Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bac à litière avec tamis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 10:17

Je vous en présente 2 différents.
Le premier ressemble à un bac classique, sauf qu'il y a 2 "fond" + un tamis :)
Bac à litière avec tamis Bac_a_13
le tamis
Bac à litière avec tamis Bac_a_12
principe de fonctionnement : on tamise la litiére, puis on installe le tamis dans le 2nd fond et on replace la litière au dessus du tamis.

Le second est un bac nul*dor. Le commercial de cette marque était à l'expo de Montreuil (93)
Bac à litière avec tamis Bac_a_10
Bac à litière avec tamis Bac_a_11
Il est prévu pour fonctionner avec la litière de sillice de la même marque. Je l'utilise avec de la litiére agglomérante et cela va très bien :)
Le tamis est intégré sur le coté du bac. Il faut faire rouler le bac pour tamiser la litière. La litiére sale et les excrèments tombent dans une pelle. Il suffit de vider dans la poubelle. En 2 minutes vous avez fini de tamiser votre litiére :)
perso, j'adore :)
On peut utiliser de la litière 1er prix dans ces 2 bacs, mais je trouve que le résultat est mieux avec de la litière "vraiment" agglomérante.
Au niveau tarif, c'est un peu plus chére qu'un bac classique mais au niveau gain de temps c'est génial;)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 11:59

Merci Pepsicoca pour cette présentation avec photos ... on se rend bien compte comme ça et effectivement ce système à l'air bien ! Bac à litière avec tamis Smile1 Bac à litière avec tamis Smile1 Du coup j'hésite smurf à acheter un nouveau bac pour surtout gagner du temps car je n'ai qu'un grand bac pour deux chats et le nettoyer comme je fais matin et soir prend quand même un certain temps ... en plus je suis juste "un peu maniaque" ...! Bac à litière avec tamis Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 12:07

Ca m'intéresse ces systèmes !

Moi, j'utilise la Catsan... pas mal, mais les odeurs thumright et encore, je n'ai que Chamade pour le moment...

Donc, je pensais de toute façon investir dans une autre litière...

On les trouve où ? Sur n'importe quel site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 15:01

J'ai le premier modèle mais n'utilise pas le tamis, car les matières accrochent et c'est dur à nettoyer. D'autant que je croyais qu'il fallait le nettoyer à chaque fois ...

le deuxième bac me plaît beaucoup plus, mais je ne l'ai jamais vu en animalerie, où l'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 15:15

Katia a écrit:
Ca m'intéresse ces systèmes !

Moi, j'utilise la Catsan... pas mal, mais les odeurs thumright et encore, je n'ai que Chamade pour le moment...

Donc, je pensais de toute façon investir dans une autre litière...

On les trouve où ? Sur n'importe quel site internet ?

J'ai acheté le premier il y a quelques années chez zo*plus.
On trouve le 2nd soit dans les magasins C*ra, soit sur les expo féline.
c'est vrai qque cela permet de tamiser aussi souvent que l'on veut.
je vous met l'adresse du site avec la démonstration
http://www.nullodor.com/content/view/42/44/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 15:20

mavidouchat a écrit:
J'ai le premier modèle mais n'utilise pas le tamis, car les matières accrochent et c'est dur à nettoyer. D'autant que je croyais qu'il fallait le nettoyer à chaque fois ...

le deuxième bac me plaît beaucoup plus, mais je ne l'ai jamais vu en animalerie, où l'as tu trouvé ?

Avec le premier, je n'ai pas de problème. c'est vrai que je met une trés grosse couche de litière. Et quand le tamis est sale, je le passe au lessivage avec désinfectant.

Mais je préfére largement le nul*odor.
Revenir en haut Aller en bas
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptySam 29 Nov 2008 - 19:00

Mais je préfére largement le nul*odor.

moi aussi, j'utilse le bac et la litiere Nul*dor et c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:04

Personnelement, dans un soucis d'hygiene je ne suis pas pour les tamis etc. A la maison j'ai 4 jumbo, j'y mets 15 Kg de classy cat dedans, je ne fait jamais aucun complement, et quand j'arrives au bout, c'est brossage de la litiere au complet, ensuite desinfection avec du sanitol ou de la javel et je remets 15Kg propre. Cela me permet de desinfecter completement mes litieres a une frequence de tous les 15 jours max touttes les 3 semaines. Bon il est vrai que la taille des litieres sont adaptees a la taille de mes chats aussi.


Dernière édition par Xtreme le Dim 30 Nov 2008 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:55

Merci pour les infos, il faut que je vois ça de près Bac à litière avec tamis Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:51

Ca à l'air pas mal ce que tu nous proposes Pepsicoca. Faudrait que je regarde ça de plus près la prochaine fois que je vais ne expo !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:16

Xtreme a écrit:
Personnelement, dans un soucis d'hygiene je ne suis pas pour les tamis etc. A la maison j'ai 4 jumbo, j'y mets 15 Kg de classy cat dedans, je ne fait jamais aucun complement, et quand j'arrives au bout, c'est brossage de la litiere au complet, ensuite desinfection avec du sanitol ou de la javel et je remets 15Kg propre. Cela me permet de desinfecter completement mes litieres a une frequence de tous les 15 jours max touttes les 3 semaines. Bon il est vrai que la taille des litieres sont adaptees a la taille de mes chats aussi.

Moi aussi j'utilise de la classy cat :) je la trouve super bien.
Et je vide les bacs toutes les semaines pour nettoyer bac et tamis au saniterpen ou à la javel :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:52

C'est bien pepsicoca, mais tu jete ta litiere ou tu la remets quand tu nettoie?? car moi c'est clair je jette.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:41

Merci Pepsicoca pour tes explications! Moi aussi ça me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:26

Xtreme a écrit:
C'est bien pepsicoca, mais tu jete ta litiere ou tu la remets quand tu nettoie?? car moi c'est clair je jette.

Je fait de même, ceci dit pour la plupart de mes chats, ils sont de grande taille donc adaptés pour les litières Jumbo ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:23

Crevette_ninay a écrit:
Xtreme a écrit:
C'est bien pepsicoca, mais tu jete ta litiere ou tu la remets quand tu nettoie?? car moi c'est clair je jette.

Je fait de même, ceci dit pour la plupart de mes chats, ils sont de grande taille donc adaptés pour les litières Jumbo ;°)

Je jette, j'ai trop peur des "gros méchants microbes"
Ben oui, un peu maniaque-parano sur certaines chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:48

Ok pepsi tu me rassure. Apres je pense que ca peut etre une bone solutionpourles particuliers, mais dans un elevage je crains que ce ne soit pas du tou utile et appliquable... Enfin tout depends des mesures d'hygiene mis en place par les eleveurs respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:20

Coucou !

Vous avez l'air d'être vraiment satisfaites de cete litière.
Est ce le cas?
Car je viens d'aller voir la publicité : 1 chat, 1 sac, 1 mois...

C'est bien...

Mais est ce vraiment le top (car le prix est pas donné non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:40

N....dor oui, c'est top, pour un ou deux chats. aprés, c'est comme les autres litières, ça n'absorbe plus suffisamment !!! et ça revient trop cher pour un éleveur.
Un mois, c'est peut être exagéré quand même, j'ai jamais dépassé 3 semaines avec un chat et 10 jours avec 2.
Par contre niveau odeurs, pas de soucis !


Dernière édition par Baya le Mar 2 Déc 2008 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:54

J'ai trois chats à la maison, qui ne sortent pas bien sur, donc, forcement, deux litières c'est pas un luxe.

Si c'est vraiment efficace point de vue odeur, et durée (disons au moins 2 semaines pour chez moi), ça me semble pas mal... Je vais peut être l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:53

marilo14 a écrit:
Coucou !

Vous avez l'air d'être vraiment satisfaites de cete litière.
Est ce le cas?
Car je viens d'aller voir la publicité : 1 chat, 1 sac, 1 mois...

C'est bien...

Mais est ce vraiment le top (car le prix est pas donné non plus.)

J'utilise pas la litière nul**dor. J'utilise leur bac avec de la litière agglomérante. La litière d'origine revient trop chère dans le cadre d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:25

Ha oK. Merci.
J'avais pas compris cela... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac à litière avec tamis Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière avec tamis   Bac à litière avec tamis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à litière avec tamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils jouent avec la litière
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Litiere bio
» Doubler la litière?
» Apprentissage de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: