Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chat mordeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: chat mordeur   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:18

Mon birman de 10 mois nous mord les mains quand on le carresse, même quand c'est lui qui vient réclamé, je l'ai eu a l'âge de 6 mois 1/2 et il vivait toujours avec sa maman, il avait une soeur qui a été placée + tôt. J'ai vu un vétérinaire comportementaliste qui m'a dit qu'il avait été séparé trop tôt de sa mère! Je pense qu'à 6 mois 1/2 c'est pas trop tôt! Moi je pense que sa maman ne lui a pas suffisament appris les bonnes manières! Maintenant il se met à nous mordre les pied et à nous les griffer! On a beau lui opposer un NON ferme et ne pas le laisser faire mais il persiste! il est très joueur et j'ai sais bien que c'est un ado mais quand même! (pour info il est castré et vit avec 2 minettes de 7 et 6 ans avec qui il joue volontier, il ne sort pas dehors). Si vous avez des témoignages ou des conseils merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: a   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:27

J'ai eu le même problème avec mon Boris, mon sacré de birmanie aussi, infernal ! Plus il était content, plus il mordait ...

chat mordeur Gif_101

J'ai du mettre un fil là dessus d'ailleurs, je vais chercher où.

J'ai tout essayé, l'ignorer, le virer, le mordre aussi, lui pincer l'oreille etc ... Et en fait, il a 1 an maintenant, et cela lui a passé, il ne me le fait presque plus, si cela peut te rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:41

Bonjour,

en fait votre vétérinaire comportementaliste vous a dit une bétise vu son âge, toutefois il est vrai qu'un chaton séparé avant 3 mois de sa mère mord...

Dans votre cas, c'est trop tard. Un chaton doit être placé dans son foyer avant 5 mois.

La phase de rejet de la chatte intervient vers 3 mois, si un mois plus tard elle a encore ses chatons et qu'on ne les lui retire pas, elle redevient maternelle avec eux, dans un parfait soucis de cohabitation, du reste elle ne les considère plus comme ses chatons mais comme des chats avec lesquels elle doit vivre.

Cependant, le chaton lui sait que c'est sa mère et garde un comportement "enfantin" avec elle, pensant qu'il n'est pas assez grand pour partir, puisqu'il reste avec elle !

De là, on le sépare, sans que la chatte n'ai refait de phase de rejet, et le chaton l'attend et l'attendra toute sa vie si son nouveau foyer ne la simule pas !

Mais là, chaque chat étant différent, y'a pas de panacée, c'est au cas par cas qu'il faut élaborer la thérapie de rejet.

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:24

oui mais du coup, faut-il en conclure qu'il ne faut pas acheter un ado à un eleveur (+ de 5 mois ), sous peine d'avoir le risque de ce genre de comportement chat mordeur 746460
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:24

Moune,

En effet, ça peut être un risque, toutefois, si l'éleveur à séparé les chatons de leur mère à 3 mois, comme c'est souvent le cas, ce genre de soucis n'est plus à craindre !


C'est comme nos ados humains, en pleine crise à cet âge !

Tu peux aussi sachant que le chat a toujours vécu avec sa mère, faire toi une phase de rejet afin que le chat acquiert son indépendance sociale dès son arrivée, sans attendre.

En fait, rares sont les éleveurs qui laissent des chatons de 5 ou 6 mois avec leur mère (risques de saillies chez un mâle précoce par exemple, et surtout parce qu'un éleveur doit savoir ça !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: chat mordeur   chat mordeur EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:49

Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant je comprends mieux pourquoi il est comme ça et je vois que mon cas n'est pas isolé!
Par contre Manoir, est-ce qu'une thérapie de rejet est encore envisageable ou est-ce trop tard? Est-ce que cette thérapie est lourde à gérer ou facile à mettre en place? Je ne parle pas en durée car je me doute qu'il faudra du temps pour avoir un résultat mais en pratique? Car chez moi nous sommes 4 et je pense que tout le monde devra agir envers lui de la même manière mais le + dur à convaincre sera mon mari qui n'est pas aussi patient que moi et mes grands enfants!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyJeu 12 Avr 2007 - 7:12

Chassang

Dans l'absolu, cette phase est attendue par le jeune chaton de 3/4 mois, mais s'il ne la vit jamais, il reste en attente. Donc, même à 5 ans il faut la faire.

Cette phse s'étale sur une période de 8 à 15 jours maximum, et ne prend que quelques minutes par jour, mais en effet, tout le monde doit le faire, au moins les adultes de la maison, si les enfants ne le font pas, le chat se sentira juste leur égal dans la hyérarchie de la maison. Sans grandes conséquences si ce chat n'est pas agressif de façon méchante.

Après, pour que tous les résultats se mettent en placent il faut compter quleques semaines, 1 mois et demi maximum.

On peut accompagner cette phase de fleurs de Bach, qui permettront au chat de passer ce cap sans stresser.

Voilà, tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: chat mordeur   chat mordeur EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:50

Merci Manoir, je vais donc m'en occuper, je suis en congés la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:30

manoir a écrit:
Chassang

Dans l'absolu, cette phase est attendue par le jeune chaton de 3/4 mois, mais s'il ne la vit jamais, il reste en attente. Donc, même à 5 ans il faut la faire.

Mais, il faut faire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:38

Il faut, en fonction du chat, de son caractère et du contexte environnementale et familiale établir une phase de rejet de quelques jours voir 2 semaines maxi, durant laquelle on fait le travail de la chatte en repoussant le chat à certains moments ou dans certaines occasion.

C'est une phase délicate, il ne faut pas en faire trop, ni trop peu sinon le chat se sent repoussé complètement ou prend ça pour un jeu.

Il fauit éviter de le faire stresser, donc bien mesurer ses actions...

Voilà en gros, après chaque cas est particulier. Il n'y a pas de solution miracle pour tous les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:57

Merci pour ta réponse rapide!!
Oui, je pense que c'est délicat ça!!Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptySam 21 Avr 2007 - 7:49

tu nous diras ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptySam 12 Mai 2007 - 10:32

Hello,

Aux dernières nouvelles, il mord moins !
Il écoute mieux aussi. Donc, ça s'arrange, Chassang a bien travaillé avec lui. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptySam 12 Mai 2007 - 14:28

merci Marie pour ces bonnes nouvelles encourageantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:34

Post que je fais remonter.... c'est intéressant tout cela.
Je vais essayer la phase de rejet chat mordeur Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat mordeur Empty
MessageSujet: Re: chat mordeur   chat mordeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat mordeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de chat...
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: