Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation obligée (lol)

Aller en bas 
+12
Emmanuelle
Paloma
Titia89
audeline
duflocondeneige
Marion63
cri-cri
LHAVIYANI
clo85
Chris06
Bluebell
sphynxette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:37

Bienvenue à toi Annie.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: expo   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:45

oui j'ai suivi l'expo de toulouse j'ai malheureusement pas pu y aller mais des amies y ont participés avec leur sphynx , et je ne dis pas de betises cyiane les juges en fife sont tres differents qu'en tica et j'allais le dire les juges sont obligatoirement des eleveurs , assez de participant a bordeaux m'ont confirmés les "caprices" de CERTAINS eleveurs et quand on me dit " madame je ne juge meme pas votre chat ce n'est pas un sphynx c'est un devon rex" permet moi de te dire que certains ont de sacrés partis prix , j'ai pas pour habitude de raconter des choses que je ne connais pas .
heureusement ils ne sont pas tous comme ça , j'en ai vu un autre qui est venu en douce confirmer a une amie que son persan etait bien un persan ( et oui ellle son persan ne ressemblait pas a un persan !!!)
alors comme partout j'imagine qu'il y a du bon et du mauvais mais je constate CLAIREMENT que les expo tica sont bien plus sympa et juste que les expo fife.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:49

Annie a écrit:
Ah oui, j'allais oublier : un peterbald a le poil qui change pendant environ les deux premières années de sa vie ; par exemple, il peut naître peu poilu et se retrouver poilu quelques mois plus tard, mais il peut aussi naître poilu et perdre ses poils quelques mois plus tard... Bref, c'est une race toute bizarre, que je vais découvrir en chair et en os très bientôt... Paraît-il qu'ils sentent une odeur particulière aussi... J'te jure, j'me demande ce que je vais avoir chez moi ! lol

Roh comment j'ai trop hâte de voir et d'apprendre cette race avec toi ! ^^
J'espère que tu nous donneras tous les détails...
Super pressé que tu l'es, presque autant que s'il arrivait à la maison. lol, ça fait à peine bête de foire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:58

Oh tu sais, il n'y a pas si longtemps, le Ragdoll était jugé par certains juges comme un birman. Ça me mettait hors de moi, mais le Ragdoll, ils en voyaient peu par ici à ce moment là. Ressortir sur un pareil jugement avec un "très bon", je préférais qu'un EXC 1. Le peterbald est un chat encore peu commun, les juges n'ont pas tous l'oeil averti pour ce chat et le juge est un homme donc il y a obligatoirement une part de subjectivité. Mais dire qu'un juge trop subjectif est représentatif de tous les autres et d'une fédération, je ne suis pas d'accord. Dire qu'un juge qui est heureux de pouvoir juger la race qu'il aime ne veut pas dire qu'il va le nominer. Ils sont d'ailleurs souvent plus exigeant sur la race qu'ils élèvent, celle qu'ils aiment, même si certains juges ne fonctionnent pas comme ça. Le copinage, ça existe, je pense, dans toute fédération.
Je fais bon nombre d'expos FIFé et peut donc me permettre d'avoir un avis là dessus, même modeste. Je dis pas que tout est parfait, que tous les juges le sont aussi, car je sais qu'il y a des copinages pour certains mais quand même, sur la globalité, je m'y retrouve et pourtant, pas de copinage avec un juge de mon côté et race qui a eu du mal à se placer au milieu des autres et également à monter sur les podium du fait de son peu de connaissance de la part des juges ...

C'est à ça que sert les séminaires, pour remettre au gout du jour les infos des juges.

Je ne connais pas les expos TICA, pas assez proches de chez moi et la seule qui était pas loin, je n'ai pas pu m'y rendre. Donc là dessus je ne dirais rien.

Je pense que toute fédération, quelle qu'elle soit, à ses failles et ses faiblesses mais on ne peut critiquer sur la base de quelques exemples sinon c'est la porte ouverte aux médisances sur les autres fédérations également. Combien j'ai entendu de négatif sur les expos LOOF et pourtant, je ne me fais pas de jugement de cela, juste la mienne de ce que j'ai véritablement vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:41

Emmanuelle a écrit:

Roh comment j'ai trop hâte de voir et d'apprendre cette race avec toi ! ^^
J'espère que tu nous donneras tous les détails...
Super pressé que tu l'es, presque autant que s'il arrivait à la maison. lol, ça fait à peine bête de foire ! ^^

Merci !

Pour la peine, une photo du p'tiot, que l'éleveuse m'a envoyée. Elle date du 13 mars dernier. Elle lui avait mis une sorte de gilet pour pas qu'il ait froid, histoire qu'elle ne me le file pas malade ! lol N'empêche, sur cette photo, on voit bien la mixité de la portée : son frère, le rouquin, est aussi peterbald et pourtant, il a du poil.
Présentation obligée (lol) - Page 2 2011-012

Là, il est réveillé (photo du 8 mars) :
Présentation obligée (lol) - Page 2 2011-013

Et j'vous mets une photo de lui quand il était tout p'tiot (âgé d'un mois ; c'est toujours plus mignon quand c'est jeune !) ; on aperçoit sa maman :
Présentation obligée (lol) - Page 2 2010-110

Et je rêve qu'il ait la même tête que son père, ainsi que le même poil, très ras :
Présentation obligée (lol) - Page 2 X_b85510


Dernière édition par Annie le Mar 22 Mar 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:43

En tica il y a facilement 7 ou 8 juges qui passent ton chat, souvent des juges étrangers. les chats sont souvent très beaux ce sont de belles expo mais fatiguantes!
ma peter a également son petit pull l'hiver, mais souvent elle est contre mon jeune exo shorthair ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:44

[img]Présentation obligée (lol) - Page 2 Artima13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:45

Annie a écrit:
Oui, c'est sûr qu'on est un peu éloignées... Moi aussi, si je fais des expos, ce sera peu car pas trop loin de chez moi, donc peu nombreuses. Donc il est fort probable que tu ne seras pas mon initiatrice ! lol

Et bien dis donc, tu prévois ta prochaine expo dans quasi un an ? T'es pas pressée ! lol

Je trouve anormal qu'un éleveur puisse être juge. Il y a forcément du parti pris. Genre si je juge bien ton chat, tu me laisses la priorité sur une de tes futures naissances...

D'ailleurs, pourquoi ils donnent les noms des juges qui vont faire l'expo avant celle-ci ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on sache que c'est Jacques X ou Pierre Y qui va juger ? Je ne vois pas l'intérêt. Sauf peut-être de prévenir ceux qui ont tout intérêt à l'être....

Moi aussi, lors d'une expo, ça m'avait un peu choquée de voir la mollesse avec les juges examinaient les chats, les yeux totalement éteints, blasés (bon, c'est vrai que c'était une spéciale persans, donc y'avait quasi que ça... Mais quand même...). Et d'un seul coup, ils ont présenté deux chatons orientaux, j'ai entendu un juge dire à voix basse à un autre "ah, enfin, des beaux chats !", avec un oeil pétillant ! J'ai bien vu que là, y'avait déjà un parti pris et la neutralité du juge était quelque peu égratignée !

heureusement qu'un juge doit être éleveur avant tout pour pouvoir savoir juger et faire des champions, pour prouver au moins dans la race qu'il élève, qu'il peut juger. S'il ne connait pas les chats et la difficulté de faire certaines races, pourquoi il serait juge ?

pour l'histoire de juger le chat d'intel pour avoir une saillie ou un chaton, c'est s'avancer un peu vite, non ? il ne faudrait pas voir le mal partout quand même !

et si un juge sait reconnaître la beauté du chat et le dit, pourquoi pas ! c'est normal, tous les chats qui sont présentés ne sont pas forcément au standard et beau et je pense qu'il faut savoir avant tout que le jugement du juge est sans appel.

si déjà on critique comme cela les juges, je pense qu'il ne faut même pas sortir en expo, pour ne pas être déçu : chaque juge a sa façon de juger, on ne peut pas aimer tous les juges mais on peut choisir ses expo, ses juges et le fait de savoir les juges à l'avance c'est pour ne pas faire des points pour rien si c'est le même juge qui a jugé plusieurs fois le même chat, voilà le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:49

Je pense aussi qu'il y a sûrement des juges qui font bien leur travail. Et heureusement. Pour l'instant, je n'ai pas encore testé les expos, donc je ne peux rien dire, je ne sais à ce jour que ce que j'ai pu entendre.

Ce sur quoi tout le monde semble être d'accord, c'est que les expos, c'est un grand moment de convivialité. :-)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:51

il faudrait aller même en visiteur pour se rendre compte ce que c'est une expo ....et heureusement qu'une grande partie des juges font bien leur travail de juge ... après on aime ou on n'aime pas, mais on va aussi en expo pour savoir ce que pense le juge, si on ne veut rien apprendre, autant ne pas y aller, on gagne de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:52

nous ne sommes pas maso, si nous ne nous sentions pas bien en expo, nous n'irions pas y dépenser notre argent. En 25 ans à raison d'une, ou deux expo par mois en saison, j'aurai pu me payer un beau voyage ( ou plusieurs très beaux chats! lol)
je ne sais pas si les visiteurs ont une vision réelle des expositions. Il faut y aller avec une copine exposante au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:00

FLORENCE a écrit:
il faudrait aller même en visiteur pour se rendre compte ce que c'est une expo ....

J'ai écrit "je n'ai pas encore testé les expos", mais j'avais précisé dans un message antérieur que j'y avais assisté, mais en tant que visiteuse... :-)

Attention, il ne faut pas penser que je dénigre les juges, je n'ai fait que rapporter ici les propos d'éleveurs et ce que j'ai entendu.

J'ai peut-être effectivement mal jugé la remarque d'un juge, mais on me pardonnera, vu que je n'ai l'habitude d'aucune de leurs remarques ! lol (généralement, je me tiens assez éloignée d'eux, trop de monde sinon !). Peut-être que quand j'aurai des années d'expo derrière moi, certaines remarques me paraîtront tout-à-fait normales.

Il est évident que si on va en expo, c'est aussi parce que l'on souhaite savoir ce que les juges pensent de notre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:02

Marie-Claude, elle est marrante ta minette dans cette tenue. C'est toi qui lui as confectionné son pull ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:05

je lui ai tricotté un gros pull, pour quand elle part en expo, mais là c'est une chaussette modifiée! lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:32

Annie a écrit:


Je ne veux pas devenir éleveuse, c'est trop de responsabilités. Je préfère faire quelques expos, voir si mon chat intéresse quelques éleveurs et le leur proposer alors en saillie. Après quelques "expériences sexuelles", je le castrerai, je ne veux pas le garder trop longtemps entier, il serait malheureux.

Moi aussi, je voulais un chat qu'on ne m'obligerait pas à castrer. Car ceux qu'on te vend "pour castrer", généralement, ce ne sont pas les plus beaux... Les plus beaux sont forcément réservés pour procréer. Et les plus beaux coûtent très chers, surtout pour moi qui ne suis pas éleveuse donc qui ne suis vraiment pas sûre de me rembourser sur mon achat.

Mais j'ai eu aussi beaucoup de mal, les prix sont aussi élevés qu'en France et en plus, faut payer le voyage (pas donné, évidemment !). Il y a pas mal d'annonces de peterbald et si on n'a pas peur de l'avion (perso, j'ai peur !), je pense que ça vaut le coup d'aller sur place pour dénicher des petits trésors.

Je voudrais juste réagir sur cette petite partie de message, certes je ne connais pas le peterbald comme je connais la race que j'élève.. Cependant, je peux tout à fait comprendre que les éleveurs (quelque soit la race) ne souhaitent pas vendre entiers leur loulous à "n'importe" qui... Qui plus est un mâle entier qui peut se mettre à pissouiller partout etc... Si je comprend bien, le peterbald semble très difficile à élever et n'est pas encore tout à fait fixé en expo et donc selon le standard... Raison de plus pour que le peu d'éleveurs qu'il y est fasse une grosse sélection sur le placement de ses reproducteurs, non?
Personnellement, en ce qui concerne mes chatons, selon les mariages ils sont vendus de compagnie ou de repro, je ne fais aucune différence de prix que le chaton parte en expo ou qu'il parte en repro il reste le même chaton avec les même qualités/défauts.. Bien entendu, j'aurai tendance à conseiller l'éleveur qui me demanderait en repro pour lui indiquer si dans la portée il y aurait un tel chaton de qualité repro... Cependant, chatons de compagnie chez moi, ça part stériliser, ya trop eu d'abus avec des chats qui fesaient saillies de gouttières, qui vivaient en cage parce que pipi partout ou femelle faisant mariage avec gouttières ou autre de la même race dans des conditions sanitaires déplorables et j'en passe... Maintenant on ne souhaite plus "prévenir", je préfère qu'on me demande les choses honnêtement, plutôt qu'on me dise ah je le veux de compagnie mais pas stérilisé car j'aimerais une portée, mais je veux pas être éleveur hein... Sauf que 1 portée ou 10 engage des responsabilités d'éleveurs...

Je ne veux pas te décevoir mais lorsque l'on achète un chat on ne "se rembourse pas son achat", même en élevage! Je te rassure, on le saurait sinon mdr! Là en tout les cas c'est sûre la "note" sera plus salée en allant le chercher à l'étranger, mais lorsque l'on aime, on ne compte pas hihi

Petit bémol, attention à garder un mâle entier à la maison pour tous les inconvénients que cela apporte pour lui et pour toi.. Lorsque l'on propose un mâle en saillie on est "un peu" éleveur, en effet, il faut tout de même savoir pourquoi on le propose, pourquoi sur tel mariage, pourquoi à telle chatterie et surtout cela fait il avancer un peu la race?? Il ne faut pas s'arrêter à "tiens 400 E minimum la saillie, juste pour laisser mon minet déposer sa "semence", alors au bout de tant de saillies j'aurais remboursé mon achat tranquilou"...

Loin de moi l'idée de t'octroyer les propos ci dessus, mais je te mets en garde et te demande de bien réfléchir si c'est ce que tu pensais ;°)

Bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 6:18

Présentation obligée (lol) - Page 2 Hello3 Annie et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:45

T'inquiètes Crevette, j'ai beaucoup réfléchi avant d'acheter mon peterbald. Tu sais, j'ai eu d'autres chats de race, que j'ai toujours eu entiers, et je ne les ai jamais fait reproduire. Et je les ai faits castrer quand c'était ingérable car trop de pissouillis à la maison et chat pas forcément heureux comme ça.

Pourquoi je veux un chat entier dans ces cas-là ? Tout simplement parce que c'est à moi de juger si je le castre ou non. Je trouve en effet dommage qu'on me vende un chat de race en me disant "castration obligatoire" avant ses x mois, et de voir qu'en grandissant, il a un super potentiel qui ne sera jamais exploité. D'autant plus avec le peterbald, car il est si changeant qu'aucun éleveur ne peut savoir comment il sera à l'âge adulte.

Là, j'ai réussi à avoir un chat "sans conditions", parce que j'ai longuement discuté avec l'éleveuse russe, j'ai dû me justifier, expliquer pourquoi et elle m'a fait confiance. Mais avant, je me suis pris des belles "claques", certains éleveurs n'ont vraiment pas été sympas avec moi (pour tout te dire, j'en ai même chialé tellement ça m'a blessée que l'on puisse me refuser des chats disponibles pour des raisons pas forcément justes, alors que j'apportais la preuve qu'il serait heureux chez moi). Quand j'ai entendu une éleveuse me dire que pour elle, ça lui était égal de vendre son chaton à telle ou telle personne, que le premier qui payait était celui qui avait le chaton, bein franchement, j'ai trouvé ça plutôt léger... Ca ne m'a pas renvoyé une belle image des éleveurs).

Si je veux faire des expos avec mon futur chat, c'est justement pour rencontrer des professionnels de l'élevage, discuter avec eux, voir s'ils sont sympas, si je les trouve sérieux ; on verra alors ensemble si mon chat peut les aider à améliorer la race.

Tu sais, je travaille, je gagne ma vie, je n'ai pas besoin d'un chat pour le faire à ma place. :-) Si je ne voulais un chat que pour gagner du fric, tu crois que je m'embêterais à le chercher en Russie, à discuter avec une éleveuse dont j'ignore tout, avec qui je ne communique que par mail, à prendre le risque de le payer et de ne jamais le recevoir ? Et tu crois que j'aurais pris un mâle, sachant qu'une femelle me rapporterait bien plus et est beaucoup plus gérable au quotidien ? Mais bon, je reconnais que des gens qui utilisent leurs chats à des buts lucratifs, ça existe.

Perso, j'ai entendu parler d'éleveurs (notamment 2, que je ne citerai pas, bien sûr !) qui ne traitent pas si bien leurs chats que ça. Donc il ne faut pas penser que parce que l'on vend à un élevage, on place bien son chat. J'ai moi-même récupéré un chat de chez une éleveuse dans un état pitoyable, aussi bien physique que moral... Le goût de l'argent a pris le dessus sur l'amour du chat.

L'excuse des éleveurs "on vend des chats castrés pour éviter les saillies sauvages", je n'y crois pas vraiment. Et au final, je crois que c'est en ayant ce raisonnement que justement, cela alimente le trafic. Les acheteurs en ayant marre de se voir refuser des chats ou poser des conditions, ils prennent des moyens détournés pour les obtenir.

En plus, pour avoir des chatons de race, il faut nécessairement que le couple le soit aussi. Donc, déjà, tout le monde n'a pas un chat de race. Quand mon siamois était encore entier, on m'a contactée pour me demander des saillies avec lui, avec des minettes gouttières, en me proposant en échange un chaton de la portée... J'ai bien compris que l'objectif du demandeur, c'était de se faire de l'argent en revendant les chatons. Du coup, pour voir leur motivation, je demandais un prix très élevé. Jamais personne n'a accepté (tu m'étonnes ! lol Difficile de se rembourser le prix sur des chatons qu'on ne revendra pas au prix d'un chat de race).
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:06

Les conditions: "à castrer avant tel age, sont des conditions abusives", le chat acheté appartient à celui qui l'a acheté.
Il faut donc stériliser AVANT de vendre si on ne veut pas que le chat reproduise. Maintenant on peut avoir un contrat moral, qui a autant de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:32

Oui, je sais que c'est une clause abusive. Mais certains éleveurs ont trouvé la parade : la rétention de pedigree jusqu'à castration..
Je suis tout-à-fait d'accord : à l'éleveur de castrer le chat avant la vente. Ainsi, les choses sont claires dès le départ, et personne ne peut revenir sur sa parole. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:56

Si tu achètes un chat de race, l'éleveur est obligé de te délivrer le pédigrée. En plus, si le chat est né en France, il doit avoir une puce française ( n° 250 269 xxxx) et il doit te fournir un pédigrée loof. le seul officiel pour les chats nés en France.
Revenir en haut Aller en bas
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:01

c'est sur c'est vraiment la meilleure solution ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:33

Nombre d'éleveurs ne fournissent pas le pedigree lors de la remise du chaton, indiquant qu'il est en cours d'établissement (ce qui peut être vrai). Certains préviennent de suite qu'ils l'enverront après castration du chat, d'autres se taisent...

Il y a même des éleveurs qui le stipulent sur leur contrat de vente (bien que ce soit illégal)
www.leboutdugrel.com/Acontrat%2520de%2520vente.htm+pedigree+remis+apr%C3%A8s+castration&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_zwN405M6YgJ:www.leboutdugrel.com/Acontrat%2520de%2520vente.htm+pedigree+remis+apr%C3%A8s+castration&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

Si tu tapes, sur google, "pedigree remis après castration", tu auras des liens. Et tu verras que finalement, c'est assez courant cette pratique de rétention.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:00

alors oui faire de la rétention du pedigree est illégal et certains ont perdu des plumes ... vu qu'il y a de plus en plus de procéduriers

comme a dit Marie Claude, chat de race pedigree LOOF

après que la personne marque sur son contrat qu'elle vend le chat tel prix et que si on lui donne le certificat de stérilisation elle rembourse par exemple 400 €, çà c'est légal tant que le pedigree est remis dans les temps impartis et que l'identification soit au nom de l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:13

Florence, la solution que tu évoques est excellente, ce serait bien que tous les éleveurs la mettent en oeuvre. Cela éviterait bien des conflits, et des mécontents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:17

Marie-claude a écrit:
une autre[img]Présentation obligée (lol) - Page 2 Artima12[/img]

Je viens de voir le nom de ta minette. Elle a de belles origines...
Je connais un peu Alain (virtuellement), des Touch, il sort de très beaux chats. Et je suis de loin les portées de Raymond, d'inextremis,(il a eu des bb ptb d'ailleurs il y a quelques semaines). Raymond a d'ailleurs fait venir de Russie un peterbald il y a quelques mois de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation obligée (lol)   Présentation obligée (lol) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation obligée (lol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» ma présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: