Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil stérilisation femelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:12

Ma vétérinaire n'est pas pour, car elle dit que les chats ne deviennent pas adultes...ils restent gamins!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 4:27

oui c'est ce que disent certains véto mais il a été prouvé scientifiquement que c'est faux, une étude a été faite également sur des maine coon et norvégien et cela n'a aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 8:21

Merci Pascale pour ton MP.

Figurez-vous que j'avais demandé à ma véto de bien vouloir me recommender un vétérinaire qui le fasse. Je leur avais dis aussi pourquoi je voulais faire la stérilisation précoce.

Bref, hier, coup de fil de sa part : bien que n'étant pas pour, elle le fera pour moi vue la raison que j'avais évoquée !

Du coup, comme ils suivent mes loulous et suivront les "futurs", ça m'arrange :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 10:29

16% c'est rien..........................!!!
cherche encore tu trouveras suremet le mâle idéal sm3
j'y penses aussi..........surtout pour éviter le grand n'importe quoi!!!!!pas pour le taux de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:57

Je suis d'accord avec Aurélie.. 16% c'est rien, c'est le taux moyen des chartreux.Un chiffre est un chiffre. Il faut surtout que le mâle soit beau, de belle couleur, bien charpenté avec un beau poil et que tu puisses voir ce qu'il a déjà donné... Tu as du temps, elle est encore bien pitchounette ta poupée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:59

Oui mais je rejoins Laurence quand même sur le grand n'importe quoi.............d'ailleurs je crois que nous aurons tous une grande discussion demain ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:45

Je sais que 16% n'est pas énorme, mais bon...... ce serait mieux si c'était moins ! Mais c'est vrai que pour la suite, cela se complique BEAUCOUP et donc je tiens vraiment à éviter le n'importe quoi....

Aurélie, tu veux ma mort avec ton "Cherche encore " !!! Je crois que j'ai fait le tour de 99% des matous disponibles !!!! Y'a vraiment une grave crise de mecs en Chartreux. Mdrrr Ceci dit le futur fiancé de Courtoise est vraiment parfait pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:15

je ne savais pas du tout que cela pouvait être possible!!
Donc du coup, si un éleveur s'occupe de stériliser le chaton, le prix ne sera plus le même????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:19

perso je vends le même prix, stérilisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:22

donc ça pourrait vairer d'un éleveur à un autre....
donc si je comprends bien ça n'influen en rien sur le chat??il grandira normalement. Ca me fait bisar car j'ai toujours entendu que ce n'était pas avant au moins 6 mois!!!

Bein dit donc j'en apprends tous les jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:22

les chatons qui partent de chez moi stérilisés sont des chats de compagnie, soit parce qu'ils ont des défauts par rapport au standard, soit parce que les futurs propriétaires ne veulent faire ni élevage, ni exposition.

Je les cède donc au prix d'un chaton de compagnie, ni plus, ni moins, et les chatons ont une croissance tout ce qu'il y a de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:42

Ok, moi je veux stériliser mon futur chaton et aussi faire des expositions. Il faut donc que j'en parle à l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:15

Audrey, tous les éleveurs ne sont pas pour la stérilisation précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:34

Laurence a écrit:
Audrey, tous les éleveurs ne sont pas pour la stérilisation précoce.


oui c'est justement pour ça que je vais lui en parler, pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:44

Sinon, tu peux aussi le faire stériliser toi aussi un peu plus tard si tel est ton souhait ... Dans ce sens, cela ne posera certainement pas de problème à l'éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:44

c'est une question à laquelle je réfléchirai, j'en parlerai tout de même à l'éleveur.

Si ça ne pose aucun problème au niveau de la croissance et la santé du chat, cela ne me pose pas vraiment de soucis
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:11

Tous mes chatons de compagnie partent stérilisés et cela se passe toujours très bien. Le soir même tout le monde court de partout comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:56

Y'a pas a avoir peur, les pays nordistes ainsi que les USA le pratiquent sur touttes les races depuis plus de 20 ans, donc y'a vraiment aucun soucis....
Moi aussi, mes chatons de compagnies partent neutres de la maison a 3 mois et demi......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil stérilisation femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation et marquage
» sterilisation Daya
» Stérilisation Calypso
» puce et stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: