Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dermatose auto immune

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:52

Bonjour,
je cherche des personnes ayant déjà été confrontées à ça, je parle de pemphigus foliacé, lupus et autres et en savoir un peu plus sur ces maladies, comment ça évolue, si ça se soigne bien ou si c'est galère, vers quel age ça a débuté, comment ça a été diagnostiqué; Apparemment ce n'est pas très fréquent, mais sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:13

Tu peux deja aller lire ceci.....
http://www.atlas-dermato.org/cours/bulle.htm

Mais si ton chat a ce genre de symptomes confirmes, ca risque d'etre difficile, meme si le chat suporte tres bien et sur des longues periodes les corticoides, c'est pas le top quand meme.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:20

merci pour le lien
y a une forte suspicion concernant mon chat mais pour en être certain à 100%, il faudrait pratiquer une biopsie mais ça se fera dans un second temps, le plus important étant de le soulager pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:40

Tu peux essayer de prendre contact avec ce Monsieur, il a remit sur pattes sa chatte avec des corticoïdes en début de traitement puis phytothérapie et homéopathie, il t'en dira plus que moi. En tout cas le traitement a super bien fonctionné. Ne tarde pas à faire la biopsie car les résultats peuvent être long à arriver ce qui retarde le traitement.

Il explique la maladie de sa chatte sur ce lien.

http://felinfele.over-blog.com/article-24916090.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:05

merci,
j'ai déjà discuté un peu avec felinfele, c'est d'ailleurs le seul témoignage que j'ai vu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:31

papillon a écrit:
merci,
j'ai déjà discuté un peu avec felinfele, c'est d'ailleurs le seul témoignage que j'ai vu sur le net

Ah oui ok, je sais d'où tu lui parles lol. Je pense qu'il pourra te donner de précieux conseils. D'ailleurs sur le forum où il est inscrit, dans la rubrique santé, il décrit la maladie et les traitements de sa chatte, c'est stupéfiant, mais comme je te le dis fais-lui la biopsie au plus vite pour savoir exactement ce qu'elle a et la soigner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermatose auto immune Empty
MessageSujet: Re: dermatose auto immune   dermatose auto immune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermatose auto immune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque ou pas de vacciner un chat auto-immune?
» nouvelle caisse a littiere auto nettoyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: