Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mutuelle santé pour chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:53

Bonjour à tous/toutes,

Je vous poste ce sujet car je viens d'avoir une demande pour mes chatons à laquelle je ne sais trop quoi conseiller...

La famille qui adopte Handalf aimerait prendre une mutuelle santé pour lui, cependant, ils me demandent conseil sur l'organisme à contacter...

Etant éleveuse je n'en ai jamais pris ce genre de complémentaire santé jugée à mon goût inutile et peu valable pour nos frais...

Qu'en pensez vous, que conseilleriez vous? Particuliers, avis également à vos témoignages/expériences?

En vous remerciant les birmaniaques!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:57

J'y avait pensé avant de me mettre à la repro ... Avec du recul, cela m'aurait peut-être été utile pour Elisa au début ... Mais bon, comme tu dis, pour les éleveurs, je ne pense pas que cela soit très très rentable ...
Après, pour un particulier, on ne sait jamais, cela peut amoindrir les frais médicaux si soucis il y a ! Par contre, si tout va bien, alors c'est de la perte d'argent ...
Je sais pas plus que toi ! lol !

Peut-être y a t il des membres qui ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:04

Mon Elsibelle est assurée depuis début 2011 et personnellement ça nous a bien aidés pour sa rhinite (qui a nécessité plusieurs rhinoscopies et un déplacement sur le continent pour un IRM) et son diabète. On a bien récupéré plus de 1000 euros, entre les différentes hospitalisations, l'IRM et tout ce qui allait avec...
Par contre, nous avions résilié la première mutuelle vu qu'elle ne fonctionnait que si il y avait eu un acte chirurgical ou un accident (dans ces cas, tout ce qui était hospitalisation et autres soins étaient quand même pris en charge). On a pu faire passer les frais de l'IRM, la rhinoscopie et le lavage du nez ayant été considérés comme des actes chirurgicaux. L'assurance actuelle n'a pas cette restriction et a pris en charge les hospitalisations de cet automne et heureusement...
Bref, je dirais que ça dépend du chat, comme dit Claire, on perd plus qu'autre chose à en prendre une si le chat n'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:56

Merci les filles pour ces premières réponses, Paloma, pourrais tu en MP pour donner le nom de l'organisme que tu as contacté?

J'attends de voir s'il y a d'autres témoignages à venir et dans ce cas je leur ferais un petit topo de tout ce que vous m'aurez conseillé pour les aiguiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:50

chez moi je n ai assuré que mes 3 chiens.......aucun soucis avec les chats
mais dit paloma ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:30

Crevette_ninay a écrit:
Merci les filles pour ces premières réponses, Paloma, pourrais tu en MP pour donner le nom de l'organisme que tu as contacté?
Ok je te fais un MP. Certaines consultations et quelques médicaments ont été remboursés aussi.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas se reposer sur l'assurance, mais dans notre cas ça nous a bien aidés lorsqu'on avait des additions lourdes... Mutuelle santé pour chats 992130 Déjà, pour l'IRM, il y a eu 300 euros d'avion + la nuit à l'hôtel. Chez le véto, il me semble que c'était 610 euros tout compris, 580 euros avaient été remboursés (avec frais de dossiers). Cet automne, avec l'autre assurance qui fait suite à la résiliation de l'autre, quatre hospitalisations dont certaines qui n'ont servi à rien, là encore ça a été bien utile avec les vétos qui ont tourné en rond surtout que tout est lié (diabète provoqué par le traitement...), j'ai fais les "comptes", 908 euros remboursés quand même... Mutuelle santé pour chats 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
choukkrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
choukkrette


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : Sandrine

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: mutuelle   Mutuelle santé pour chats EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:10

SANTEVET
BULLE BLEUE
CREDIT MUTUELLE et bien d'autres
il faut bien regarder car les formules sont vraiment differentes mais je penses que ca vaut le coup, en tout cas nous pour vallou qui c'est fait operer des ligaments croisée cout operation 1125 euros et rembourser 1120 euros... en un an j'ai mis 2200 euros de frais veto donc oui je pense que c'est necessaire pour eux afin de pouvoir les soigner corectement.
La formule que j'ais c'est 2200 a l'année de frais rembourser avec une franchise de 25 euros soit tout les 4 jours ou a chaque nouvelle pathologie.... Et pour vallou la cotisation meme si elle moins elever car chien d'assistance 36 euros mensuelle
et je suis chez santévet il existe encore une formule au dessus et la c'est 100% des frais engager... a reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:46

Je ne savais pas que le Crédit Mutuel faisait ça!!!!

Vous dites un moment que c'est surement plus utile pour un particulier que pour un éleveur pouvez vous me dire pourquoi, quelle est la différence dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
choukkrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
choukkrette


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : Sandrine

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:59

Diana50 a écrit:
Je ne savais pas que le Crédit Mutuel faisait ça!!!!

Vous dites un moment que c'est surement plus utile pour un particulier que pour un éleveur pouvez vous me dire pourquoi, quelle est la différence dans ce cas?

Bonjour diane, ben peut etre juste par rapport a la quantité d'animal il faudrait demander au eleveurs( es)se qu'ils en penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:37

J'ai pas de chats donc pour les chats je ne sais pas bien que je ne pense pas que cela change grand choses.
Mes 2 de mes chiennes sont assurées (sur le système d'assurance à laquel je souscrit, vaccins annuels, stérilisation accident ou maladie sont prise en charge)
Et j'ai bien fait. Visite chez le veto toutes les semaines pendant 1 mois et demi 1500 euros de frais avec un système de remboursement de 80% je n'ai eu au final à dépenser que 300euros.
Biensur il y a des choses qu'il ne prenne pas en charge malheureusement: les maladies congéniales; les cesarienne et/ou echographie en cas ou la gestation n'est pas accidentelle....Peut etre pour cela que ce n'est pas aventageux pour les eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Mutuelle santé chat   Mutuelle santé pour chats EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouvelle sur ce forum mais je me permets de répondre à ce post.
Pour ma part, j'ai calculé et recalculé la chose : avoir une mutuelle pour prévenir accident arrivant à nos petites boules de poils ????
Notre éleveuse nous disait que cela était inutile et qu'il valait mieux mettre la somme dans une cagnotte et s'en servir pour le véto......
Finalement, je l'ai prise ! Que j'ai bien fait car à 6 mois notre Birman a fait une pancréatite avec hospitalisation et tout le tralala et j'ai été bien contente de n'avoir à payer qu'une infime partie.
Pour les éleveurs avec tous les chats, il est certain que cela n'est pas valable car beaucoup trop cher. Déjà pour les particuliers à plusieurs chats, ça chiffre vite.
Je peux communiquer le nom de la mutuelle à qui est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:41

Merci pour la réponse oui je veux bien merci le nom de la Mutuelle pour calculer et voir.
Revenir en haut Aller en bas
choukkrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
choukkrette


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : Sandrine

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:05

pour ma part c'est santevet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Mutuelle santé chat   Mutuelle santé pour chats EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:45

Oui, la mienne aussi, c'est SantéVét !
Une formule spéciale chat d'intérieur.
Juste une chose : pas de tarif dégressif si on a plusieurs chats.
Dixit la mutuelle : ils privilégient le remboursement et donc ne peuvent pratiquer de tarif dégressif.
J'ai comparé plusieurs mutuelles et c'était la plus avantageuse.
Si qq'un a mieux.... A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
choukkrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
choukkrette


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : Sandrine

Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:56

oui moi c'est pour mon chien mais c'est pareil et comme utiliser le plafond cette année j'ai le droit a une revalorisation de la cotisation sur l'indexation des produits veto plus une majoration comme je utiliser quasiment toute la somme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Mutuelle santé chat   Mutuelle santé pour chats EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:03

Oui, oui, il y a une formule qui rembourse tout à 100 % mais là, au final et pour 2 chats, ça revient très cher.
Mais, le concept est très bon si on a des chats à problème.
J'espère que notre épisode de pancréatite ne se reproduira pas (pancréatite ou autre).
Pour le moment, le chaton étant jeune, on va rester à 90% de remboursement, on verra pour la suite.
Ce qu'il y a de bien, c'est que le minou une fois "mutualisé" l'est jusqu'à son décès et, bien sûr, on peut changer la formule lorsque sa santé devient "problématique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle santé pour chats Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chats   Mutuelle santé pour chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle santé pour chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie animaux
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» Matériel design pour chats
» Un blog pour mes chats!
» Tous les hamacs pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: