Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les chaleurs chez une chatte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:39

Les chaleurs chez une chatte 533673

Bonjour

Divine jeune birmane de 10 mois est en chaleur...
Elle a eu une période de 10 jours, puis un repos de quelques jours...
De nouveau des chaleurs pendant 2 semaines....
Accalmie d'une semaine... Les chaleurs chez une chatte Animalor et de nouveau elle miaule!!!

Ma question est: smurf combien de jours va-t-elle être en chaleur?
Elle ne sort pas... Seulement dans un jardin clos.

J'aimerai bien lui faire une portée, puis je la stériliserai...
Mais elle est trop jeune pour porter pour l'instant....Alors combien de temps va-t-elle avoir ses chaleurs....

Merci de m'éclairer sur le sujet.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:44

Tu verras combien de temps elle se repose cette fois ci avant de retomber en chaleurs. Si le temps de repos correspond une fois encore a quelques jours seulement et que ses chaleurs durent encore une dizaine de jours, tu pourras être fixée sur son rythme.

Le rythme de chaleurs que tu décris n'a rien d'anormal, beaucoup de femelles sont comme la tienne, tu as déjà la chance qu'elle n'ait pas commencé trop tot.

Par contre il n'est pas bon de la laisser avoir des chaleurs tres rapprochées trop longtemps. Si elle a un poids convenable, je te conseillerai de la mettre en saillie dans deux mois Les chaleurs chez une chatte 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:11

Les minettes nympho perdent du poids à la vitesse grand V.
Personnellement, je n'aurai pas attendu, je lui aurai fait une portée
et je l'aurai stérilisée pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:05

Les chaleurs chez une chatte 533673 Lorsque je l'ai acheté, la propriétaire m'a dit d'attendre
qu'elle ait au moins 2 ans pour une premiére portée....

Divine aura 1 an début juillet, elle pése 4kilo 100.

J'ai bien envie de lui faire faire des bébés, thumright dans quelques mois....
ainsi aprés je pourrai la stériliser.

Ce qui m'embête, smurf c'est que ses couleurs (au niveau des pattes
ne sont pas encore trés marquées, c'est une Lilac).
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:14

4,1kg a 10 mois c'est un beau morceau ! Je n'attendrai pas trop pour la mettre en saillie, les nymphos je connais très bien, comme dit Genevieve elles fondent très très vite et n'ont pas le temps de reprendre tout le poids perdu pendant les periodes de repos (car trop courtes)

Si tu attends ses 2 ans, avec le rythme de chaleurs qu'elle a tu prends le risque qu'elle perde énormément en poids et qu'elle developpe une infection. C'est une folie.
Sur certaines chattes attendre leur 2 ans est possible car elles commencent tard leurs chaleurs ou les ont de manière très espacées mais franchement j'en ai pas connu beaucoup des comme ca..

Je ne vois pas trop le problème concernant ses gants..
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:37

Les chaleurs chez une chatte 533673 Merci Jenny et Genevieve pour toutes ces infos.

C'est vraie qu'aprés chaque période elle est épuisée...
Le probléme, Basketball maintenant est de trouver un mâle .. scratch ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: besoin d'aide !!   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:09

Bonjour à tous et à toutes. je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai une chatte sacré de birmanie LOOF qui a 2ans et je vais la faire saillir (en tout cas j'aimerais) fin juillet ou mois d'aout.

J'ai déjà trouvé l'étalon. Seulement voilà c'est une première pour moi, et j'aimerais avoir des conseils de votre part...

Comment doit-on s'occuper de la femelle gestante? dans quel pièce doit-on y mettre le nid? (ma chatte dors dans la cuisine.) avez vous des conseils pour la construction du nid ? doit on y mettre une source de chaleur?

et si vous avez d'autres conseils ... merci vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:50

Bonjour didou et bienvenue sur le forum.
Ce serait sympa et convivial que tu te présentes dans la partie adéquate :)

Pour les conseils, cherche dans le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur ce sujet qui pourront répondre à tes interrogations. Et puis d'autres forumeurs répondront aussi à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: chaleur de luna   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:18

ma chatte est en chaleur depuis ce matin .... moi qui voulait la faire saillir fin juillet voit aout. que dois-je faire ... est-ce-qu'elle aurra encore ses chaleurs dans 2 semaines ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:24

Il y a déjà beaucoup de sujets qui traitent des chaleurs et si tu cliques sur : Rechercher
Tu devrais trouver ton bonheur, je regroupe ton sujet avec un des autres afin d'éviter les multiples doublons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: chaleur de luna   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:36

ma chatte luna a ses chaleurs depuis ce matin !! alors que je voulais la faire saillir fin juillet voir aout... que dois-je faire ? la male ce trouve en bretagne...

combien de temps ces chaleurs vont durer ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:41

Didou, merci d'éviter les doublons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:45

3 sujets identiques dans des rubriques différentes pour le même sujet, super !

Je les ai tous regroupés dans :
Comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: chaleur de luna   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:48

ma chatte luna a ses chaleurs depuis ce matin alors que je voulais la faire saillir fin juillet voir aout... le male est en bretagne... que dois-je faire à votre avis ?

Combien de temps pourraient durer ses chaleurs ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:54

Et de 4...
Didou, j'ai re re fusionné ton nouveau fil dans cette rubrique...
inutile de créer x fois le même fil dans différentes rubriques, celà crée des doublons, "triplons" et même des "quadruplons"... inutiles
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:01

didou a écrit:
ma chatte luna a ses chaleurs depuis ce matin alors que je voulais la faire saillir fin juillet voir aout... le male est en bretagne... que dois-je faire à votre avis ?

Combien de temps pourraient durer ses chaleurs ?

Merci d'avance

Ma réponse : tu le sauras quand elles seront finies.

C'est très variable d'une chatte à une autre, 3 à 8 jours ; l'intervalle entre les chaleurs également, ça peut être 3 jours ou 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Durée des chaleurs ?   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 7:41

Combien de temps durent les chaleurs de vos sacrées de birmanies ?

Car j'envisage d'emmener ma luna ce we au mâle... elle les a depuis dimanche !

Pour elle çà dure souvent une dizaine de jours !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:06

Chaque individu est unique, on ne peut faire de généralité, ça peut durer de deux à dix jours selon chaque individu.

Il semblerait que chez ta puce ce soit dix jours.

Mais elle ne sera pas fécondable les dix jours. Il vaut peut être mieux attendre ses prochaines chaleurs, tu risquerais de te déplacer pour rien cette fois ci. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:14

du même avis, les 4 premiers jours sont les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:09

Didou, pourrais tu s'il te plait grouper toutes tes questions sur les chaleurs de ta chatte dans le meme sujet, merci !

Tu trouveras tes 3 autres sujets dans cette section, je les ai rassemblés en 1 seul dans la rubrique : Comportement

Voici le lien : https://birmania-and-co.forumactif.com/comportement-f16/les-chaleurs-chez-une-chatte-t4917.htm

Je vais regrouper celui-ci avec les 3 autres dès que tu l'auras lu !

Merci de lire aussi le message de Modération qui se trouve en première page de ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:20

Les chaleurs chez une chatte Hello3 Didou, ils sont regroupés ici tes sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:28

aaa donc pour vous c'est pas possible ?

Luna me fait normalement de longues chaleurs ! 10 à 15J ...

La proprio du male me dit que c'est possible car elle a eu déjà une chatte en chaleur depuis plusieurs jours.

Je croiserais les doigts car c'est samedi qu'elle serra devant lui. J'y vais pas "pour rien" car ma marraine me prete sa maison et que je suis en vacances.

Après je sais pas si il y a un remède anti-stress ou pour pas qu'elle "stoppe' ses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:46

Tu disais dans ton précédent fil que ta minette était en chaleur depuis dimanche 5,
si tu la dépose chez le mâle le samedi 11, le temps qu'elle coupe ses chaleurs,
ce serait carrément un miracle si le mâle arrivait à l'approcher
quoi que puisse en dire l'éleveuse lol !!!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu pose des questions
puisque tu sais par avance ce que tu feras, c'est-à-dire qu'à ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:51

Il vaut mieux emmener la chatte au mâle dès les premiers jours de chaleurs (jusqu'au 4e jours grand maxi) car avec le stress du voyage, la découverte du mâle et le nouvel environnement, les femelles coupent leurs chaleurs. Plus elles sont amenées tard et plus le retour de chaleur et/ ou la coupure sera long.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:01

on ne donne rien à une femelle en chaleur si on veut que cela marche et surtout c'est les premiers jours, les derniers cela ne sert à rien ... le stress du voyage et on est sûr que cela ne marchera pas.

pense à savoir quel est l'intérêt pour l'éleveur de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Les chaleurs chez une chatte Empty
MessageSujet: Re: Les chaleurs chez une chatte   Les chaleurs chez une chatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaleurs chez une chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chatte tarde à avoir ses chaleurs
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» Mamelles chez la chatte gestante
» Anti-puces chez une chatte gestante
» Saillie : conditions d'accueil de la chatte chez le mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: