Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement de litière....la cata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:28

Mes chats ont toujours été habitués à la litière compacte, comme j'en retrouvais pas mal hors de la caisse (même en ayant un dôme/couvercle! ça je le dois à Orion) et par envie de tester autre chose, j'ai opté pr la litière de silice (cristaux qui absorbent sans laisser d'odeur).

Si Jazz n'a pas semblé perturbée par le changement, Orion l'a été... Il n'a rien voulu savoir et a TOUT fait hors de la litière. J'en ai été pr un bon petit coup de ménage Changement de litière....la cata 4
Comme j'ai deux caisses, j'ai remis de la litière compacte ds une et ai laissé la silice ds l'autre.
Tt est rentré ds l'ordre, Orion est redevenu tt propre avec sa bonne vieille litière :) Ouf !
Je pense qu'il adore gratter le sable (faut l'entendre gratter comme un malade pendant 20 secondes avant qu'il fasse la grosse commission smi5) et que l'aspect de la silice ne lui plaît pas.

Cependant je constate que même Jazz va plus volontiers ds la compacte. D'où ma question, y a-t-il un moyen d'habituer mon récalcitrant d'Orion à la silice ? Parce que c'est qd même bien + pratique Changement de litière....la cata 7
Avez-vous eu ce genre d'attitude pr ceux qui ont adopté la litière de silice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:06

Vu ma petite expérience, je peux te conseiller ceci :

Si tu tiens à ce que Orion s'habitue à une autre litière, fais-le progressivement en mélangeant les 2 types de litière.

Je l'ai fait et ça a marché ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 10 Juin 2005 - 13:34

oui sur mon paquet c marqué il faut mélanger les 2 comme avec les croquettes!

en tout cas la litière machin avec les cristaux est super ça dure un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 10 Juin 2005 - 13:43

Merci de vos conseils Chanel et Louli :)

j'avais songé à le faire mais ça ne me paraissait pas évident à nettoyer vu que ces 2 types de litière sont très différentes.
Pendant combien de temps environ doit durer la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 10 Juin 2005 - 16:55

Après 5- 6 changes en proportionnant le type de litière voulue de plus en plus important... c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptySam 11 Juin 2005 - 9:45

,innylou, tu fais bien d'en parler car j'ai ma petite expérience aussi.
J'ai essayé les cristaux, qui n'ont pas eu un franc succès...
Chouya posait a peine ses pattes Mr. Green , ca devait lui faire des sensation bizarre sur les coussinnets...Bref, elle allait "aux toilettes" et hop, repartais aussitot(donc ne recouvrait rien)...
Quand aux autres , ils aimaient moyen... :roll:

Donc finalement, j'ai repris du catsan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptySam 11 Juin 2005 - 11:03

Chouya a eu la même réaction qu'Orion Changement de litière....la cata Chat291kd
J'ai malgré tt mélangé les 2 ce matin, afin de voir si il y aura un changement d'attitude chez mon gros pépère. Jusqu'à présent je ne l'ai pas vu s'y rendre.... En tout cas, en ayant le choix entre les 2, tt le monde a préféré la compacte jsq'ici.
Rien de tel que de gratouiller le sable! Changement de litière....la cata Chat608we
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyDim 12 Juin 2005 - 7:39

ah oui maontenant que vous le dites au début il bouffait les cristaux! smi15 et c'est vrai qu'il rebouche pas toujours son caca son pipi oui mais pas le caca! Changement de litière....la cata 4
mais bon elle est quand meme bien comme litière et pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:35

Oui Louli, c vrai qu'elle est très commode !

En attendant, j'ai dû me résigner...tentative de mélange échouée :( Orion n'a rien voulu savoir, pendant 2 jours j'ai essayé de le berner en recouvrant la silice avec de la compacte ben y 'a rien eu à faire : le mec a pas été dupe !!!
Pire, il a été impitoyable en faisant tout hors de la caisse : 2 jours de ménage pr moi. Là j'abandonne car je connais mon asticot : plus têtu ça n'existe pas.
J'ai bien reçu le message : litière de silice/cristaux pas pr Orion smi6 Ah oui ! dès que j'ai remis uniquement de la litière compacte il est de suite retournée ds sa caisse pr faire un p'tit caca :)
Tu parles d'un caractère ! Changement de litière....la cata 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyMar 14 Juin 2005 - 7:55

Hi, hi, hi !!! Mr. Green
Moi aussi , j'ai laissé les cristaux, préférant le catsan ou le sable(vita....)

Nos chats ont des caracteres de chien !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vadim
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:35

Et bien moi ce sont les chatons American Shorthair qui ne veulent pas de la litière silice, tout à côté aussi Changement de litière....la cata 4
Du coup je leur ai mis une litière compact et une litière silice pour leur mère et chacun va dans la sienne. Mon étalon American a de la silice aussi et il l'utilise tout à fait bien et proprement en plus. A peine 2 ou 3 cristaux hors du bac.
L'avantage de la silice c'est qu'elle absorbe l'urine, ne sent pas, dure plus longtemps et ne fait pas de masse collée sur le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptySam 2 Juil 2005 - 6:52

Moi j'ai aussi des chats de luxe qui ne veulent que la litière minérale de "Carrefour" que j'achète en 16 litres , une amie qui a perdu son Persan m'avait donné de la litière Catsan ainsi q'une litière d'une autre marque et bien ils allaient dedans et ne faisaient pas leurs besoins . Par contre , ils me demandaient de sortir lorsqu'ils avaient une grosse envie et courraient bien vite sous le préau pour aller dans le grand bac rempli de leur litère habituelle , j'ai dû jeter les litières que l'on m'avait données !
Changement de litière....la cata 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata EmptySam 2 Juil 2005 - 14:31

Ils nous rendront chèvres nos chats !Changement de litière....la cata Arhhh1dl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de litière....la cata Empty
MessageSujet: Re: Changement de litière....la cata   Changement de litière....la cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de litière....la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help me ! c'est la cata .
» Maison de toilette autonettoyante ?
» Litiere bio
» Ils jouent avec la litière
» Doubler la litière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: