Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Birynx ? - Birman bizarre!

Aller en bas 
+2
FLORENCE
hesperides
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:39

Franchement Flo, je ne sais que te répondre, je viens de recevoir les photos... Je dois dire que ça fait un choc! Je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai vu, pas à ce point.

Cette petite (car finalement il s'agit d'une femelle) ne ressemble pas à un birman, pas au sens où on l'entend.
Elle a peine plus de duvet que ce que je croyais, elle est toute minuscule à côté de sa soeur (je dirais même rachitique) mais le plus "traumatisant" est sa tête... Contrairement à ce que l'éleveur m'avait dit, elle n'a pas les pattes trapues du tout.
D'ailleurs sur une des photos, elle est assise et elle me fait plus penser à un petit chien qu'à un chat. Il y a sa soeur (tout à fait normale) à ses côtés qui permet de prendre conscience de la "différence".

Sincèrement, j'en ai eu gros sur le coeur en la voyant.
Et maintenant je ne comprends pas que l'éleveur n'ait pas choisi l'autre solution depuis bien longtemps.

Hesperides est-ce que je pourrais t'envoyer les photos ? Toi qui a déjà été confrontée à ce gène poil nu tu pourrais me confirmer que cette petite est bien atteinte de cette tare.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:52

oui c'est affreux.

pour mon cas quand on a compris que la petite que j'ai nommé "le pin's" était atteinte de nanisme, elle avait 2 mois et pesait 400 gr : tête légèrement déformé (gros crâne qui a disparu après) pattes comme les nains légèrement arquées : le véto a voulu l'euthanasier et je n'ai pas trouvé la force : je me suis dis : elle joue, elle mange, elle a le droit de vivre.

Mais je m'étais trompée, je l'ai soigné pendant des mois avant de pouvoir la vacciner car bien sûr aucune immunité et puis à 8 mois, un jour elle ne pouvait plus se trainer, le train arrière bloqué, elle se faisait dessus et elle s'est dégradée en quelques jours : ma décision a été prise en quelques minutes. j'ai profité de la dernière nuit avec elle, elle dormait contre mon cou comme si j'étais sa "chose" car elle n'était pas câline du tout en plus, peut-être à force de l'avoir soigné !
la seule chose que mon véto m'a dit en la voyant, c'est : j'aurais du ne pas vous écouter quand on s'en est aperçu.

dès que j'ai su son état, j'ai stérilisé la mère : car cette maladie est génétique.

voilà maintenant la peine est moins grande mais ce que je me dis c'est qu'on a le choix à laisser vivre ou mourir et là j'aurais du écouter mon véto : c'est pas une patte en moins, c'est pas une malformation bénine, c'est beaucoup plus grave et quand mon pin's montait sur le lit, elle montait une montagne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:00

pour répondre à Christophe au sujet des chats sans poils en australie, non cela ne vient pas de chez eux mais d'un accident ; par contre je sais que ces chats (2) ont vécus plus d'un an au moins mais c'était il y a 10-15 ans : la lignée derrière n'était pas qu'australienne mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:15

Bonjour,
Je ne savais pas que les chats pouvaient être atteind de nanisme, ce doit être rarissime ?

En tout cas, vous avez vécu des expériences éprouvantes et je ne sais pas si à votre place j'aurais eu le courage de surmonter cela et de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:19

ben disons que quand cela t'arrive pas, t'y penses pas et quand cela t'arrive tu te renseignes.

mon véto a eu le cas en chien: un berger allemand grand comme un york, donc il connaissait et a pu bien me renseigner.

mais la longévité de ces chats est courte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:38

Je viens vous faire part des dernières nouvelles, et ce sera là les toutes dernières car la petitoune s'en est allée...elle avait 1 mois et 1 semaine.
Hier soir elle a fermé ses yeux, entourée de sa mère et de sa soeur, elle a dit au revoir à la vie dans la chaleur de leurs poils. Elle avait refusé de s'alimenter toute la journée.

On se console en se disant que c'est certainement mieux ainsi,
son éleveur a en outre demandé une autopsie, il ne s'attend pas à ce qu'on découvre quoi que ce soit mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:51

:( C'est bien triste pour cette petite que je trouvais mignonne....consolons nous en nous disant qu'elle est sans doute mieux maintenant où elle est...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:56

oui très triste mais comme j'ai pu le vivre moi également, perdre un chaton au bout de 8 mois c'est atroce, surtout sachant qu'on peut avoir droit de vie et de mort.

le faire ? je pense que le rôle de l'éleveur est de savoir à quel moment il faut le faire et quand il y a malformation, surtout si cela engendre une souffrance ou malformation intérieure du chat, il est du devoir de l'éleveur de le faire et de mettre son mouchoir sur sa peine.

mon pin's me manque, même si elle n'était pas belle, si elle n'était pas câline mais ce que je regrête le plus au monde, c'est de ne pas avoir écouté mon véto la première fois qu'on aurait du l'euthanasier.

Parce que je mettais dis : elle mange, elle joue, elle doit vivre ... mais vivre comment ? dans quelle condition ?
problème d'échelle de vie, tout était surdimensionné pour elle, monter sur le lit était un supplice et pourtant elle dormait dans mon cou, aucune défense immunitaire donc tout le temps soignée .... elle cherchait tout le temps à têter une maman comme si elle était restée un chaton de deux mois ....

elle est au paradis des chats, elle ne souffre plus ... mais ma peine est grande et je comprends la peine de ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GH
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 16:08

les paroles de Florence sont pleines de bon sens, je dirais presque malheureusement... parce que cette décision-là, c'est un supplice de devoir la prendre...

c'est la nature qui a décidé pour cette petitoune... au moins est-elle partie paisiblement ; mais j'ai le coeur gros et je comprends combien la peine est immense...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 17:19

Comme il a été dit les paroles de Florence sont pleines de bon sens...
En tout cas repose en paix petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
sirga
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 20:05

La Nature a fait son travail de sélection...
Cette petite puce ne souffrira plus. Pas drôle tous les jours d'être éleveur. Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 22:46

Oui c'est vrai mais moi j'en ai mal au coeur Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 23:08

Je suis contente qu'elle est pu s'éteindre auprès des siens et dans l'amour et la chaleur de sa petite famille et non dans le cabinet d'un vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:12

Tout a été dit mais que c'est triste pour cette petite puce Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 9 En tant qu'éleveurs vous avez certes des moments de grands bonheurs avec les naissances, les résultats en expos.... mais aussi des periodes de stress et de douleur et des décisions bien souvent très difficiles à prendre Je vous tire mon chapeau Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:34

De tout coeur avec ces personnes, cela n'a pas du être facile de voir partir cette petite Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 717940
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:48

c'est vrai que c'est la loi de la nature et de la sélection naturelle,et heureusement qu'elle existe parfois!
mais elle est aussi cruelle...
enfin maintenant cette petite puce a rejoint le paradis des minous
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:54

c'est bien triste et on est souvent confrontés à des choix difficiles et cruels lorsqu'on a des animaux, dur de ne pas culpabiliser après comme Flo, mais je pense qu'il faut essayer de regretter le moins possible, on fait sur le moment ce qu'on pense etre le mieux meme si finalement ça ne l'était pas, mais comment le savoir à ce moment là? ce n'est qu'après coup qu'on réalise! Il faut se dire que ça sert d'expérience et qu'on saura quoi faire s'il y a une prochaine fois :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:14

Je partage ta pensée Louli, l'éleveur ici a suivi son coeur, il a fait ce qu'il croyait le mieux dans une situation qu'il vivait pour la 1ère fois (en espérant qu'il n'y en aura jamis d'autre).
L'expérience s'acquiert malheureusement par des évènements douloureux tels que celui-là, c'est le lot de tout un chacun...

Je vous remercie tous et toutes pour votre gentillesse et vos pensées pour cette petite. Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Hellokity4jq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:29

Pauvre petit être innocent , la vie est parfois bien cruelle !
J'espère qu'il repose en paix auprès de mes chers disparus , Adieu petit Ange protèges ceux que nous aimons comme ceux qui t'ont aimé ! Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:07

je découvre seulement le sort de la petite nue...et oui, c'était inévitable....mais elle n'a pas souffert, alors, que son éleveur n'ai pas de regret, il a fait ce qui lui semblait le mieux, et je pense qu'il était le mieux placé pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:55

Désolée d'apprendre la disparition de cette petite puce, mais comme l'on dit plusieurs personnes, c'est surement "mieux" pour elle et au moins durant sa courte vie, elle a eu quelqu'un toujours pres d'elle et s'est endormie en douceur pres de sa maman......

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Wish8hp

Adieu tite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:30

Encore merci pour vos petits mots...

J'ai eu le retour de l'autopsie qui a été pratiquée sur cette petite. Tout était normal mis à part le foie, d'une taille plus grosse que la normale. Voilà :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birynx ? - Birman bizarre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bizarre
» qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?
» Database birman
» presentation de mes birman
» Ecoulement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: