Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reproductrice après césarienne ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:39

Bon voilà, j'ai une question hyper, hyper importante à poser !!!

Je vous explique : "on vient de m'annoncer qu'à priori, après une césarienne, une reproductrice verait son avenir déchut car les embrillons s'implanteraient difficilement.

Consséquences : Beaucoup plus dur que la minette puisse être pleine par la suite et le nombre d'embrillons qui arriveraient à s'implanter, se verait amoindrit..."

Est-ce vrai ???


Dernière édition par Emmanuelle le Mar 19 Oct 2010 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:45

Reproductrice après césarienne ? 717940 c'est quoi ce délire ?

une femelle qui a eu une césarienne n'a pas forcément une césarienne à une autre portée, tout dépend pourquoi elle a eu une césarienne. Une femelle qui a eu une césarienne car trop petit ne pourra pas avoir trop de portée, au bout de deux césariennes on arrête !

une femelle qui a eu une césarienne car chaton coincé ou problème de mortalité, pourra refaire et n'aura pas forcément une césarienne après et cela n'influe pas sur le nombre de chatons non plus.

je peu dire qu'en 11 ans j'ai eu quelques césariennes, trop pour moi ! mais qu'à part une femelle que j'ai stérilisé car trop de problème, les autres n'ont pas eu de césarienne après.

pour info, la british longhair qui a eu des chatons (7 à la naissance) avait eu l'année d'avant une fausse couche et il a fallu avant terme faire une césarienne sur des chatons morts et coincés, cela n'a pas empêché cette année de faire des chatons naturellement et d'être prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:44

Pourquoi une césarienne empêcherait de mettre au monde après ? Les femmes ont souvent des césariennes et ont des enfants par voie naturelle après sans soucis (heureusement)....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 6:19

Merci pour ces réponses les filles, mais en faite, c'est plus au niveau de la difficulté à ce que les embrillons restes accrochés à la parroie utérine.

Donc, j'en déduis que le nombre de chaton se vérait amoindrit et que les saillies ne fonctionneraient pas à chaque fois ?


Dernière édition par Emmanuelle le Mar 19 Oct 2010 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 6:23

Mais non, rien à voir non plus Manu, qui t'as dit de telles sornettes voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 6:38

loooooooooooooooooool je t'en parlerais au téléphone...

Je ne veux pas faire de vent de ce côté là pour éviter aux autres de se faire de mauvaises idées sur les gens comme beaucoup passe leur temps à le faire. ^^

Mais bon, comme cette personne le tenait d'un véto, j'ai commencé à me demander si il valait pas mieux que je stérilise ma belle Kitty du coup.

Et j'avoue que j'avais un peu les boules de devoir faire ça maintenant, même si je ne veux pas qu'elle risque quoi que ce soit évidemment car c'est toujours ma princesse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:00

je t'ai donné un exemple Manu, césarienne et après 7 chatons !!
et je peux te donner des exemples comme cela

c'est bien de glaner des info mais encore faut-il que la source soit sûre !!!et tant que tu ne l'entends pas toi d'un véto, les on-dit je me méfierai !

et pour quelle raison tu stériliserais ta minette, parce qu'elle a eu une césarienne ? tu verras bien à la prochaine mise bas ... il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:10

Je suis suprise egalement qu'on t'ai dit ca .
Le fait d'avoir une césa peut par contre influencer sur la tonicité des muscles autour de l'utérus , pour la mise bas suivante;il y a alors plus de chances de devoir refaire une cesa après, mais c'est loin d'etre une obligation , et encore heureux!

Ici , Abby a eu 2 portées de 6 chatons naturellement , 1 portée de 3 gros chatons par césa , et ensuite une portée de 3 chatons naturellement.
Queen , a eu une portée de 4 chatons naturellement , 1 portée de 2 enormes nounours par césa , puis 3 chatons enormes en césa pour finir par une derniere césa de 2 chatons (ceux que vous connaissez en ce moment , qui sont enormes)
C'est une minette qui n'a jamais fait de grosses portées.
Normallement , c'etait sa derniere portée.
Les saillies ont pris a tous les coups dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:28

Bettyblue a du subir une césarienne car il restait un chaton mort dans l'utérus qui ne sortait pas. Je pense qu'elle aurait pu porter à nouveau sans problème mais j'ai eu peur pour elle pendant l'opération, et comme en plus c'est une mère stressée, j'ai préféré la faire stériliser dans la foulée, mais c'est un choix personnel et je connais pas mal de chattes qui ont porté à nouveau après une césarienne, si la chatte n'a pas d'autres soucis de mise-bas je ne pense pas que cela pose problème.

Par-contre le vétérinaire m'avait dit qu'après deux césariennes il fallait stériliser car trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:06

dans certaine race canine bouledogue par exemple la césarienne est souvent de rigueur
et pas de problème sur les gestations suivantes

moi j'ai eu des césariennes sur ma york et le véto m'a dit à l'époque 3 césarienne maximum et après on stérilise
c'est à cause des adhérences
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:09

oui on peut aller jusqu'à trois césariennes au niveau des adhérences..

De toutes les manières il faut voir coup par coup, on ne peut pas savoir à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Reproductrice après césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Reproductrice après césarienne ?   Reproductrice après césarienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproductrice après césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec future reproductrice
» L'apres mise bas
» Pb apres pipette
» question césarienne
» Portée suite à une césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: