Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 kit de démarage royal Canin

Aller en bas 
+10
cahuette
VIRTUOSE
GATOCHAT
clo85
Ling
Emmanuelle
Laurence
Titia89
spiban
lolo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:39

VIRTUOSE a écrit:

Le plus important est la façon dont on élève nos chatons.

Et les précautions qu'on prend pour bien les placer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:30

Perso, j'ai arrêté de chercher quoi offrir en plus du kit RC. D'abord, parce que perso, je n'ai jamais eu ni cadeau, ni kit en achetant mes minous, et cela ne m'a pas du tout choquée. En tant qu'"acheteuse", j'étais venue chercher des minous équilibrés, bien dans leurs pattounes, et avec un pedigrée qui m'assurait de leur origine etc.

Et puis une année, il m'est arrivé un drôle d'épisode. Je reçois une famille, qui me réserve un chaton. Je lui remets mon petit facicule "maison" lui donnant des tites infos, comment ont été élevés mes chatons, les croquettes, vermifuges etc que j'utilise etc etc.

Le lendemain matin, je file chez maxi zoo pour acheter les petits cadeaux qui accompagnent mes chatons lors de leur départ. J'étais passée juste avant chez Myrtille pour acheter une petite couverture polaire, mais il ne restait que du jaune, je trouvais risqué d'offrir du jaune, donc je n'avais pas pris...
J'entre chez Maxi zoo... Sur qui je tombe ???? Sur la famille de mon chaton !!! Rapide coup d'oeil sur son caddie : il avait TOUT !!!! Tout ce que j'avais conseillé, tout ce que j'ai moi même chez moi !! La famille avait enregistré la totalité de mes conseils, et bien regardé les petites choses que j'avais....
Le même bac à litière, les mêmes sacs de litière (je voulais leur en offrir), les mêmes croquettes, les mêmes plumeaux, souris, griffoires, arbres à chats etc....

Je me dis merde alors, me voilà bien conne.... Je suis devant eux, et je n'ai plus aucune idée !!!
Et coup de grâce : la dame me dit "hier soir, nous sommes allés chez Myrtille, on lui a trouvé une jolie polaire jaune !!".

Bref conclusion : j'ai remarqué que les familles (enfin celles que je choisis) sont hyper attentives à bien préparer l'arrivée de leur chaton ! Elles veulent bien faire, et calquent tout sur moi ! Elles arrivent avec un super kennel, garni d'une jolie couverture (et ce à chaque fois). Elles veulent que la transition soit la plus douce possible, et se font un véritable plaisir à faire leurs petites amplettes pour leur chaton.
Et tout comme chacun de nous, elles recherchent avant tout un chaton équilibré, bien sociabilisé, et avec un pédigrée qui leur garantit que leur chaton est bien un chat de race.
Les petits cadeaux, elles ne les attendent pas je pense.
J'en reviens au fameux chaton, bah du coup, il est parti avec son kit, un plumeau, et une petite souris qui fait "piou piou", c'est tout !

NB : maintenant, je trouve indispensable que le chaton parte avec des croquettes auxquelles il est habitué, pour que la transition se fasse doucement si la famille souhaite changer de marque. Mais en général, les familles ont déjà acheté les dites croquettes de même marque....


Dernière édition par cahuette le Lun 14 Fév 2011 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:58

merci Cahuette !!!!

c'est vrai que je pense que les gens sont comme nous il prennent beaucoup de plaisir a acheter tout le matériel pour leur futur minou
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:08

Oui c'est vrai Aude ce que tu dis...ça ne sert à rien de dépenser une fortune et de surcharger en cadeaux, ce qui compte c'est comment on les élevés... par contre, s'ils font un grand voyage, notamment quand ils partent très loin, j'en ai plusieurs qui sont partis au Brésil...ça fait de la route, un petit peu quand même... et bien là, systématiquement, une couverture avec l'odeur de la maman, et une peluche, ça les rassure quand même bien....en général, ils continuent à jouer avec après d'ailleurs...même s'ils sont ravis de trouver d'autres jouets...
et bien sûr la nourriture auquel il est habitué...
j'ai acheté plusieurs fois, il y a bien longtemps, des chats et on ne m'avait absolument rien donné... c'est quand même surprenant.... il ne faut pas hésiter à réclamer en ce cas car il se peut que certains n'y pensent pas ou oublient, tout simplement, dans l'émotion du départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:42

cahuette a écrit:
Perso, j'ai arrêté de chercher quoi offrir en plus du kit RC. D'abord, parce que perso, je n'ai jamais eu ni cadeau, ni kit en achetant mes minous, et cela ne m'a pas du tout choquée. En tant qu'"acheteuse", j'étais venue chercher des minous équilibrés, bien dans leurs pattounes, et avec un pedigrée qui m'assurait de leur origine etc.

Et puis une année, il m'est arrivé un drôle d'épisode. Je reçois une famille, qui me réserve un chaton. Je lui remets mon petit facicule "maison" lui donnant des tites infos, comment ont été élevés mes chatons, les croquettes, vermifuges etc que j'utilise etc etc.

Le lendemain matin, je file chez maxi zoo pour acheter les petits cadeaux qui accompagnent mes chatons lors de leur départ. J'étais passée juste avant chez Myrtille pour acheter une petite couverture polaire, mais il ne restait que du jaune, je trouvais risqué d'offrir du jaune, donc je n'avais pas pris...
J'entre chez Maxi zoo... Sur qui je tombe ???? Sur la famille de mon chaton !!! Rapide coup d'oeil sur son caddie : il avait TOUT !!!! Tout ce que j'avais conseillé, tout ce que j'ai moi même chez moi !! La famille avait enregistré la totalité de mes conseils, et bien regardé les petites choses que j'avais....
Le même bac à litière, les mêmes sacs de litière (je voulais leur en offrir), les mêmes croquettes, les mêmes plumeaux, souris, griffoires, arbres à chats etc....

Je me dis merde alors, me voilà bien conne.... Je suis devant eux, et je n'ai plus aucune idée !!!
Et coup de grâce : la dame me dit "hier soir, nous sommes allés chez Myrtille, on lui a trouvé une jolie polaire jaune !!".

Bref conclusion : j'ai remarqué que les familles (enfin celles que je choisis) sont hyper attentives à bien préparer l'arrivée de leur chaton ! Elles veulent bien faire, et calquent tout sur moi ! Elles arrivent avec un super kennel, garni d'une jolie couverture (et ce à chaque fois). Elles veulent que la transition soit la plus douce possible, et se font un véritable plaisir à faire leurs petites amplettes pour leur chaton.
Et tout comme chacun de nous, elles recherchent avant tout un chaton équilibré, bien sociabilisé, et avec un pédigrée qui leur garantit que leur chaton est bien un chat de race.
Les petits cadeaux, elles ne les attendent pas je pense.
J'en reviens au fameux chaton, bah du coup, il est parti avec son kit, un plumeau, et une petite souris qui fait "piou piou", c'est tout !

NB : maintenant, je trouve indispensable que le chaton parte avec des croquettes auxquelles il est habitué, pour que la transition se fasse doucement si la famille souhaite changer de marque. Mais en général, les familles ont déjà acheté les dites croquettes de même marque....

même avis que toi Aude !
Les futures familles demandent souvent tous les conseils pour bien préparer l'arrivée de leur futur bébé ,
en principe je prépare toujours un petit mail avec tous les renseignements nécessaires à cette préparation et je l'envoie avant que les gens ne me le demandent mais j'ai remarqué que les personnes sont souvent très pressées de gâter leur futur chaton lol et en s'y prenant tôt ça leur permet aussi de faire le tour de plusieurs magasins et de choisir ce qu'ils préfèrent lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:43

je pense que chaque éleveur fait comme il le veut

perso kit chaton que j'agrémente avec quelques jouets et les croquettes qu'il mange en partant, un book avec conseil, photos etc... (ce qui est légal) et un chaton super bien dans ses patounes ce qui est le principal !!

après il m'arrive de faire plus, à des personnes qui me prennent deux chatons, ou pour qui j'ai plus de feeling ou à des amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:42

Cahuette, très drôle et touchante ton histoire! Mais tu as bien raison.

Personellement, comme la majorité, je donne toujours des croquettes pour le chaton, mais dans 95% des cas les futurs maîtres ont déjà demandé ce que le chaton mangeait et acheté 2kg de la même marque kit de démarage royal Canin - Page 2 Smile1 donc j'ai l'air bien bête avec mon petit sachet de 400gr "le temps que vous lui achetiez les mêmes" kit de démarage royal Canin - Page 2 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:00

hi hi, j'en ai un qui a même fait tout le tour des animaleries près de chez lui pour trouver des croquettes !
je ne pensais pas que RC, c'était si difficile à trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:18

VIRTUOSE a écrit:
Je fais aussi un petit baluchon complet, mais pour avoir acheté plusieurs chatons je peux dire que les joujoux et "nin-nin" avec leur odeur, ils n'en ont absolument rien à cirer !
Ils les délaissent systématiquement pour les nouveautés de la maison.

Je pense que l'on prête à nos chats des sentiments humains qu'ils n'ont pas et qu'ils ont des facultés d'adaptation surprenantes.
.........

je ne peux pas dire que c'est ce que j'ai expérimenté avec mes chatons, au contraire.. d'ailleurs petit mail reçu aujourd'hui par la propriétaire de Fantômette, partie il y a un mois :
"Vous trouverez les dernières photos prises aujourd'hui, là elle continue de dormir sur votre jolie couverture rouge qu'elle affectionne beaucoup, d'ailleurs c'est touchant car elle reste très attachée à ses petites affaires de naissance..."
preuve qu'on ne peut pas faire une généralité, chaque éleveur est différent, et les chatons sont quand même bien imprégnés de leur élevage quand ils partent, avec des habitudes parfois qu'ils gardent...ça me fait plaisir dans un sens, c'est une petite partie de nous qui s'en va, avec chaque chaton.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:10

kit de démarage royal Canin - Page 2 Fantom10

et voilà l'illustration !!! un mois après le départ, elle dort sur la couverture que je lui ai donnée et tous les jouets de la maison autour d'elle, ça fait plaisir, hihi !! c'est une minette qui a été très gâtée chez nous car malheureusement son frère est mort à 10 semaines, il avait fait une réaction au vaccin pf... et j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener consulter, l'anti-inflammatoire injecté l'a tué... il a fait un problème de foie après...un drame pour nous, mais aussi pour la famille qui l'avait réservé...
alors on a compensé le manque pour Fantômette, qui s'est retrouvée seule.. elle continue d'être bien gâtée dans sa famille...
pas de kit chaton, mais aliment maison pour elle, elle n'aime que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:32

super stressée la Fantomette kit de démarage royal Canin - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:14

oui Sandrine, kit de démarage royal Canin - Page 2 Smile1 elle est très stressée, en effet, la belle vie pour elle !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit de démarage royal Canin   kit de démarage royal Canin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de démarage royal Canin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: