Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cages de transport en tout genre

Aller en bas 
+6
VIRTUOSE
hesperides
Rhapsody
FLORENCE
Laurence
Chalimar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:26

Oui je la sors toujours qqs jours avant de m'en servir et puis là comme j'en ai acheté une 2nde je leurs laisse les 2 à disposition comme ça ils y mettent leurs odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:28

super!! ils sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:14

A la maison sur la mezzanine, nous laissons 3 cages de transport à demeure, celà sert de terrain de jeux et d'endroit privilégié pour des siestes en journée sm13
Ainsi lorsque nous enmenons nos chats en voiture, pas de souci pour les mettre dans celles ci vv1


Cliquer ici pour voir l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:32

Super les photos ! Ils sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:22

Ils sont mignons tous les deux !
Pareil j'ai deux kennels : un grand pour Arnold (et oui 5 kg quand même le chat!) et un, un peu plus petit pour Aline ou les bébés.
Et les kennels sont en permanance ouverts à disposition des chats, comme ca ca les stresse moins quand ils doivent aller dedans pour un déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:16

Ou la la, j'ai plein de retard sur les posts...ça faisait longtemps que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou...
Alors je commence par ce fil...mais je vous préviens ça va être long !! J'aimerais bien savoir en effet pourquoi vous conseillez de transporter 2 chats ensemble parce que mon expérience est tout autre... En fait, j'ai commenceé par acheter un seul panier pour aller chercher mes deux chatons chez l'éleveuse, puis pour le retour de leurs opérations (stérilisation), j'ai acheté un second panier mais quand ils ont grandis j'ai dû racheter un 3ème panier parce que j'avais vu trop petit pour le second . J'ai fait alors plusieurs voyages comme ça et ça se passait pas trop mal mais pas trop bien non plus, surtout pour Luna qui était la plus stressée des 2. Et puis un jour voyant qu'ils se regardait à travers leur panier, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient être ensemble pour se rassurer alors j'ai pris Luna et je l'ai mise avec son frère. Franchement ils faisaient peine à voir tout tassés l'un sur l'autre dans le même petit panier... mais à partir de ce moment là je n'ai plus entendu aucun miaulement, aucun halètement, tout avait l'air d'aller au mieux pour eux. Heureusement je n'avais qu'un court transport à faire alors je les ai laissés bien tassés (me dénoncez pas à la DSV hein ??!!..., j'vous jure j'voulais pas...c'est eux ...). Depuis, je me suis dis que la solution c'était d'acheter un grand kennel pour y mettre les 2 et leur laisser un peu d'espace (vous voyez j'suis pas si terrible !!). Du coup, je vais peut-être ouvrir une boutique de caisse pour chat...mais avant j'attends de voir ce que donnera le transport cet été dans le grand kennel, et je vous raconterai...
Voilà pour la petite histoire...
Bises aux 2 pattes et calins aux 4 pattes
Marylène
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:52

LOL LOL Marylène, pas la peine d'ouvrir une boutique. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a maintenant une rubrique Vente d'occasions sur le forum :))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:59

Bonjour Marylène ,
Contente de te lire à nouveau , dommage que tu ais raté la réunion de ce dimanche chez Laurence !
Pour ta cage de transport trop petite , tu peux en effet la proposer à la vente dans la rubrique : Vente et achat de matériel d'occasion .
Bonne journée , caresses à A'Luna et Astuce !


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:23

Merci Marylène pour ton commentaire sur les cages de transport, justement en ce moment je suis très attentive à ce sujet pour savoir quelle solution adopter pour transporter mes deux trésors ... j'ai déjà les trois cages !! hihi !! reste a savoir comment m'organiser ? pour leur confort.
C'est dommage pour dimanche ! J'espère pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:55

Martine, pour te faire partager mon expérience, on est parti à la campagne le week end dernier et donc pour la 1ère fois chacun était dans sa cage!
Du côté de Cali, pas de souci, Monsieur est plutôt Cages de transport en tout genre - Page 2 13 , on ne l'a que très peu entendu...
Mais par contre Chiryu! Il a miaulé ou plutôt hurlé pendant tout le trajet (environ 1h30) sans arrêt, il était très agité, miaulait rauque, gratté... On l'a récupéré en sueur, complétement stressé... Pauvre loulou! Il n'aime pas du tout la voiture! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'habituer dès tout petit...
Du coup, ce week end, on repart un peu plus loin (3h) mais on va les laisser à la maison avec un distributeur de croquettes car pour 2 jours, ça leur cause plus de stress qu'autre chose...
Donc dans mon cas, je préconise 2 caisses de transports car Chiryu étant tellement stressé quand on les met ensemble il communique son stress à Cali et comme il est très agité, Cali ne peut pas se poser... Mais je pense que ça dépend du tempéremment des chats car si on avait "2 Cali" on les mettrait peut-être ensemble....


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:57

D’ailleurs je me demandais : existe t'il des tranquillisants homéo à donner à mon fauve avant les trajets de voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:09

Un grand merci Patricia de m'avoir fait part de ton expérience. De toute manière je vais partir avec les deux caisses car je crainds avoir le même style de loulous que toi. Le peu de fois où j'ai mis Basile dans sa caisse pour aller en voiture il miaule "rauque" et s'agite ! Chanel "ronronne" ! Cette fois ci j'ai 5h de route ce n'est pas la même chose. Deux dans la même caisse à la maison, pas de problème, mais en voiture c'est différent, alors je préfère jouer la prudence et prendre les deux caisses. Tu as raison pour deux jours il est préférable de les laisser à la maison, c'est aussi ce que ja fais. Là je vais partir 8 jours et de toute manière je veux aussi les habituer à voyager un peu, a 10 et 7 mois il est temps ... A mon retour je te dirai comment cela s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:36

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment, mais moi, avant de les emmener chez le véto (je ne fais pas de grands trajets en voiture puisque je ne pars plus avec ma tribu !) c'est phéromones pulvérisées dans la cage et fleurs de bach (rescue).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:09

Merci pour ce conseil Mavidouchat, je ne risque rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:17

ça serait interressant d'essayer! On peut trouver ça où??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:36

En magasin bio je crois. Je vais aller voir si je trouve et je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:55

Alors pour le rescue, Manoir m'a conseillée de l'utiliser plutôt en gouttes qu'en spray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:51

Pour ma part, 1 cage de transport par chat.
D'une part elle se s'entende pas super, et lors d'un voyage en voiture, toujours pensé au confort du chat ou à sa sécurité si accident.
D'autre part, je possède des cage de transport avec des espèces d'encoches sur les cotés pour y coincer la ceinure de sécurité.
Les cages prennent toute la place de derrière et je met les chattes l'une en face de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:45

Oui, le Rescue se vend en magasins diététiques, mais aussi plus simplement en pharmacies.

Comme c'est le mélange tout prêt qu'ils vendent le plus, ils l'ont souvent même en stock.

Les autres fleurs de Bach, tous les pharmaciens ne les font pas et ils faut en général les commander. Sachant qu'il en faut je crois en général plusieurs, et que ce n'est pas complètement cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:35

Ca y est j'ai acheté un flacon de 10ml de Rescue en goutte, je l'ai trouvé en maasin bio. J'ai vu qu'il y a 27% d'alcool ! j'espère que mes chats n'auront pas à souffler dans l'alcotest en cas de contrôle de gendarmerie ! hihi !
On m'a conseillé 4 gouttes à diluer dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:58

Il parait que l'alcool s'évapore...
J'espère car mes chattes ont commencé leur traitement tout à l'heure et elles vont vite être pompettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:03

Fleepy, tu leur as mis les gouttes directement dans la bouche ? ou dans leur eau de boisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:14

Moi pour donner des gouttes homéo, EPP, etc ... Je fais une mini soupe de crquettes !

La recette, 1 CAS eau, les gouttes, quelques croquettes (genre 10 à 20 selon la marque). Ils adorent boire le jus, les croquettes sont croutifondantes, et ni vu ni connu, je t'embrouille !

Seul problème ... C'est l'émeute à la cuisine ensuite si je compte utiliser ces coupelles pour notre usage, car ils les reconnaissent et pensent qu'il a de la soupe à la croquette dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:31

Astucieux la mini soupe de croquettes !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:10

Martine,
Au départ, je pensais leur mettre directement dans l'bec avec une pipette mais on me l'a déconseillé car le gout est assez fort.
Donc ce sont les gouttes directement dans l'eau de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Cages de transport en tout genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages de transport en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» En vers
» Le Printemps de Bourges, tout feu tout flamme !
» Cages exposition
» [VDS] CAGES STURDI - VENDUES!!!!
» Cages Sturdi Products

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: