Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je ne sais pas quoi faire....

Aller en bas 
+8
Solal
FLORENCE
GATOCHAT
Virginie
Marion63
Crevette_ninay
Paloma
Astrid
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:16

Voilà, au boulot, on a un nouveau boss depuis 2 ans qui a racheté la boîte sans vraiment s'y connaître dans le produit.
Depuis, c'est la vraie misère, la boîte a diminué son chiffre d'affaire en 2, l'année dernière on a été pratiquement un an au chômage partiel à travailler 2 jours par semaine et d'ici quelques jours, rebelote au chômage partiel..
Le problème, c'est que le new boss est un tyran, rien ne va, ça fait quand même 11 ans que je suis dans cette boîte et là, il nous dit qu'on fait du travail de merde, il nous dit comment travailler, ce qu'on fait ne va jamais, il change d'avis tout le temps, des remarques perfides à chaque fois...J'ai un caractère à encaisser beaucoup mais là j'en peux plus. Avant les vacs d'été, j'étais limite en mini dépression, là ça recommence, j'en rêve la nuit, je me lève le matin en pensant au soir, le lundi je pense au vendredi et ça me bouffe aussi mes week end car le vendredi, je pense au dimanche soir, veille d'aller au taff. J'ai envie de pleurer 24 sur 24 pour rien, la boule au ventre le matin, je regarde les heures et je suis contente quand une heure s'est passée sans encombres ou remarques sur mon travail! En plus, il arrive toujours à 17h15 pour me demander un truc alors que je finis à 17h30, le midi, il me fait chier pendant ma pause ( je ne peux rentrer chez moi entre 12h et 2 ), du coup je suis obligée d'aller manger dans ma voiture sur le parking du Carrefour Market du coin pour avoir la paix. Il appelle même le dimanche les gens chez eux, un soir il m'a tél à 20h30 parce que la photocopieuse était bloquée...Il veut des gens qu'il peut joindre 24/24 7 jours/7 pffffffff
J'envisage sérieusement de démissionner, je ne veux pas que ma santé en pâtisse mais en même temps, ça m'ennuie vraiment de m'asseoir sur ma prime de licenciement qui doit atteindre les 10 000€ et puis sur le chômage aussi, le temps de trouver un autre job!
Il ne voudra non plus jamais me licencier et ne pourra me payer mon départ car la trésorerie est au plus bas!
Je n'ai pas envie non plus de me mettre en maladie, ça ne résoudra pas le pb.
Pffffffffff, il m'a vraiment dégoûtée de mon travail, je suis blasée.
Après, il a été licencié dans son ancien job pour harcèlement envers ses collègues alors partir sur cette piste??? Pas envie de faire des histoires!
Que faire, démissionner???
Désolée pour le pavé mais ça fait du bien d'écrire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:31

Ton histoire me rappelle une histoire qui m'est arrivée en 1993... j'étais toute jeune et j'avais enfin trouvé un boulot sympa...

Ma patronne était une vraie c....e et je n'ai pas tenu le coup.

Je me suis mise en maladie pour dépression (ce qui était vrai) et au bout de deux mois, j'ai démissionné.

Evidemment, je ne pensais pas avoir droit au chômage, c'était disons, moyennement grave car je vivais chez mon père... mais bon...

Lorsque je me suis inscrite au chômage, j'ai expliqué à la personne qui m'a reçue ce qu'il s'était passé...

Elle m'a dit de faire une lettre pour expliquer en détail. Ma lettre faisait 8 pages...

J'ai eu droit au chômage du coup...

Voilà mon histoire, je ne sais pas si ça va t'aider et je te souhaite de trouver une solution.

Bon courage Je ne sais pas quoi faire.... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:39

Je te remercie Katia pour ton aide, faut que je réfléchisse et ne rien faire sur un coup de tête surtout avec l'achat à crédit de mon appart il y a 5 mois et mes chats que je n'ai pas envie de priver de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:39

Dans un premier temps, ne réponds plus au téléphone quand c'est lui.
Un patron n'a pas a vouloir que ces employés soient dispo pour lui 24h/24.
Le soir, le dimanche... Etc... Vous faites ce que vous voulez !

Ensuite, pourquoi ne pas effectivement partir sur la piste du harcèlement qu'il a déjà fait subir à ses anciens collègues, si il y a déjà eu un précedent.
Tu sais, le soucis maintenant, c'est que, comme il n'y a pas beaucoup de taf, les patrons se croient à l'abris de tout... Mais il y a des lois ! Tu ne dois pas être la seule à être emme**** par lui. Discutez en entre collègues. Réunissez vous. Et puis, ça serait dommage de perdre tes droits au chomage et une prime eventuelle de licenciement. Mais par contre, blinde toi, et mets-toi en arret si vraiment la santé ne suis plus, car c'est TA santé le plus important.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:46

Merci Marylo,

Non effectivement, je ne suis pas la seule à être emm....par lui! Ma collègue se blinde d'euphytose! On en parle, il faut qu'on prenne rdv à l'inspection du travail ou même à la médecine du travail je pense.

Ca, pour les horaires, je suis tout à fait d'accord! Hier matin, il a pété un plomb parce que notre informaticien ne lui a pas répondu au tél, ça a duré 1h, on entendait gueuler d'en bas, il tapait sur son bureau, limite on téléphonait à la gendarmerie!
Heureusement, j'ai le soutien de mon ancien boss qui a tenu cette boîte pendant 30 ans et qui est encore là en tant qu'apporteur d'affaire, lui aussi, il le supporte pas, ils se pètent souvent. Il me dit aussi de me casser et essaye de par ses connaissances de me trouver un autre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:53

Et bien cela donne envie d'entrer dans le circuit du travail !!
Bonne chance pour cette épreuve psychologique, en espérant que tu en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:05

effectivement c'est tout de meme une bonne chose que ton ancien boss essaie de voir pour te filer un coup de main.. Personnellement, ne laisse plus trainer, file un matin à l'inspection du travail et demande leur conseils. Tu peux même leur téléphoner... Mais il ne faut surtout pas laisser trainer les choses sinon tu vas atteindre un point de non retour et c'est pas bon du tout... J'ai vécu une situation similaire et je l'ai très mal vécu également, il m'appelait sur mon portable et se comportait pareil... J'ai fini par partir mais bon j'avais pas le même âge, pas la même anciennetée... ;°) Courage et surtout agis vite, faut mettre la machine en route et ne pas culpabiliser, il avait qu'à se comporter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:08

quelque fois le bien être au travail mérite bien une prime de 10 000€, cherche un travail qui te convient et démissionne ensuite, donc tu n'auras pas de temps de chomage.
L'inspection du travail fait des promesses..... mais qui ne se concrétisent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:10

Merci pour vos messages :-)
Oui je vais commencer à agir!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:16

tu peux aussi aller voir le conseil des prud'hommes, ce sont eux qui gèrent les problèmes de harcèlement au travail, et s'il y a un précédent, ce sera encore plus facile à prouver.
Je suis de l'avis de Marie-Claude, mon père a perdu 5 ans de sa vie en procédures contre son patron, à la fin, il a fini avec un coin de bureau dans un sous-sol sans rien avoir à faire de sa journée, et au final, il n'a pas même pas eu ce à quoi il avait droit, mais a gagné une belle dépression.
Bats-toi, mais n'oublie pas qu'il y a d'autres entreprises ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:23

N'hésite pas, l'inspection du travail, le médecin du travail, les prud'hommes, à jouer la carte du harcèlement. C'en est, ce mec a un historique et vous êtes plusieurs à en pâtir.
C'est bête à dire mais c'est le sujet "à la mode", ça fait du bruit ce genre de choses.
Ne laisse pas traîner...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:25

Astrid a écrit:
Je te remercie Katia pour ton aide, faut que je réfléchisse et ne rien faire sur un coup de tête surtout avec l'achat à crédit de mon appart il y a 5 mois et mes chats que je n'ai pas envie de priver de quoi que ce soit.

Oui, évidemment, je comprends bien. Ma situation était plus simple puisque je vivais chez mon père...

Pourquoi ne te mets tu pas en arrêt une semaine ou deux pour faire le point ?

Tu sais, elle est allée jusqu'à nous accuser, ma collègue et moi, de vol alors qu'elle avait fait une erreur dans une remise de chèque....

Il faut quand même un dossier solide pour que ça passe...

Prends du recul et cherche un autre boulot en même temps (si tu peux)...

Et Virginie a raison, il y a des moyens de se faire aider quand même...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:11

je ne peux te donner des conseils mais je te souhaite en tout cas bon courage, et c'est sur arrete toi avant une depresssion grave car s'il est facile d'y tomber il est beaucoup plus difficile d'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:19

oui beaucoup de courage et bas-toi ! ne te laisse pas faire mais surtout ne démissionne pas avant d'avoir un autre travail !
en démissionnant tu perds tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:13

Ce type est un tyrand, son comportement est inadmissible. C'est l'angoisse d'aller bosser à reculons !

Tu as raison, prendre un rdv à l'inspection du travail et prévenir également la médecine du travail qui assurera un suivi en vous reconvoquant tous les mois, ça lui mettra la pression.

Surtout ne démissionne pas, tu perdrais tout, il vaut encore mieux demander à ton médecin de t'arrêter un peu en lui expliquant la situation.

Courage, je sais que ce n'est pas facile à vivre Je ne sais pas quoi faire.... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:17

Merci de votre soutien!
Oui démissionner en ayant un autre job c'est sûr!
Mais il nous a tellement dévalorisée que du coup quand je regarde les annonces, je me dis que je pourrais jamais faire ça ou ça...je me sens nulle.
Mais j'ai plus envie de me prendre la tête avec ce boulot alors je vais faire en sorte de m'en sortir et vite fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:20

oui garde le moral surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:21

Contacte l'inspection du travail et explique leur le harcèlement moral que tu subis, ils pourront sans doute te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:30

une règle d'or : ne jamais démissionner avant d'avoir trouvé un autre travail, ce qui ne t'empêche pas de contacter l'inspection du travail pour expliquer la situation...
Courage à toi, mets toi à la recherche d'un nouveau job et tu verras ce sera pour mieux rebondir (tes chats ont besoin de toi)
chatmicalement
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:31

tu peux aussi faire "ventre mou", tu fais ton boulot, sans plus. Après moi le déluge, cause toujours tu m'intéresses. Tu fais ta part, c'est à dire celle pour laquelle tu considères être payée. Il n'a rien à te reprocher, te prend très vite pour une conne, mais te fout la paix.
Tu cherches un autre boulot, tu te dis que la vie est ailleurs : ton appart, tes amis, tes chats, et le boulot c'est pour la semaine.

Tu peux aussi courageusement lui expliquer le plus calmement du monde que ce n'est pas avec cette méthode qu'il va motiver les équipes, que les résultats étaient meilleurs quand l'ambiance était bonne. Il n'est peut-être pas totalement idiot même s'il est caractériel et tyrannique. Il va peut-être réfléchir sur ses méthodes. C'est souvent le cas avec les tyrans, comme personne n'ose rien dire, ils continuent en étant persuadés d'avoir raison.

En tout cas, bon courage à toi. Les conseils sont toujours faciles à donner, mais la situation reste dure à vivre au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:39

des fois il faut savoir faire de l'alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:17

Oui Solal, c'est clair que je ne fais que ce pour quoi je suis payée! J'arrive à l'heure pour repartir à l'heure et même s'il vient me voir quand je dois partir, je lui dis que je dois m'en aller. Je ne vis pas pour le boulot!!! Je me dis souvent, allez, c'est pas grave, il en vaut pas la peine, fais juste ton job, faut pas que ça te tiraille mais c'est difficile.
De toute façon, on va être au chômage partiel d'ici peu, je seraîs sûrement à 2 jours par semaine, donc je le verrais moins et ça me laissera du temps pour trouver un travail et aller aux entretiens..

Et lui expliquer les choses, on l'a déjà fait, ça marche 2 jours et ça revient! Quand il nous dit des milliers de fois que c'est lui le patron, c'est lui qui décide,...même une fois, il s'est frité avec ma collègue qui lui a répondu sèchement et il a dit: mais comment vous parlez à votre président!!!!

Chat'mour: heureusement que je les ai mes chats, ils me font tellement de bien quand je rentre le soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:34

je comprends que tu ne veuilles pas démissionner, aussi pourquoi ne pas rentrer dans le même jeux que lui, il veux que vous soyez à sa botte 24/24 mais je ne pense pas que se soit stipulé dans ton contrat, tu as tes heures à faire et si tu fais bien ton travail, il n'y a pas de problème, aussi lorsqu'il t'ennuie, tu le lui fais comprendre poliment et tu ne réponds plus au tél à partir d'une certaine heure (préviens ta famille et donnes un numéro de portable) Fais ce que tu as à faire et pas plus, c'est sans doute lui si tu es assez forte qui lachera le premier. Laisse le dire et faire, restes polie, fais bien ton boulot, évite le en privé et laisse dire les choses devant témoin.
La seule chose que tu pzux craindre c'est le licenciement, alors à toi la prime et tout et tout (voir même l'enmener devant les prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:55

Bonjour Astrid. Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive. Une bonne ambiance au boulot est très importante car ça influe sur toute ta vie. Ta vie privée, ta santé.....et aller bosser en redoutant ce qu'il va se passer dans la journée est très difficile. Maintenant comme tant d'autres te l'ont dit il faut que pendant ce temps tu trouves un autre emploi pour ne pas te retrouver sans rien le jour où tu démissionnes. Je ne sais pas les démarches que tu veux faire mais tu peux aussi porter plainte contre lui pour harcèlement moral (le harcèlement moral ne vaut que dans le cadre du travail!!). Voici la définition du code pénal " Le fait de harceler autrui par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel". Mais si tu portes plainte il te faudra des témoins sinon ça sera sa parole contre la tienne, il dira "oui mais elle fait mal son travail....." alors que si d'autres personnes confirment qu'il fait ça avec tout le monde il ne pourra pas nié. De même il te faudra garder en mémoire dans ton téléphone tous les appels qu'il a pu te passer, afin qu'il y ai la preuve qu'il t'appelle sans arrêt le week end et le soir. Voiloù, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:12

alors là moi avec un tyran pareil il se prendrais une bonne plainte pour harcelement
un arret de travail par dessus pour courronner et je chercherai a joindre un synadicat pour defendre mes interet et pourquoi pas être solidaire avec vos collègues et "monter" un dossier" complet pour l'inspection du travail

avec mon caractère je serais en ébullition avec un mec comme çà

courage je sais que c'est pas facile Je ne sais pas quoi faire.... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire....   Je ne sais pas quoi faire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Birmane groupe sanguin B...
» Et rebelotte
» Période Fuzzy
» Coeur Lovely du Marais aux Elfes
» t'as de beaux yeux tu sais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: