Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question césarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:30

En règle générale, je ne suis pas pour les césariennes mais voilà Dune en a eu une dimanche dernier.

Sur le coup cela m'a paru la seule unique et urgente solution mais aujourd'hui je me pose la question !

Dune a mis bas naturellement d'un énorme chaton mort et puis les contractions se sont arrétées.
Il faut savoir que Dune met bas au dernier moment à 70 jours.

Je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait une échographie et a vu qu'il y en avait des vivants mais un autre de mort :-(

J'ai dis banco pour la césarienne mais maintenant ... peut être qu'on aurait pu lui faire des piqures ocytocines avant de lui ouvrir le ventre...

Qu'en pensez vous ?

J'aurais une autre question : les deux qui étaient morts étaient bien plus gros que les autres.

J'en déduis qu'ils n'avaient pas le même âge!

Vous est-il déjà arrivé que la minette "attende" de mettre bas que les plus petits veuillent sortir.

JE pense vraiment que deux jours plutôt j'ai senti tout le monde bougé (Dune s'allonge sur mon ventre et je peux tout sentir)

NB : ce qui me fait dire aussi qu'ils n'avaient pas le même age c'est que sur la radio de controle on en voyait un grand et on voyait aussi même ses cotes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Invité
Invité




question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:39

pas simple,j attends aussi les reponses ...............
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:49

Jveux pas te dire des bêtises mais pour moi une fois que la minette a commencé sa mise bas, les autres chatons ( mm sils sont plus jeunes) doivent arriver dans la foulée.enfin une fois que le processus est lancé, bin il est lancé. Et le fait que des chatons soient morts a l'intérieur de luterus peur causer une infection si les fœtus ne sont pas retiré rapidement.
Cest dangereux pour la maman et les autres chatons. Donc pour moi tu as bien fait.
Après peut être qu'avec de locytocine ou en attendant 2h de plus les chatons seraient sortis sans pb, mais ça on peut jamais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:15

Il y aurait pu voir un essai d'ocytocine, sous controle véto, avec perfusion de glucose et de calcium, à priori, les deux sont important pour donner toutes ses chances à la minette, maintenant ça ne fonctionne pas toujours et tu aurais peutêtre quand même fini avec une césa. Pour ce qui est des tailles différentes des chatons, tu laisse la chatte combien de temps en saillie ou est ce qu'elle reste tout le temps avec le mâle ? Dans ce cas, oui, il peut y avoir des différences de maturité. Les deux gros pesaient combien par rapport aux petits ?
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:26

D'habitude je les laisse 4 jours ensemble mais cette fois-ci j'ai cru naïvement que Dune ne se laisserait plus faire.
J'ai entendu Dune d'ailleurs 4-5 jours et ensuite calme plat.
Il faut dire que Cupidon est très actif sur ce point et il ne se gène pas pour faire ça devant tout le monde.
Je n'ai pas pesé les morts nés mais ils étaient beaucoup plus grand que les trois qui étaient vivants (dixit mon véto je n'ai pas vu celui qu'il a retiré de son uterus) Les trois restants pesaient 100 grs

En faite ma question c'est pour savoir s'ils avaient des malformations et sont morts ou bien s'ils sont restés trop longtemps dans le ventre de Dune.
Est-ce que cela existe que des chatons meurts de rester trop longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:28

Il n'est pas facile de répondre à tes questions, je pense qu'il doit y avoir des incidences si le chaton dépasse de trop le terme, comme pour les humains il faut aprfois déclencher les accouchements, ce qui a été le cas pour ma fille déclenché 3 jours après le terme prévu. Mais si les chatons sont encore dans la poche et ont de quoi être nourris je ne pense pas qu'il soient morts d'avoir passé leur terme, il est écrit jusqu'à 70 jours ensuite s'inquiéter pour les chatons, comme pour les naissances certaines peuvent se produire à plus de 24h00 d'intervalle sans que pour cela le chaton naisse mort né, j'ai eu le cas a plus de 10h00 et tout c'est bien passé.
Le mieux aurait été de faire pratiquer une autopsie pour réellement connaitre la cause du décès des plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:42

Oui c'est vrai, j'aurais dû :-(
D'autant que je cherche toujours des réponses lorsque les choses ne se passent pas comme elles le devraient
afin qu'elles ne recommencent pas.
Là je vais rester sans réponses pour ces deux chatons...
Mais pour la césarienne, je pense que j'ai eu raison.
Effectivement des bactéries auraient pu vite se développée et tuer les autres.
Et dune m'a déjà fait un chaton 8 heures après le premier.

Si une autre question normalement un chaton est dans une poche et l'ensemble des chatons dans une grande, non ?
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait deux grande poche?
J'ai du enlevé deux poches sur le chaton mort né ! enfin je crois dans ces cas là c'est la panique totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:42

J'ai laissé cette année une de mes minettes vraiment pas commodes avec les mâles plusieurs semaines avec le matou, sans savoir vraiment quand elle était saillie.
Elle a accouché de chatons avec 3 formats différents (un très gros mort né, trois de taille normale, un prématuré). Seuls les 3 de taille normale ont survécu (et sont superbes).
En fait, cela correspond à 3 fécondations différentes.
En plus de 20 ans d'élevage, je n'avais jamais eu le cas (et à dire vrai, je m'en serai passé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:48

stefy a écrit:
Oui c'est vrai, j'aurais dû :-(
D'autant que je cherche toujours des réponses lorsque les choses ne se passent pas comme elles le devraient
afin qu'elles ne recommencent pas.
Là je vais rester sans réponses pour ces deux chatons...
Mais pour la césarienne, je pense que j'ai eu raison.
Effectivement des bactéries auraient pu vite se développée et tuer les autres.
Et dune m'a déjà fait un chaton 8 heures après le premier.

Si une autre question normalement un chaton est dans une poche et l'ensemble des chatons dans une grande, non ?
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait deux grande poche?
J'ai du enlevé deux poches sur le chaton mort né ! enfin je crois dans ces cas là c'est la panique totale !

question césarienne  Hello3 Va voir ce site, tout y est expliqué

http://www.afas-siamois.com/techn_reproduction_physio_gestation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:51

Oui c'est sur que je ne recommencerais pas.
Ces deux premières portées je l'ai laissé 4 jours et tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
stefy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
stefy


Féminin Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : yvelines
Prénom : Stéphanie

question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:53

clo85 a écrit:
stefy a écrit:
Oui c'est vrai, j'aurais dû :-(
D'autant que je cherche toujours des réponses lorsque les choses ne se passent pas comme elles le devraient
afin qu'elles ne recommencent pas.
Là je vais rester sans réponses pour ces deux chatons...
Mais pour la césarienne, je pense que j'ai eu raison.
Effectivement des bactéries auraient pu vite se développée et tuer les autres.
Et dune m'a déjà fait un chaton 8 heures après le premier.

Si une autre question normalement un chaton est dans une poche et l'ensemble des chatons dans une grande, non ?
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait deux grande poche?
J'ai du enlevé deux poches sur le chaton mort né ! enfin je crois dans ces cas là c'est la panique totale !

question césarienne  Hello3 Va voir ce site, tout y est expliqué

http://www.afas-siamois.com/techn_reproduction_physio_gestation.htm

Je connais très bien ce site c'est ma bible du pourquoi comment lol

Très bon site d'ailleurs question césarienne  5

Mais je ne m'étais jamais arreté sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouxdoudou.fr
Contenu sponsorisé





question césarienne  Empty
MessageSujet: Re: question césarienne    question césarienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: