Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ils jouent avec la litière

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavia10
Invité




Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyMer 18 Jan 2006 - 10:33

Mes deux jeunes chats, Valteline et Gettysburg se sont pris d'une passion aussi soudaine qu'ennuyeuse pour nous.

Ils ont deux bacs à litière et l'une d'elle les amuse follement puisqu'ils jouent avec la litière et en déversent l'équivalent d'un demi-verre deux fois par jour hors du bac (qui est fermé par un toit). Après ils s'amusent à jouer avec les excréments (un peu durs puisqu'ils sont nourris aux croquettes).

J'ai ressorti les balles, les souris en feutrine, pendu des pinces à linge en bois au bout d'un fil. Cela suffira-t-il ou est-ce une fixette de chat ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:26

C'est souvent passager comme comportement et tu fais bien d'essayer de leur changer "les idées" en leur donnant d'autres jouets.
Tu sais, moi, ma petite Birmane attend très sagement deux fois par jour que je nettoie la litière pour aller dedans la souiller (une fois propre bien entendu !)avant même que je remette le couvercle ... et elle est tres fière d'elle !!!
Mais dans ton cas, un "NON!" tres expressif serait aussi un plus quand tu les surprend à faire cela (avec les excrements notamment).
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:05

Flavia,

Il se peut que vos petites n'aient pas été habituées à la litière fermée chez leur éleveur. Aussi, pour elles, il s'agit plus d'un endroit où jouer, se cacher, etc. qu'une litière.

Tentez quelques gouttes de javel dans la litière, pour les y attirer afin de faire leur besoins dedans, ne mettez pas le couvercle pendant quelques jours, puis remettez le progressivement, quelques heures au début, jusqu'à les y habituer.

Pour ce qui est de jouer avec leurs excréments, ne les mangent-elles pas ? si oui, elles ont une carence alimentaire, et fouille dans leur bac pour "récupérer" ce dont elles manquent (quelles croquettes utilisez vous ?), soit, elles tentent de se rassurer avec une odeur tellement familière, qui leur ai "propre" si je puis dire, parcequ'elles ont une inquiétude. Vous les avez depuis longtemps ?

Je sais, je pose beaucoup de questions, mais ces réponses me permettront de mieux cerner votre problème, et de vous donner une réponse plus claire et précise.

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Flavia10
Invité




Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:31

Bonjour à toutes et à tous,

Gettysburg et Valteline sont à la maison depuis le 1er juillet (ils sont nés le 1er mai), ils ont eu tout de suite des litières fermées.

Ce n'est que très récemment qu'ils se sont mis à sortir la litière du bac et les excréments qui vont avec.

En fait, ils ne les mangent pas, ils les poussent, jouent avec. Quand j'arrive avec le balai ou la balayette, ils guettent ce que je fais, jouent avec les poils du balai qui vient vers eux et me regardent d'un air réprobateur quand je jette le tout dans la poubelle.

J'ai essayé l'eau de javel : çà rend le mâle (Gettysburg) complètement dingue : il se frotte contre la bac, roule, tourne, ronronne comme un fou. Valteline, elle, s'en fiche royalement.

Les nouveaux jouets (balles mousses, machin-trucs que j'ai acheté ) semblent faire diversion. Jusqu'à quand?

Voilà tout ce que je peux dire.

Merci encore de votre aide.

Flavia
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:20

Flavia

Déjà, ils ont été séparés trop tôt de la mère (à 2 mois) et donc, ne savent pas bien situer le jeu par rapport au reste.

Ils ont 8 mois, ce qui fait que les hormones les travaillent... Sont ils neutrés ?

Tentez de laver le sol, autour de la litère avec un peu d'eau et de vinaigre blanc, ça devrait les pousser à rester dans la litières, et ne pas en sortir le contenu.

Visiblement, entre le stress de la séparation maternelle trop précoce, et les hormones, vous allez avoir besoin de patience et de courage.

Si cela persistait, une consultation pourrait s'avérer necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Flavia10
Invité




Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:08

Manoir a écrit:
Flavia

Déjà, ils ont été séparés trop tôt de la mère (à 2 mois) et donc, ne savent pas bien situer le jeu par rapport au reste.

Ils ont 8 mois, ce qui fait que les hormones les travaillent... Sont ils neutrés ?


Neutrés ? Cela veut dire stérilisés? Dans ce cas, la réponse est "oui" en novembre. Gettysburg poursuivait sa soeur de ses assiduités.

Je vais essayer le vinaigre.

Merci de tous vos conseils.

Flavia
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:06

Flavia

Les 2 ont été opérés si j'ai bien compris ? Par hasard, la femelle, elle n'aurait pas subit juste l'abblation des ovaires ? Car si c'est le cas, elle dégage encore des hormones et phéromones de "chaleur", ceci pourrait expliquer cela...

On recommande souvent l'abblation de l'utérus pour de multiples raisons (plus de cancers de l'utérus, moins de cancers des mamelles (80% de mois que sur les stérilisations traditionnelles) plus de métrites, et plus de phéromones de chaleurs).

Tenez moi au courant, si cela perdure, qu'elle a été opéré de la "totale "(hystérovarectomie) et que ça continue, y'a autre chose derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Contenu sponsorisé





Ils jouent avec la litière Empty
MessageSujet: Re: Ils jouent avec la litière   Ils jouent avec la litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils jouent avec la litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac à litière avec tamis
» Litiere bio
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Maison de toilette autonettoyante ?
» Doubler la litière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: