Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gestante ou pas?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:32

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide et des témoignages de personnes ayant de l’expérience.

Voilà ma chatte d'un an (siamoise) s'est échappée de la maison il y a environ 3 semaines alors qu'elle avait ses chaleurs.
Elle n'a pas encore eu de portée car c'est une chatte difficile et craintive, elle fuit les mâles que je lui ai déjà présenté. Malgré tout j'angoisse beaucoup et je découvre tout les temps des symptômes (sans doute imaginaire): elle a vomit deux fois vendredi, sinon elle est câline et collante (mais bon elle l'est toujours).
Elle a eu de nouvelles chaleurs 10 jours après sa fugue, peut-elle continuer à avoir ses chaleurs et être enceinte?
Quels sont les symptômes pour voir si elle est enceinte? Le vétérinaire peut-il faire une écho alors que ça ne fait que 3 semaines?

Elle est revenue au bout de 1h45 et ne s'est pas éloignée.
Je précise que c'est une chatte de repro voilà pourquoi elle n'est pas stérilisée.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:39

Si elle attends des chatons, ses tétines devraient commencer à gonfler et à devenir roses, c'est surtout flagrant chez une primipare, le fait de sentir les tétines sous les doigts ou pas, lorsque tu lui caresses le ventre est une bonne indication. Qu'elle ait été en chaleur 10 jours serait plutôt le signe d'une non gestation, peut être qu'un bon échographe pourrait voir des ampoules foetales mais ça me parait encore un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:41

Merci de votre réponse.

En réalité j'ai toujours senti très légèrement ses tétines par contre je ne les vois pas du tout pointé sous les poils.

SI elle est enceinte puis je la faire avorter sans la faire stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:53

Je viens d'appeler mon vétérinaire, d'après lui il y a très très peu de chance que ma chatte soit enceinte si elle a eu ses chaleurs 10 jours après.

OUF
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:55

A 3 semaines, c'est un peu juste pour déterminer par écho le nombre de chatons mais c'est largement bon pour diagnostiquer ou non une gestation. Mais à la palpation, ton véto saura très bien te renseigner sur ce point.

Personnellement, je ne ferais pas avorter une reproductrice, je la laisserai faire ses chatons.

A ta place, plutôt que d'une gestation de petits gougouttes, je m'inquiéterai plutôt des maladies telles que FIV/FELV ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:57

Je m'inquiète évidemment des maladies, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Surtout que je suis quelqu'un de très méfiant.
Ma chatte n'a jamais échappé à ma surveillance mais à celle de mon amie.

Avez vous déjà eu des chattes qui avaient leurs chaleurs et étaient enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:45

Alors pour une chatte on ne dit pas "enceinte" mais gestante ;°)

Par contre vu qu'il s'agit d'une chatte de reproduction, je serais toi, je serais très très vigilente et veillerais à ce qu'elle ne sorte pas...

Et en effet, j'aurais tendance à te conseiller un petit check up chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien et lui faire un tit test FIV/Felv histoire d'être rassurée... ;°)

Pour ce qui est du fait qu'elle soit gestante ou pas, les titis ne sont pas une super super bonne indication mais généralement ils ont bien grossit entre 21 et 24j après la saillie. Mais sur certaines femelles ça ne se voit pas tant que ça..

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:48

Elle ne sort pas évidemment, sauf que là elle s'est échappée.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:52

sabrinapaula a écrit:
Elle ne sort pas évidemment, sauf que là elle s'est échappée.

J'avais bien compris, pour ça que je réitère mon conseil, bien veiller à ce qu'elle ne soit pas tentée de sortir ou puisse "s'échapper" surtout que lorsqu'une minette est en chaleurs, ça peux tellement la travailler qu'elle est capable de tout pour trouver un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:57

Elle est super spéciale, à la maison elle se frotte partout alors que quand je l'ai emmené en saillie elle a refait le portrait du mâle.

Si malheureusement elle est enceinte puis je la faire avorter?
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:07

A ma connaissance, les avortements sont hyper déconseillés... Vaut mieux laisser la portée non désirée voir le jour je pense.

Par contre, fais lui faire les tests fiv/felv, car qui sait, même si elle est pas gestante, si elle n'a pas rencontré des matous porteurs durant son escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:24

Je n'aurai vraiment pas de chance si cela était arrivé. De plus mon véto est formel si elle a eu ses chaleurs après , elle n'est pas pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:39

Même si elle n'est pas pleine, si elle n'a pas été testée, il s'agit pour moi d'un minimum avant de penser à mettre en saillie la pupuce ;°)

Personnellement, avant de penser aux éventuels chatons, pour mes coons, les 2 reproducteurs sont testés fiv/felv et passent une écho cardio pour être sûre que déjà niveau santé ils sont ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:42

sabrinapaula a écrit:
Elle est super spéciale, à la maison elle se frotte partout alors que quand je l'ai emmené en saillie elle a refait le portrait du mâle.

Si malheureusement elle est enceinte puis je la faire avorter?

attention j ai fait la mm chose,la mienne est enfermée 24_24
je l avais emmenée chez le mal et à son retour chaleur donc
et j ai remmenée,et y aurait mieux valu attendre

https://birmania-and-co.forumactif.com/t7702-miaulements-apres-saillie?highlight=miaulements
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:42

Je crois que j'urgence du moment, ce n'est certainement pas de savoir si ta puce est gestante ou non, mais de véfirier son état sanitaire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:45

Et pour info, j'ai eu une fois une chatte gestante en chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:55

Je suis super coincée je travaille tous les jours jusqu'à 19h et quand je rentre le véto est fermé.

Je vais demander à un ami de l'emmener demain, j'espère qu'il pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:27

Rdv pris pour écho et analyse sanguine demain à 15h30.

Je croise les doigts, d'après mon véto qui connait bien ma pestouille de fille elle n'est pas enceinte.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:56

Malheureusement, cela peut arriver que son chat s'échappe, j'en ai fait les frais cet été avec mon mâle, je peux t'assurer que c'était panique à bord, et que dès que j'ai pû je l'ai testé pour voir s'il n'avait pas attrapé de saleté à l'extérieur (et pourtant son escapade n'a duré que quelques heures...mais on ne sait jamais !)

Mais cela fait combien de temps que ta minette s'est sauvée ? parce qu'avant de se précipiter pour faire le test, il faut attendre un certain délai, pour Eden, je crois (mais plus très sûre) qu'un m'avait dit d'attendre 4 ou 6 semaines, enfin je ne sais plus trop). c'est cetain, pendant ce temps on angoisse, en plus, pas question de la remettre en saillie tant qu'un est pas sûre, trop risqué pour le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:57

Cela fait 3 semaines aujourd'hui? Tu penses que c'est trop tôt pour les test?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:59

je ne suis pas trop sûre de moi mais je crois que c'est un peu tôt.
par contre, tu peux faire une recherche d'hormone de gestation, là au moins tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:04

Ca se fait par prise de sang?

Mon véto m'a parlé d'une écho mais je pense qu'elle n'est pas gestante car elle n'a aucun signe, pas de tétines rosées (elles sont toujours bien blanches) pas de changement de comportement. Par contre elle a vomit deux fois ( je crois que je fais de l'anthropomorphisme, les chattes enceintes ne vomissent pas?) , elle a sans doute pris un coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:07

sabrinapaula a écrit:
Ca se fait par prise de sang?

Mon véto m'a parlé d'une écho mais je pense qu'elle n'est pas gestante car elle n'a aucun signe, pas de tétines rosées (elles sont toujours bien blanches) pas de changement de comportement. Par contre elle a vomit deux fois ( je crois que je fais de l'anthropomorphisme, les chattes enceintes ne vomissent pas?) , elle a sans doute pris un coup de froid.

gestante  ou pas? Chat0001 chattes gestantes gestante  ou pas? Chat0001 pas enceintes mais le resultat est le mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:11

sabrinapaula a écrit:
Ca se fait par prise de sang?

vi vi vi, ça existe, comme pour les femmes !

c'est le dépistage le plus précoce et le plus sûr, l'echo se fait un tout petit peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:14

Et pour la prise de sang tous les vétos le font? On a les résultats quand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestante  ou pas? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas?   gestante  ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestante ou pas ?
» gestante ???
» Chatte gestante
» radio sur femelle gestante
» Shampooing sec sur chatte gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: