Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help me ! c'est la cata .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:02

Voilà ,j'ai donc mon matou birman qui marque à tout va et de temps à autre l'autre birman en remet une couche....

J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un bon truc (répulsif,technique de sioux...)pour calmer ce phénomène car là ça devient invivable Help me ! c'est la cata . 9

Bien entendu la solution de m'en débarrasser n'est pas envisageable,alors si vous avez des idées ,je prend !

Merci.

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:10

J'ai entendu dire que la citronelle était efficace comme répulsif.

J'espère que ça va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:38

Véro est-ce que le féliway ne pourrait pas fonctionner si il est anxieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:40

Bonsoir et désolée pour toi Véro j'ai connu les mêmes soucis avec mon gouttière et comme tu dis c'est vraiment la cata car le pipi de chat, surtout les mâles c'est une infection, malheureusement je n'ai pas la solution à ton problème.
Mais justement à ce propos je me demandais si le marquage urinaire chez les mâles était systématique ? moi je pensais que oui et l'éleveuse avec qui je suis en contact me dit que non, je trouve ça bizzare mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:54

Mon mâle ne marque pas, donc ça existe!
Quand il marque c'est suite à une angoisse c'est 3 fois en 2 jours et pendant 3 mois rien!
Quand je m'en aperçois il se sauve et va se cacher dans sa litière car je le fâche comme un chien.
Lignée? pas lignée?.........sais pas!!! mais il parait que son père ne marque pas!
Essnce de moutarde , ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:07

Le mâle dont parle véronique est castré Help me ! c'est la cata . Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:33

Mon gouttière effectivement marqué quand il n'était pas castré, après la stérilisation plus rien et puis ça a recommencé avec ses problèmes de calculs urinaires et enfin avec son insuffisance rénale à l'âge de 7 ans.
Mais là en l'occurence je parlais de mâle entier et je ne savais pas que le chat de Véro était castré, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 6 Oct 2005 - 6:02

Merci de vous être penchés sur mon problème qui malheureusement semble insoluble....snifffffff

Je vais tout de même tenter de voir avec le véto ,si pas moyen de trouver un truc qui le calmerait un peu (homéo ,ou autre....)

Je vous tiendrais au courant si un miracle se produit.

Bises.

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 6 Oct 2005 - 7:12

si le mâle est castré alors..........Pampers!!!
ou
Kleenex à la main toute la journée, pour la maitresse!!
je rigole, mais c'est pas drôle!!!
G imaginé un truc le jour ou je commençais à avoir l'dée d'acheter un mâle..........il existe des colliers pour chien qui lancent une décharge quand le chien aboie, et j'imaginais la même chose pour le chat pisseur!!! mais en fait un chat qui marque est un réel problème de fond et lié à une angoisse je pense........alors....anti depresseur? ca existe ça? pour chat j'entends car pour les humains je connais la musique!!!!hélâââââââââââssssssssssssssss!!
J'ai déjà eu recours à ce genre de truc, mais rassure toi Florence, je ne marque pas mon territoire même en expo!!!!
;-))))))))
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:53

hi hi Vaillant.

Merci de me prévenir mais j'ai pas mal de sopalin avec moi en expo donc au pire j'éponge Help me ! c'est la cata . 829721

le problème de rubis est surement comportemental puisque cela a cessé depuis sa castration et ceci pendant deux ans.

il faut dire qu'entier il n'aimait pas trop les autres chats, c'est bien pour cela que je l'avais placé : est-ce un truc au fond de lui ...

en espérant de tout coeur que véro trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyVen 7 Oct 2005 - 0:36

Si ça peut vous rassurer, il y a pire ailleurs. Pour ma part, c'est une femelle stérilisée qui marque ... et de ce fait une autre, également stérilisée, le fait également et du coup, un male castré aussi passe derrière !!! En fait, le plus propre, c'est mon jeune Birman entier qui pourtant est trés "penché sur la chose" comme on dit ?!!! Feliway en diffuseur à brancher sur prise est relativement efficace ... à essayer, ca ne peux qu'arranger, ne serait-ce qu'un peu, les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:18

<<<<il faut dire qu'entier il n'aimait pas trop les autres chats, c'est bien pour cela que je l'avais placé : est-ce un truc au fond de lui ...>>>>>

Tu me fais bien marrer Flo!!!!
Bien sûr que c'est un truc au fond de lui............SA VESSIE.......!
Arf!! je blague........le marquage en série d'une femelle castrée + par derrière une autre..+...........encore par derrière 1 troisième!!!........c'est l'hallu!!!!
Help me ! c'est la cata . Anigifd2 Help me ! c'est la cata . Anigifd2 Help me ! c'est la cata . Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:05

Je n'ai pas de solution pour toi Help me ! c'est la cata . 9
Heureusement, le mien marque très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptySam 3 Déc 2005 - 14:57

Je réponds un peu tard, et bien chez moi, ce problème est fréquent chez les chattes notamment, stérilisées ou pas, et il est toujours comme le dit Florence, d'origine comportemental, chats exclusifs qui expriment leur désapprobation....la solution est uniquement le confinement dans une pièce non accessible aux autres chats ou le placement dans une famille sans chat, le marquage s'arrête comme par miracle et ne revient jamais....
J'ai eu un étalon qui a été placé stérilisé, il ne marquait pas après son placement, mais chez moi oh que oui !, six mois après son placement, il s'est mis à marquer tout à coup, en représailles des absences de sa maîtresse dont il était éperdument amoureux !... Help me ! c'est la cata . Animatio elle a mis de la javel dans sa litière ( quelques gouttes pour l'attirer), cela n'a pas résolu le problème mais amélioré, et maintenant, elle met un vieux drap au milieu de la pièce quand elle s'absente et il a le droit d'arroser dessus ( mais ne le sait pas ! hihihi !!!! ), il ne s'en prive pas, c'est une vengeance de la part d'un chat très exclusif avec ses maîtres en fait.... Help me ! c'est la cata . 994169
J'ai une birmane qui fait de la malpropreté dans la maison ( elle fait les gros et les petits besoins n'importe où), parce qu'elle a peur des autres chats, elle est dominée, j'ai dû la mettre avec mon mâle, qui vit dans un chalet, elle se plaît énormément avec lui, quand il sera castré, je sais que je devrais lui trouver une famille ( à la minette ) sans chat, car elle ne supporterait pas la vie avec les autres chats...pas facile tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:27

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil ,donc j'utilise celui existant ,poue vous donner des nouvelles du marqueur fou Help me ! c'est la cata . 746460
Donc ,comme vous l'avez sûrement lu,un de mes birmans pisseur est parti chez ma maman (là-bas plus de pipi),suite à son départ j'ai encore trouvé deci-delà quelques pipis durant quelques jours..........mais de moins en moins et en ce moment je n'en ai plus aucun ! ! ! pourvu que cela dure !
Il s'agissait donc seulement de mésentente entre ces deux là je pense.....on verra dans le temps si c'est bien fini Help me ! c'est la cata . Gif_45
La suite au prochain numéro.....
Bisous.


Véro.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:31

ah super nouvelles, suis contente que mon Rubis se soit calmé mais bon j'étais sûre que son problème de pissou c'était une histoire de territoire avec un autre mâle. Il a vécu seul pendant des années donc c'était normal au niveau comportemental.

suppppper, que cela dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:39

super bonne nouvelle vero !!!
quel soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Contenu sponsorisé





Help me ! c'est la cata . Empty
MessageSujet: Re: Help me ! c'est la cata .   Help me ! c'est la cata . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me ! c'est la cata .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de litière....la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: