Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation obligée (lol)

Aller en bas 
+12
Emmanuelle
Paloma
Titia89
audeline
duflocondeneige
Marion63
cri-cri
LHAVIYANI
clo85
Chris06
Bluebell
sphynxette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:22

Annie a écrit:
Florence, la solution que tu évoques est excellente, ce serait bien que tous les éleveurs la mettent en oeuvre. Cela éviterait bien des conflits, et des mécontents !

je ne dis pas que c'est la meilleure solution, car elle ne protège pas l'éleveur que le chaton ne reproduira pas mais cela peut être une solution qui est légale.

Si on ne veut pas que le chaton reproduise, il part stérilisé, c'est ce que je pratique dans mon élevage depuis des années, pas tant pour protéger mes lignées mais je pense qu'il y a des chats qui ne doivent pas reproduire, il y tant de compagnie qui reproduisent et qu'on retrouve sur le bon coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:03

Annie: French touch est son prénom, effectivement elle vient de chez Raymond( in extremis), via un ami qui avait prété son mâle. Il a eu des chatons males péter fabuleux.
Mes chats vivent avec nous, j'ai une femelle abyssin et ne voulait pas risquer l'accident. Mes deux mâles sont castrés. Un autre ( exotic shorthair ) va y passer bientôt si je ne le vends pas. Ce n'est plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:23

C'est sûr, ce n'est pas facile à gérer quand on a plusieurs poilus qui doivent vivre ensemble. L'élevage n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:23

je ne fais pas vraiment de l'élevage, qq rares portées et pas tous les ans, mes chattes en ont deux et rarement trois dans leur vie. Sur deux portées ( 3 chatons au total) de persan-exo, j'en ai vendu un, donné une dans la famille ( celle que je voulais garder! ) et le troisième est encore à la maison. pourtant un colour magnifique, j'hésite à le faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:43

FLORENCE a écrit:
il y tant de compagnie qui reproduisent et qu'on retrouve sur le bon coin !!!

oui et en animalerie également !

Le pire dans tout ça, c'est que quand on est un particulier et qu'on ne connait pas les prix et les standards et qu'on prend le chat parce qu'il est reproducteur et qu'on le trouve trop beau, lorsqu'on commence à y voir un peu plus clair dans l’élevage, on se rend rapidement compte que ce chat là n'aurait normalement jamais du reproduire.

Les particuliers aussi devraient se renseigner avant et savoir déjà ce qu'il recherche : (compagnie ou reproducteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:48

Bienvenue sur le forum Annie!!!!
Hâte de voir des photos de tes loulous et de ton futur chaton car c'est une race que je connais pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Contenu sponsorisé





Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation obligée (lol)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: