Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questions chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




questions chaleur  Empty
MessageSujet: questions chaleur    questions chaleur  EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:11

Est ce que le simple fait que la chatte leve la queue lorsqu on la touche dans le bas du dos marque le debut des chaleurs?
ma chatte miaule souvent et ce depuis qu elle est petite et je ne sais pas dire si c est du maintenan a ses chaleurs probable ou juste par ce qu elle joue comme d habitude...
est ce que ce moment est le moment propice pour emener la chatte en sailli? si il sagit bien de chaleur ... ou est ce mieu d attendre qu elle montre des signes plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:17

Alors pour ma part, je n'ai qu'une de mes femelles qui me fait des chaleurs et je peux te garantir que quand c'est le cas, tu ne peux pas te louper ^^.

Cependant, je sais que certaine font des chaleurs dites "silencieuse" donc, je suppose, moins flagrante que ce que me fait ma kitty...

Néanmoins, les symptômes à mon sens, sont les suivants :

- queue rabattu sur le côté de la chatte (gauche ou droit), mais pas vraiment en l'air, plutôt bien droite sur le flanc.
- miaulement rauque et semblant sortir de nul part ^^
- comportement un peu différent (ex : ma kitty à tendance à être active et pourtant lorsqu'elle est en chaleur je vois bien qu'elle est hypercative ! De plus elle à des tocs car lorsqu'elle est en chaleur, elle fait des tours en passant au dessus de nous sur le canapé, fait le tour de la table basse et repasse sur nous et ainsi de suite).
- la chatte en chaleur peut également marqué un lit ou un coin de maison par un petit pipi légé.
- si tu lui caresse le haut des fesses et qu'elle patine des pattes arrière sur le sol, plus de doute possible ! ^^

A mon sens, il vaut mieux attendre le 2ème voir 3ème jours de chaleurs si tu n'es pas certaine.

De plus, quel âge à ta mignone ? Quel poids fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:41

Emmanuelle a écrit:
Alors pour ma part, je n'ai qu'une de mes femelles qui me fait des chaleurs et je peux te garantir que quand c'est le cas, tu ne peux pas te louper ^^.

Cependant, je sais que certaine font des chaleurs dites "silencieuse" donc, je suppose, moins flagrante que ce que me fait ma kitty...

Néanmoins, les symptômes à mon sens, sont les suivants :

- queue rabattu sur le côté de la chatte (gauche ou droit), mais pas vraiment en l'air, plutôt bien droite sur le flanc.
- miaulement rauque et semblant sortir de nul part ^^
- comportement un peu différent (ex : ma kitty à tendance à être active et pourtant lorsqu'elle est en chaleur je vois bien qu'elle est hypercative ! De plus elle à des tocs car lorsqu'elle est en chaleur, elle fait des tours en passant au dessus de nous sur le canapé, fait le tour de la table basse et repasse sur nous et ainsi de suite).
- la chatte en chaleur peut également marqué un lit ou un coin de maison par un petit pipi légé.
- si tu lui caresse le haut des fesses et qu'elle patine des pattes arrière sur le sol, plus de doute possible ! ^^

A mon sens, il vaut mieux attendre le 2ème voir 3ème jours de chaleurs si tu n'es pas certaine.

De plus, quel âge à ta mignone ? Quel poids fait-elle ?

+1 je rajouterais même que certaines se roulent parterre en roucoulant, ou se frotte partout hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:47

elle n a aucun des signe mes elle patine effectivement des pattes arrieres quand on la gratte a la bas de la queue
par contre je ne veux pas emener la cocotte en saili tt de suite mais j essai d etre sur des signe et du moment oportun pour l y emener flanelle n a que 10 mois et 3k, de plus si ce sont des chaleurs , ce ne sont que les premiers voila pourquoi toutes ces questions questions chaleur  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:52

flafla a écrit:
de plus si ce sont des chaleurs , ce ne sont que les premiers voila pourquoi toutes ces questions questions chaleur  Miaow1

Alors mon conseil serait de laisser paser au moins celle-ci car il vaut mieux laisser passé la 1ère. Pourquoi ? ça je ne peux pas te répondre, d'autres sont plus callé que moi sur ce sujet, mais je sais que c'est comme ça en tout cas. hihi


Crevette_ninay a écrit:
+1 je rajouterais même que certaines se roulent parterre en roucoulant, ou se frotte partout hihi

Mdr ah oui effectivement et même que parfois la mienne à des "genres" de convulsion comme si elle prennait son pied toute seule... ^^

Là je pense, flafla, que si ta poupée regroupe tous ces symptôme à la fois, tu sait ce qu'il en est ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:59

questions chaleur  Chat0001
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:17

et la mienne, qui n'est d'ordinaire pas trop câline, se frotte à nous en roucoulant (surtout mon mari) dès qu'on passe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions chaleur  Empty
MessageSujet: Re: questions chaleur    questions chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur
» Les chaleurs chez une chatte
» Chaleurs non stop, mm après saillie (mes nerfs en dépendent!
» chaleur
» pas de chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: