Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseil stérilisation femelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 12:54

bon vu que je ne me lance pas dans une portée puisque ma minouche est du groupe B, je vais la faire steriliser !!
J'ai assez peur de cette intervention,comme tous le monde,ce je que je veux surtout c'est qu'elle n'ai pas mal !!!enfin un minimum !!
Est ce que vous avez des preparations homeopathiques pour avant et après l'intervention ?
Est ce que le veto prescrit des anti-douleurs pour apres ?? est ce qu'elles ont vraiment très mal ??
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:02

ne t'inquiète pas Moune, si c'est bien fait, c'est le véto qui s'occupe de tout et la chatte ne souffre pas. J'ai même eu plusieurs césariennes et c'est beaucoup plus traumatisant qu'une stérilisation normale et pas eu de soucis.

c'est une birmane qui est groupe B ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:04

oui j'ai eu les resultats cette semaine, elle est B!!
je pense que les tests sont fiables ?? mon veto est passé par un labo privé de Lyon, est ce que je dois faire une confirmation par l'ecole veterinaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:08

Pourquoi la faire stériliser seulement parcequ'elle est B ? Une fois que tu sais qu'elle est B, il suffit juste de prendre les mesures qui s'impose au moment de la naissance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:09

non c'est bon

il est vrai qu'une chatte B pour reproduire doit avoir des qualités de reproduction au top, c'est à dire pas de qualité moyenne.

Personnellement ce n'est pas çà qui fait exclure du circuit de la reproduction une femelle B, son groupe sanguin, le savoir oui par contre.

Bien sûr à déconseiller aux éleveurs qui débutent car il faut savoir faire et être là obligatoirement lors de la mise bas.

j'ai deux femelles B, une qui a reproduit déjà plusieurs fois et une dont j'entends avec impatience des futurs chatons.
les deux femelles avaient des parents A (porteur de B)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:18

Pour ce qui est de la douleur je pense que le véto doit faire le néccéssaire à son cabinet.
Mais ne t'inquiètes pas ta minette ne saura même pas qu'elle sera passé sur le billard. Elle se suviendra juste que tu l'aura emmené ailleurs et qu'elle aura fait un gros dodo. Elle sera un peu dans les vappes quand tu viendra la chercher mais elle n'en gardera aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:21

oui je connais tous les inconvenients d'une naissance avec une mere B !!j'ai monté un dossier "beton" sur la gestation, mise bas et chatons ...!!
J'ai mis dans une page Word tous les articles que j'ai pu trouver, tous les sites interressants etc ...
J'ai acheté des livres entre autres celui d'A.Brisson, je suis abonnée aux revues felines, bref tout ça pour dire que je suis bien conciente du probleme !!
Je sais que ça se fait pour des minettes super au niveau du type et qui permettent de conserver de tres belles qualités dans la lignée!!!
Ce n'est pas le cas de ma Flonf, elle n'est pas assez "top reproduction" pour prendre tous ces risques.
Dommage parce que l'etalon que j'avais trouvé est champion international et appartient à une eleveuse "reconnue" dans le milieu,et qu'il me plaisait beaucoup, ils aurraient pu faire de très beaux bébés je pense !!!
tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:33

et oui pas facile l'élevage ... bien sûr j'achèterai pas une femelle B mais j'ai déjà gardé de mon ancien mâle une B (alors que lui A et la mère aussi A, donc A porteur de b) et la fille d'une de mes chattes qui était A aussi (A porteur de b) et qui est championne d'europe : Taîma du Dragon de Jade

Conseil stérilisation femelle Taima_040306_6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:35

Moune a écrit:
Je sais que ça se fait pour des minettes super au niveau du type et qui permettent de conserver de tres belles qualités dans la lignée!!! Ce n'est pas le cas de ma Flonf, elle n'est pas assez "top reproduction" pour prendre tous ces risques.

Oki Conseil stérilisation femelle Muyyu4em

Sinon Fleepy a tout dit. Le véto fera le necessaire pour que tout se passe bien et que ta minette ne souffre pas.
Pour Althéa, j'avais eu un combiné antiobiotique/anti douleur mais me rappelle plus le nom du médoc.

Les 1ères 24h, elle sera bien dans les vaps. Penses à l'aider à monter aux endroits où elle aime dormir en mettant des objets qui feront "escalier" pour lui éviter de sauter au maximum.
Laisse la se reposer et ensuite, câline-la bien Conseil stérilisation femelle Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 13:51

surtout que meme si je le faisais quand meme, en lui enlevant les chatons dans les premieres heures et en donnant les bibs moi meme toutes les deux heures meme la nuit, c'est pas ça qui me fairait peur !!!
J'ai eu des jumelles alors les reveils toutes les deux heures la nuit pour biberonner, ça me connait et ça n'a pas duré qu'une semaine lol!
Non ce que j'aurrai peur c'est de vendre des chatons qui soit du groupe B ou porteur B et que les gens veuillent après les faire reproduire sans faire de tests!!
J'ai pas envie d'avoir la mort de chatons sur la conscience !
Bon z'avez pas une petite recette à base d'arnica à me proposer Conseil stérilisation femelle Muyyu4em ??
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 14:56

oui je te comprends Moune.

Perso toutes les portées à risque d'être chaton B, je teste les chatons qui partent en repro et pour les autres c'est marqué sur le contrat de vente (faire le groupe sanguin ou à ne pas faire reproduire)

pour l'instant ma lilac B m'a fait que des A, j'ai fais testé tous les chatons des deux portées pour effet de statistiques : sniff sniff j'ai eu que des garçons et j'ai jamais pu garder.

et des A porteurs de B il y en a des tonnes, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre quand on dit à un éleveur que son chaton est B, qu'il crit indignement que ce n'est pas possible parce que les deux parents A et jamais eu de B, certes mais des A porteur de b des deux côtés des parents pour sortir du A

si un est A porteur de b et l'autre A a, il n'y aura jamais de B, donc cherchez l'erreur

c'est pour cela que je dis qu'un éleveur conscieux doit tester en groupage sanguin tous ces reproducteurs.

malheureusement en france on ne sait pas tester le porteur, dommage !

mais maintenant je sais de quoi sont porteur mes chats, je sais les Aa et les Ab et les B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 15:03

je ne vois pas trop le souci ? tu pouvais récupérer du A derrière elle ! tout dépendait du mariage ? et il faut arrêter avec le groupe B ? vous savez que les mâles A ne vont pas avec tous les groupes, mais les mâles B oui par contre ! alors ou est le vrai dans tout ça ?
Pour ma part, je ne reculerais absolument pas devant l'achat d'une femelle B, et d'ailleurs je n'ai jamais demandé aux éleveurs de tester leurs chatons avant de leur acheter...parce que la plupart ne le font pas d'une part ( et ils ont tort à mon avis ), d'autre part, certains qui m'assuraient de n'avoir que du A chez eux, m'ont vendu du B !!! h ihihi !!!! facile de dire des trucs, sans savoir !!!!
et pas grave, je m'accomode de toutes les situations, puisque je ne vends qu'en compagnie, et stérilisé, pas de souci, pour les éleveurs, ils sont prévenus, tous mes chats ont leur groupe établi, c'est quand même mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 15:17

oui tout à fait, je te rejoins Pascale, le tout est de ne pas faire l'autruche et d'informer.

Si la chatte est belle je ne vois pas l'intérêt de passer à côté parce qu'elle est B.

Bien sûr pour un éleveur qui débute c'est peut-être stressant mais bon plus facile que par exemple pour une césarienne où la maman aura du mal à prendre le relais ou n'aura pas de lait.

cela n'existe pas qu'en birman, en british, en chartreux etc... et ce n'est pas une TARE mais une caractéristique comme la couleur des yeux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 15:30

Oui Tite Florence ! je connais ton opinion sur le sujet ! chez moi les plus beaux chats étaient B ! Il aurait été impensable de m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 15:44

et surtout Pascale, c'est que 'nous" on ose le dire haut et fort par rapport à certains qui préfèrent faire l'autruche !

oui dans les plus belles birmanes que j'ai, Taïma et Ultima Récital : B et je regrête rien, sauf d'avoir des chatons d'Ultima et des femelles chez Taïma qui veut me faire que des mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 15:57

ET bien tant pis,tu gardes un mec, non mais alors !!!!
chez nous, Zzulie, Anthara, Vélicia, Vahinée, Vanilla ! hihihihihi !!! mes préférées ah voui !!!! par contre, ça m'em... sensiblement d'avoir des mâles A maintenant.... mais on fera avec !......Vive le B !!!! sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 16:09

j'ai deux mâles birman et je peux pas en garder d'autres et puis ce serait consanguin donc aucun intérêt... lol

surtout que Taïma est la fille de Rudolf Valentino, Taïma est la soeur de Valentine, Anastasia est la fille de Valentine, Vilma est la fille de Rudolf Valentino et Ultima Récital est une fille à Rudolf Valentino, donc .... voudrait mieux un peu élargir :u23:

mais il est vrai que quand je vois le fils de Taîma d'il y a deux ans, cela me fait bien rager

Vuarnet

Conseil stérilisation femelle Vuarnet_0205_2


Conseil stérilisation femelle 100_3804
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptySam 11 Mar 2006 - 16:59

ah oui, je te comprends !!! il est magnifique !!! et j'aime sa belle couleur lilas rosé !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Stérilisation précoce femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:54

J'aimerais bien avoir l'expérience de ceux et celles qui ont fait pratiquer la stérilisation précoce sur des femelles.

A quel âge ?
Fallait-il faire attention à qlq chose en particulier ?
Ce sont-elles remises aussi vite que les matous ?

Vi je me renseigne, à l'avance ! J'ai décidé que les bb de Courtoise partiraient stérilisés chez leurs adoptants qui ne pourront donc pas faire n'importe quoi par la suite s'ils en avaient l'idée ! d'autant que le taux de consanguinité sera de 16% avec son futur fiancé.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:01

pas de souci pour les femelles... avant le départ dans les nouvelles familles. C'est pour le petits mecs que l'exercice est plus compliqué.. il faut que les petites cerises soient descendues!
Il te faut juste trouver le véto qui accepte de le faire à cet âge. Renseigne toi à Maison Alfort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:03

Oui merci Véro, j'avais pensé à demander à Maison-Alfort.
J'ai aussi demandé à ma véto (qui ne le fait pas) de se renseigner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:13

Bonjour,

je fais stériliser mes petits mâles comme mes femelles à partir de 3 mois.
Cette année, la "plus" légère faisait presque 1,5 kg.

Ils se remettent très, très rapidement. Je pensais qu'ils resteraient bien sages au moins le soir et la nuit, ben, c'était raté ! ils ont même fait plus de bétises que d'habitude...
Et si il n'y avait pas eu le rasage et les petites cicatrices, les personnes ayant vu les chatons le soir n'auraient jamais cru qu'ils avaient subi une intervention chirurgicale le matin même...

Ma clinique est à Paris, si tu veux des infos, je peux te les communiquer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:44

Oui merci Pascale, je veux bien un MP :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:01

Moi aussi ça m'intéresse Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:01

je le fais aussi, pas de soucis, il faut juste trouver le véto qui sache le faire.
le mien n'est pas forcément pour car n'a pas appris comme cela à l'école mais sait le faire.

je l'ai fais sur deux chartreux, un mâle et une femelle dernièrement et tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Conseil stérilisation femelle Empty
MessageSujet: Re: Conseil stérilisation femelle   Conseil stérilisation femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil stérilisation femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation et marquage
» sterilisation Daya
» Stérilisation Calypso
» puce et stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: