que ton chat a cumulé des points lors d'une exposition, sans être enregistré auprès de la TICA, qu'une seule exposition sans qu'il soit enregistré est permise, et que si tu veux de nouveau le présenter en TICA sans qu'il "perde" ses points, il faut que tu le fasses enregistrer.
Si tu ne procèdes pas à l'enregistrement, tu pourras bien sûr toujours inscrire ton chat en expo TICA, mais ce sera "pour rien", puisque ses points ne seront pas comptabilisés, et qu'il ne pourra pas, s'il n'est pas enregistré, obtenir ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
elfyne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
elfyne


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : 94
Prénom : delphine

Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:02

comment on fait pour enregistrer son chat auprès de la TICA?

(édit) oups, j'avais pas vu : https://birmania-and-co.forumactif.com/t7118-enregistrement-tica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:34

je me permet de rectifier quelque petit truc:

clairebengal a écrit:
Souvenirs souvenirs des premières expo Tica, pendant lesquelles on ne comprend pas grand chose et qu'on galope beaucoup ...
- un numéro est attribué à chaque chat
- chaque ring appelle chaque chat par race et division, 10chat par ring. L'exposant laisse son chat dans la cage portant le bon numéro et va s'asseoir devant ( les juges ne sont pas censés savoir à qui appartient quel chat !).
- le chat est présenté en adulte à l'âge de 8 mois révolus
- les chatons ne reçoivent pas de titres, ils sont classés comme les adultes, participes aux finales " all breed " mais ne remportent pas de titre. ils ne sont pas forcement en "all breed", si pas assez de chat ou que le juge n est pas certifier pour faire du all breed la finale sera en spéciality ( poil long en eux, et poil court en eux)
- un chat qui est enregistré loof ou tica peut participer à une expo trad ou tica, les deux livres d'origines se reconnaissant mutuellement, à partir de 4mois révolus. un chat ne peut participé qu a une seule expo TICA si il n y est pas enregistré, si il fait une autre expo il perdra les point de l expo précedente.
- le chat est jugé sur plusieurs rings par plusieurs juges différents, dans la même journée ( environ 6 jugement )
- le jugement se fait à l'oral, et le juge examine chaque chat l'un après l' autre, et les classent les uns par rapport aux autres, par race et par couleur ou division. Pour cela, chaque chat est sortie de sa cage par le juge et amené sur la table de jugement face au public.
- A la fin de ses jugements, chaque juge de chaque ring fait sa propre finale et revoit ses meilleurs chats ( 10 chats sont rapellés en finale s'il y a eu 25 chats ou plus sur le ring, si 24 = 9, si 23 = 8 ...).le décompte des places se fait a partir de 20 chat
Et il classe ainsi les chats qu'il a vu du 10ème au premier, devant le public, tout en promouvant la race ! ( c'est super intéressant ! ). Il y a trois types de finales : speciality short hair ( toute race poils courts adulte + chaton ), speciality longhair ( toutes races poils longs adultes + chatons ) et all breed ( toutes races confondues ).

Contrairement aux expos trad, le chat ne reçoit pas de titre immédiatement. C'est le cumul des points obtenus à chaque jugement + les classements des finales ( et la participation aux finales ) qui déterminent en fin de saison les titres obtenus ! avec le systeme TICA Online, si tu t enregistre tu a t es titre dessuite aprés l expo
Pour les jugements, les numéros des chats sont dit au micro et il faut courir sur le ring ! " 214 attendu ring 5 ", au bout de trois appels, le chat est disqualifié !
Pour les finales les chats ne sont pas apellés ( pour ne pas influencer un autre juge qui peut être en train de juger ce même chat ), un appel est passé " final ring 4, venez voir vos numéros " ( Quine ! ).
Les jugements sont indépendants les uns des autres.

Autant dire qu'on ne s'ennuie pas pendant une expo tica, hihi, et c'est même assez marrant ! Evidement, faut que le chat supporte de se faire manipuler par pleins de juges, mis en cage et ressorti ...

Voilà, j'espère avoir pu en éclairer certains ! Et si d'autres veulent compléter, suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jugements TICA Empty
MessageSujet: Re: Les jugements TICA   Les jugements TICA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jugements TICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXL Luna
» Expo TICA
» Enregistrement TICA
» LOOF-FIFÉ-FFF-TICA quelle différence ?
» 1ère expo, trad vs tica, conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions-
Sauter vers: