Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment introduire un chat adulte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:13

J'ai besoin de vos conseils... Je vous ai dejà parlé du chat de ma mere qui n'est pas propre (dès qu'il se sent frustré il fait ses crottes un peu n'importe où !) Ma mere qui n'est plus toute jeune, n'en peut plus et craque régulierement mais elle ne veut pas le donner à n'importe qui. Mon frere s'est proposé de le prendre mais son jardin n'est pas securisé. Je refléchis donc et me demande si je ne vais pas le prendre mais je me demande comment dois je l'introduire chez moi. Comment vont réagir mes deux chats. Faut il le présenter à l'un puis à l'autre ? Faut il tout d'abord le laisser seul plusieurs jours ??? Je suis très ennuyée car ce chat est plus qu'adorable, mais j'ai vraiment l'impression que je vais me créér beaucoup de soucis. Peut etre est ce simplement de l'appréhension? Mon Andgel est une minette très dominante et le petit Azimut en a fait les frais. Pendant des semaines apres son arrivée, elle l'a mordu et il a eu un abces; même à présent, ils s'entendent bien mais leurs jeux sont assez brusques, voire parfois violents. Est ce une bonne chose que je prenne un chat en plus, d'autant que ce chat vit très mal les frustrations ????
Voilà je me questionne enormément avant de prendre une décision. Toutes vos suggestions m'aideront peut etre à me décider car je ne veux pas faire de betises. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:09

alors j'ai une amie qui a un petit truc qui marche super bien:elle impregne des gants de quelques gouttes d'essence de lavande (attention ça sent super fort donc n'en mettre que quelques gouttes !) et elle frotte tous ses chats avec;comme ça,ils ont tous la même odeur et s'adaptent mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:13

Manoir pourra peut être t'aider...mes parents avait leurs chartreuse de plus de 2 ans avant d'avoir Uthopia une de mes femelles qui avait un peu plus de 1 quand elles ont été présenté. J'ai fait l'introduction comme pour un chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:14

tres honnetement caro essaie de trouver une famille sans chat, tu risques de vivre un enfer
deja pertubé chez ta mere alors qu"il est tout seul, imagine chez toi ce que ca va donner, en plus si tu as une dominante a la maison, tu t'embarques dans une grosse galere.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:36

Valerie, tu confirmes ce que je crains. En fait, ma mère a 2 chats une femelle scottish 1 an 1/2 et son male british 1an. Les deux ont été stérilisés. En fait, je pense que ce chat n'accepte pas les frustrations et veut etre sans cesse avec ma mere et quand elle ne le prend pas, il marque sa desapprobation ou plutôt sa frustration !!! Quand la femelle est sur ma mere, il lui mord les pattes pour qu'elle parte... Je pense effectivement que si ma mere devait s'en separer, il faudrait qu'il soit seul. Au plus j'y pense au plus je crois que cela ne serait bien pour personne qu'il vienne chez moi mais il est tellement adorable que pour moi aussi c'est difficile et ce n'est pas mon chat!!
Bon mais hier j'en parlais encore avec ma mere et elle l'aime tellement que cela en devient kafkahien cette histoire car elle ne veut pas s'en separer mais elle craque regulierement. C'est trop difficile ! Le véto lui a fait essayer le feliway .... un produit pour l'eloigner des endroits où il fait generalement ses crottes quand il n'est pas content... Il lui a même donné un medicament Que faire de plus ???? C'est un vrai casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:19

huu je comprends, j'ai moi meme un adorable pisseur à la maison qui s'est laché a la naissance des chatons, super attaché à moi et tres tres jaloux, il s'est calmé maintenant que tous les chatons sont partis, mais de temps en temps se lache encore, il m'a meme pissé dessus....:(((

Et dire que mon VRAI male couillu ne marque pas, lui !!!!!

Si ta mére est comme moi, elle va continuer a ramasser et elle le gardera :))))
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:45

Non ! Il t'a pissé dessus Valérie !!! Ptdrrrrrrrrrrrrr (parce que ce n'était pas moi)
Je crois qu'ils nous auront tout fait ces chenapans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:06

Je te jure laurence !!
Je me lavais les dents et j'ai senti un truc chaud et mouillé sur mes jambes....il m'a marqué ce cochon !
maintenant ca me fait marrer, mais sur le coup, moyen hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:17

Incroyable! Il exagère là ! Qu'est ce qu'ils ne nous font pas !!! Mais on les aime tant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:28

Valérie a écrit:
il m'a marqué ce cochon !

Ba, il t'aime, il voulait bien montrer que tu étais à lui ... hi hi ! C'est touchant ...

comment introduire un chat adulte ! Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:36

Je trouve ça touchant aussi, il aime sa moman ! comment introduire un chat adulte ! Smile2
Mais sur le coup ça doit être moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment introduire un chat adulte ! Empty
MessageSujet: Re: comment introduire un chat adulte !   comment introduire un chat adulte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment introduire un chat adulte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» comment dit on chat ??
» Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!
» Vidéo du net: comment tuer un chat ;)
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: