Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point

Aller en bas 
+9
Huguette
lisa
Broadview
mariannede
Titia89
Ep-one
duflocondeneige
FLORENCE
smokeisgood
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:08

C'est clair qu'il est impossible de travailler en autarcie
Et que sans les autres on ne serait rien, et sans les uns les autres ne seraient rien

J'ai 3 lignées issues de croisement inter race pour avoir mes cinnamon ou porteurs
Tous sont encore en Riex mais le boulot fait en amont par ces 3 éleveurs à été super et je fais tout pour continuer à apporter un maximum à cette belle aventure qu'est d'introduire une nouvelle couleur
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:13

Et bien, nous nous retrouvons sur de nombreux points tous.

Je voudrais revenir sur un point évoqué par Laetitia car je pense qu'il me concerne. Je n'ai pas l'habitude de demander de façon détournée sans respecter l'éleveur. Certains chats sont vendus, sans que l'on sache qu'elles sont les conditions. Donc parfois, on peut être maladroit sans le savoir et sans avoir de mauvaise attention. Je pense qu'il faut prendre beaucoup de distance avec les situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:25

Mela a écrit:
Y a pas mal d'éleveurs qui se plaignent qu'on leur pique leur lignée ou des descendants de leurs chats et c'est sûrement le cas. Mais c'est quand mm souvent de la mauvaise foi. On fait des saillies, on place en repro donc c'est normal de retrouver des descendants un peu partout après.
Si on ne le souhaite pas c'est simple pas de saillies et stérilisation précoce ça résoud tous les problèmes.



Totalement Ok avec toi Méla, et perso je place aussi bien stérilisés, que confiés en repro quand ce sont des éleveurs auxquels je fais confiance (preuve, Barbara, Flo par intermédiaire, Priscilla, Vanessa, Christine, Annie et Jackie, et j'en passe) !

Et quand je place moi, c'est sans contrat !

Premièrement , c'est complètement illégal, et deuxièmement j'estime que si je place un chat à quelqu'un, c'est que je lui fais confiance !

Je trouve encore plus de mauvaise fois celles et ceux qui placent des chats en repro en affublant au dernier moment leur chaton d'un pseudo contrat !


Alors certes, des fois tu confies en faisant confiance, et le problème arrive car la personne n'est pas celle que tu croyais, ou bien tout simplement car d'autres, et là pour le coup ce sont eux aussi qui sont de mauvaise fois, tente d'en profiter en leur promettant monts et merveilles et jouent leurs "pic-assiettes" !

Ce sont ces personnes là moi perso qui me donnent la nausée !

Je suis pour l'échange, mais encore faut-il qu'il aille dans les 2 sens...

Pour exemple, il est arrivé à une amie qu'on lui demande son matou en saillie pour 2 de ses femelles, et en échange la personne lui a dit : "Par contre, je n'ai pas le droit de vous confier un bébé en retour !"

Ce qui est compréhensible si la personne respecte le contrat moral qu'elle a sur les chattes...

Alors je suis peut-être bornée à vos yeux, mais pour moi ça revient à
dire : "Prête moi ton jouet, mais toi je ne te prête pas le mien !"

Et perso, ce n'est pas ma façon de travailler !

On m'a aidé à mes débuts, on m'aide encore à ce jour, à mon tour de tendre les perches aux nouveaux, ou moins nouveaux !

Encore faut-il y mettre les formes et le tact, et travailler dans l’échange mutuel !


Dernière édition par Titia89 le Lun 21 Jan 2013 - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:25

Un exemple d'ailleurs très intéressant des réactions des éleveurs.

J'ai démarré ce même post le même jour sur un autre forum de Sacré. Quasiment aucune réaction, pas d'interrogation, pas de demande d'information, pas de commentaire (à part les quelques éleveurs de Birmania and co).

Intéressant de voir finalement qu'il faut un club volontariste pour porter les idées nouvelles et les programmes d'élevage.

Merci Florence pour ce lieu d'échanges propices à la collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:30

Entièrement d'accord avec toi pour les contrats titia !

Et oui les contrats abusifs c'est illegals, mm si certains en profites à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:52

Là où l'on se rejoint tous c'est qu'en effet, on doit tous
travailler dans le même sens, en se rappelant d'où l'on vient, MAIS surtout
dans le respect des éleveurs qui nous ont précédé, et qui justement ont bien
voulu nous faire confiance en nous confiant leur travail !


Pour ça aussi que c'est à nous de bien faire attention à ce que l'on nous a
confié, d'en prendre soin, en ne dispersant pas non plus à tout va, mais
avec soin et parcimonie !



Et pour ça je te cite Charlotte car je trouve ta phrase très jolie :

"je préfère penser qu'on est un tout et que chacun
contribue à l'amélioration (ou la détérioration mdr mais ça c'est un
autre débat)"


Et je confirme que ici, on échange, on débat...

Mais ailleurs Jean-Luc, sur l'autre fofo, y a moins d 'éleveurs "pro" aussi je pense !

Ceci est peut-être une raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:17

Il est clair qu'il ne faut pas oublier ceux qui ont travaillés avant nous

Je ne remercierais jamais assez mon amie Irmgard qui m'a confié 2 lignées allemandes distinctes afin de pouvoir avancer dans le cinnamon

L'une ayant à l'origine un Neva Masquarad qu'elle a travaillé avec brio et l'autre issu d'un croisement avec un balinais, long travail la chatterie Ribo's, reprit par Jean-Luc et finalement retrempé par Irmgard

J'espère moi aussi apporter ma touche et continuer à améliorer le magnifique travail fait au préalable

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:32

smokeisgood a écrit:
Un exemple d'ailleurs très intéressant des réactions des éleveurs.

J'ai démarré ce même post le même jour sur un autre forum de Sacré. Quasiment aucune réaction, pas d'interrogation, pas de demande d'information, pas de commentaire (à part les quelques éleveurs de Birmania and co).

Intéressant de voir finalement qu'il faut un club volontariste pour porter les idées nouvelles et les programmes d'élevage.

Merci Florence pour ce lieu d'échanges propices à la collaboration.

ouah j'avais pas tout lu de ces échanges, merci Jean-Luc, oui Birmania and Co essaye de toujours faire passer l'information, même si c'est pas toujours pris du côté positif mais informer c'est déjà avancer ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:02

J'aime beaucoup le cinnamon, et même si j'accroche moins au fawn, ce sont des couleurs que j'aimerais "bosser" une fois que je serais à "proprement parler" dans l'élevage... En espérant que d'autres éleveurs viendront s'ajouter à la participation de leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Couleurs] Cinnamon & Fawn
» Mésentente entre deux Sacrés de Birmanie
» SOS pour 2 pauvres sacrés de birmanie en Moselle
» D'où vient ma passion pour les sacrés de birmanie.
» Réedition d'un ancien livre sur les sacrés de Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: