Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gestante ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:57

Bonjour, ma minette a été saillie il y a environ 18 jours .
Depuis, pas de chaleurs, elle est très calme et câline, mange et dort beaucoup. Je suis optimiste , mais côté tétines et bidon, pour l'instant, rien à signaler.
Pensez-vous que c'est bien parti , ou vaut-il mieux ne pas crier victoire tant que les tétines ne sont pas roses ? (les siennes sont très blanches en temps normal )
merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:58

ne pas crier victoire au bout de 18 jours c'est vraiment trop tôt ....

on voit généralement pour une primipare vers 3 semaines - un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:02

Perso, je dirai que même quand les tétines sont roses il ne faut pas crier victoire! Par contre si la chatte a grossi (par rapport au poids le jour du départ en saillie et non pas par rapport au poids de retour) et si en plus ses tétines sont plus roses là oui c'est très bon signe.
Quand une femelle fait une pseudo gestation, elle a les tétines qui changent mais elle ne prend généralement pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:16

Ici j'ai regardé les tétines début de semaines bof bof et j'ai regardé hier (21 jours) doublé de volume + 100g prise de poids par rapport aux 14 jours (je pèse toutes les semaines, le même jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptySam 20 Juin 2009 - 10:15

si j'en crois ma balance , qui je l'avoue n'est pas des plus précises , elle aurait pris 200 grammes . Par contre les tétines sont toujours plus blanches que roses . Enfin j'ai bon espoir car elle n'a jamais été aussi calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptySam 20 Juin 2009 - 20:20

Jenny a écrit:
Perso, je dirai que même quand les tétines sont roses il ne faut pas crier victoire! Par contre si la chatte a grossi (par rapport au poids le jour du départ en saillie et non pas par rapport au poids de retour) et si en plus ses tétines sont plus roses là oui c'est très bon signe.
Quand une femelle fait une pseudo gestation, elle a les tétines qui changent mais elle ne prend généralement pas de poids.
Je confirme ce que dis Jenny, il faut surtout se fier au poids, c'est LA condition
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptySam 20 Juin 2009 - 20:24

Hum , oui bin moi j'ai eu le poids(+ 300g) mais pas les tétines ! mdr

Et au final rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 6:52

Pour le poids ça ne marche pas non plus, une chatte m'a fait une fois une grossesse nerveuse (très rare chez les félins) et elle avait pris plus d'une kg et tétines roses et tout et tout, une semaine avant la mise bas, les chaleurs sont revenues et elle a dégonflé immédiatement. La seule certitude, quand on est inexpérimenté ce sont les mouvements des BB et encore à ne pas confondre avec des mouvements intestinaux.
Photo de la fameuse grossesse
Gestante ou pas ? Img_0710
Quand j'avais mis la photo sur le Webfelin à l'époque personne n'avait eu de doute sur la gestation
Gestante ou pas ? Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 7:11

sur une de mes minettes je dois attendre 1 mois avant de voir quelque chose Gestante ou pas ? 992130 et encore, j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:08

J'ai l'impression que cette année les naissances sont assez difficiles, cette année j'en suis à zéro naissance avec 3 chattes. Entre une qui refuse le mâle malgré plusieurs essais, et les 2 autres en grêve de chaleurs, à se demander si le temps n'influence pas nos minettes. Pour ta minette il te reste l'echo, sinon attend environ 2 semaines encore, tu sentiras les chatons si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:29

Oui la seule certitude c'est l'echo, mais il faut que les véto s'y connaisse
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:31

et attendre n'est-il pas mieux pour le chat afin de lui éviter tout stress ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:48

faire une radio une semaine avant la naissance présumée, de plus tu connaitras le nombre de chatons si chatons il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:19

Moi j'ai fait une echo, pour être sur qu'elle n'était pas gestante pour qu'elle retourne en saillie et resultats : des enveloppes foetales. Je refais 2 semaines apres ... plus rien.

En fait je pense que le mieux c'est d'attendre que les chatons naissent, là au moins on est sur qu'ils sont là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:07

Mela a écrit:

En fait je pense que le mieux c'est d'attendre que les chatons naissent, là au moins on est sur qu'ils sont là ! lol

C'est aussi mon avis et ce que je fais mais j'ai le mâle à la maison et n'ai pas besoin de prévoir de déplacement, ce qui peut être le cas pour les saillies à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:02

Oui ça c'est le top !

Moi les déplacements ça commence deja à me gonfler ! Quoi que au moins jvais commencer a connaitre la route par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:19

je pense que 10 jours avant la mise bas on sait si une chatte est gestante ou pas ... Gestante ou pas ? Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:09

ok, merci pour toutes ces infos. Je pense lui éviter le stress de l'écho et faire une radio 10 jours avant la mise bas. Ses tétines sont beaucoup plus roses maintenant et je trouve qu'elle prend un peu du bidon. Mais j'ai tellement envie d'y croire que je vois peut-être ce que j'ai envie de voir ! Si je dois la ramener chez le mâle , pas de problème, je n'ai que 20 minutes de route. Mais sa propriétaire attend la bonne nouvelle avec impatience et je ne voudrais pas lui faire de fausse joie.
Je vous mettrai une photo quand elle sera un peu plus grosse ( enfin, si j'y arrive ... )
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:55

Alors ?????? Gestante ou pas ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:59

C'est pas toujours évident d'être sûre. J'ai une de mes femelles qui avait les tétines roses et prenait jusqu'à 300 gr et rien du tout. C'est toujours dur d'attente pour être sûre que les femelles soient portantes.. courage.


Dernière édition par filou le Ven 3 Juil 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:17

300kgs? C'est pas un peu beaucoup ? lol

Moi, j'ai eu un sentiment pour Cyiane. Comportement, forme pas comme d'habitude dès la première semaine. Ça s'est confirmé avec 4 petits cœurs qui battaient à l'écho au 24e jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:58

cyiane a écrit:
300kgs? C'est pas un peu beaucoup ? lol

Moi, j'ai eu un sentiment pour Cyiane. Comportement, forme pas comme d'habitude dès la première semaine. Ça s'est confirmé avec 4 petits cœurs qui battaient à l'écho au 24e jour.

Euh oui, j'ai corrigé lol! .

J'ai aussi une femelle qui cherche déjà une place pour faire ses chatons dès le retour de la saillie :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:48

Gestante ou pas ? Hello3
je confirme ! ma minette est bien gestante d'à peu près 6 semaines . Elle a pris 650 grammes et farfouille dans mes placards pour trouver un coin tranquille . Elle n'est pas énorme mais je ne m'attends pas à une grande portée . 3 ou 4 petits pas plus. J'irai faire une radio 10 jours avant la mise bas et en attendant je croise les doigts !
Gestante ou pas ? Gif_31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:53

Super nouvelle sidony. Les bébés sont prévus pour quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:09

vers le 1er août je pense .
Je vous tiendrais au courant . Gestante ou pas ? 3004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante ou pas ?   Gestante ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestante ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: