Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de Gahïa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:01

Présentation de Gahïa Tours-11

Poupée de tout juste 11 mois c'est un amour de bébé .
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:09

Alors en effet je vais déplacer ta puce à la rubrique adulte !
Et il faudrait stp, comme le veut notre règlement, que tu nous indique son nom complet avec affixe, ainsi que le nom de ses parents !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Désolé ^.^   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 0:09

Merci Kinette !

Titia89 a écrit:
Alors en effet je vais déplacer ta puce à la rubrique adulte !
Et il faudrait stp, comme le veut notre règlement, que tu nous indique son nom complet avec affixe, ainsi que le nom de ses parents !
Merci !

Désolé je la voie pas grandir pour moi c'est encore un chaton lool

Je crois que j'ai fait une autre bêtise en plus ... Elle est pas Lof alors c'est peut être pas encore la bonne place .... ?

L'histoire de l'acquisition de cette minette n'est pas banal.

Passionnée voire Obsédée par la race j'en parlais BEAUCOUP à mon entourage.

Mon Fiancé me l'a offerte fin août après être tombé sur une annonce sur l*bonc*in.fr (pour ne pas citer ^.^) a un prix (vraiment!) dérisoire il l'a acheté tout de suite pensant que c'était exceptionnel .
Lui parlant toujours de 800 euros le chaton (c'est ce qui me freinait; je préférais attendre de finir mes études) alors quand il est tombé sur la choupette il en croyez pas ses yeux...
Il n'est pas un expert et ne connait pas les différents critères (lof,gantage,lignée,test FIV/FELV négatif et j'en passe ...) le mignon !

Peut importe d'où elle venait elle était là ! Je suis tombé amoureuse d'elle dès que je l'ai vu assise sur mon lit ^.^ (un peu maigrichonne d'ailleurs ...) j'en croyais pas mes mirettes J'étais aux anges !

On l'a emmené au véto avec ses papiers (je m'attendait au pire... déjà elle était malade : coryza ... on pense à toutes sortes de choses ...) tout était en rêgle ! La puce correspondait au certificat etc...

J'avais tant d'interrogations qui n'ont même pas effleuré l'esprit de mon chéri et qui me paraissent essentielles!
Je tenté de recontacter la personne via le site je n'ai JAMAIS eu de réponses . L'annonce à par la suite été supprimée ...

Voilà la fin de la magnifique l'histoire de ma Poupette !
Donc je ne connais rien de ces parents et jusqu'à preuve du contraire pas de Lof à l'horizon ^.^
Ce qui ne l'empêche pas d'être parfaite ( je vous ai dit que j'étais gaga ...)
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 7:55

C'est vrai qu'elle est très belle, j'ai une persanne acquise dans le même genre de condition

ne t'en veux pas, il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 8:21

Ah, le bo. C..n !

Tout un poème, lol !

L’essentiel est que ta puce soit heureuse désormais avec toi !

Du coup j'ai mis le post de ta louloute au bon endroit cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 11:14

Bienvenue à ta puce !
Tout le monde n'est pas scrupuleux ... Mais comme le dit Titia, le plus important est que ta puce mène une jolie vie près de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 11:34

Elle est belle ta louloute, pleins de bonheur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 5 Mai 2012 - 15:53

Elle est trés belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: ^^   Présentation de Gahïa EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:16

Merci les filles !

J'avoue je la trouve magnifique je suis carrément amoureuse d'elle !

D'ailleurs j'ai besoin de votre savoir au niveau génétique

Je pense qu'elle est cream point même si elle n'a que 11 mois et qu'il me semble que la couleur peut évoluer jusqu'à 2 ans je pense que c'est quasi sur vu sa bouille . Qu'en pensez vous les birmaniaques ?

De plus sur son certificat il y a marqué lilas ? pourquoi ? est-ce un gène particulier ? en est-elle porteuse ? je comprend pas bien à quoi ça correspond ?
Lilas et lilac c'est la même chose ? Pour moi cette puce n'est pas lavande du tout ...

Peut-on grâce à la génétique avoir une idée de la couleur de ses parents ?

Je pense quand même qu'elle est 100% birman
Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:24

Nah'd a écrit:
Merci les filles !

J'avoue je la trouve magnifique je suis carrément amoureuse d'elle !

D'ailleurs j'ai besoin de votre savoir au niveau génétique

Je pense qu'elle est cream point même si elle n'a que 11 mois et qu'il me semble que la couleur peut évoluer jusqu'à 2 ans je pense que c'est quasi sur vu sa bouille . Qu'en pensez vous les birmaniaques ?

De plus sur son certificat il y a marqué lilas ? pourquoi ? est-ce un gène particulier ? en est-elle porteuse ? je comprend pas bien à quoi ça correspond ?
Lilas et lilac c'est la même chose ? Pour moi cette puce n'est pas lavande du tout ...

Peut-on grâce à la génétique avoir une idée de la couleur de ses parents ?

Je pense quand même qu'elle est 100% birman
Qu'en dites vous ?


Alors au vu de sa photo, ta puce semble en effet cream point, pour le tabby, je ne vois pas bien son visage de face, il nous faudrait d'autres photos !

En tous cas, pour sur elle n'est pas lilac (ou lilas, les 2 écritures se valent, lol)...

Alors le lilac, ou lilas, n'est pas un gène particulier, mais une couleur à part entière comme le seal, le blue, etc !

Si tu vas sur mon site, tu pourras y voir Elisha et Darjeeling, qui sont lilac point, et Sunny, un de mes matous, qui est cream tabby point !

Donc la personne qui a noté sur son certificat de vente "lilac" n'y connait manifestement pas grand chose, lol !

Pour l'évolution de la couleur, c'est vrai que plus le chat vieillit, plus sa couleur s’étend, se pigmente....

Mais jamais il ne changera de couleur et de cream se transformera en lilac, lol...

Quant à te dire qu'elle est 100% birman, malheureusement sans pedigree, elle reste un joli chat de maison dont on ne peut absolument pas certifier les origines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:15

l'essentielle est le superbe amour que tu lui porte a ta belle ): !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: ^^   Présentation de Gahïa EmptySam 12 Mai 2012 - 22:19

Titia89 a écrit:
Nah'd a écrit:
Merci les filles !

J'avoue je la trouve magnifique je suis carrément amoureuse d'elle !

D'ailleurs j'ai besoin de votre savoir au niveau génétique

Je pense qu'elle est cream point même si elle n'a que 11 mois et qu'il me semble que la couleur peut évoluer jusqu'à 2 ans je pense que c'est quasi sur vu sa bouille . Qu'en pensez vous les birmaniaques ?

De plus sur son certificat il y a marqué lilas ? pourquoi ? est-ce un gène particulier ? en est-elle porteuse ? je comprend pas bien à quoi ça correspond ?
Lilas et lilac c'est la même chose ? Pour moi cette puce n'est pas lavande du tout ...

Peut-on grâce à la génétique avoir une idée de la couleur de ses parents ?

Je pense quand même qu'elle est 100% birman
Qu'en dites vous ?


Alors au vu de sa photo, ta puce semble en effet cream point, pour le tabby, je ne vois pas bien son visage de face, il nous faudrait d'autres photos !

En tous cas, pour sur elle n'est pas lilac (ou lilas, les 2 écritures se valent, lol)...

Alors le lilac, ou lilas, n'est pas un gène particulier, mais une couleur à part entière comme le seal, le blue, etc !

Si tu vas sur mon site, tu pourras y voir Elisha et Darjeeling, qui sont lilac point, et Sunny, un de mes matous, qui est cream tabby point !

Donc la personne qui a noté sur son certificat de vente "lilac" n'y connait manifestement pas grand chose, lol !

Pour l'évolution de la couleur, c'est vrai que plus le chat vieillit, plus sa couleur s’étend, se pigmente....

Mais jamais il ne changera de couleur et de cream se transformera en lilac, lol...

Quant à te dire qu'elle est 100% birman, malheureusement sans pedigree, elle reste un joli chat de maison dont on ne peut absolument pas certifier les origines !

LOL quand j'ai vu Lilias sur ses papiers je me suis demandé qu'est-ce qu'ils avait fumé !? XD rien à voir avec le cream et je l'ai eu à 4 mois donc pas d'excuse C'est clair ils n'y connaissent rien

C'est le véto qui était catégorique parce si je me rappel bien c'etait selon son raisonnement génétique ... J'ai pas trop bonne mémoire

Si on émet l'hypothèse que c'est parents sont birmans quelles combinaisons donne une femelle cream ?Ou y'a t'il trop de possibilités ?

Pour sûr elle n'est pas tabby je trouve que ça se voit bien sur la première photo nan ?

Je vous met plus de photos ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa EmptySam 12 Mai 2012 - 22:44

Présentation de Gahïa Tours-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: ^.^   Présentation de Gahïa EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:19

Présentation de Gahïa Tours-14



Présentation de Gahïa Tours-15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Gahïa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Gahïa   Présentation de Gahïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Gahïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la louve, présentation
» ma presentation
» Photos de nos animaux les compagnons de nos Chats !
»  présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: