Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma fille est allergique aux chats !!!

Aller en bas 
+4
chaouan
Solal
Bluebell
Martine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:20

Bon j'ai besoin de vos conseils dejà avant toute chose il n'est pas question que je me separe de mes chats !

Ma fille a eu une grippe très grave l'hiver dernier. Elle avait perdu 40% de capacité respiratoire et à ce jour elle a encore une perte de 20%.

Comme elle tousse très souvent et continue à attraper tout ce qui traine, le pneumologue lui a fait passer des test et analyses de sang et on a decouvert qu'elle est allergique aux chats.

Pourriez vous me dire ce que vous me conseillez pour diminuer l'allergene (aspirateur +++, appareil à vapeur...) avez vous des idées à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:24

Je n'ai pas vraiment d'idées à te donner, mais sache que je suis allergique à beaucoup de choses et je l'étais aux poils de chien et de chat...

Lorsque j'allais chez ma mère qui avait un chat (siamois), j'éternuais, je toussais et j'avais les yeux larmoyants (un vrai plaisir quoi !!)...

En plus, je suis asthmatique depuis 3 ans environ (suite à un choc émotionnel) et mon médecin m'avait déconseillé d'approcher les animaux... pas facile quand on a un chien et un chat Ma fille est allergique aux chats !!! Chat0001

Je peux te dire que mon allergie est passée au contact journalier de mes animaux et mon asthme n'est pas aggravé par leur présence.

Peut-être qu'à force de les cotoyer ça va lui passer aussi, non ? Je te le souhaite en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:24

Ah zut ! Le mieux est d'aller consulter un allergologue, il y a des solutions. Courage, tu nous tiendras au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:27

J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée Ma fille est allergique aux chats !!! Miaow1
Sinon je ne serais quoi te conseiller si ce n'est déjà leur interdire l'endroit où ta petite dort Ma fille est allergique aux chats !!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:35

Merci d'avoir deplacé mon fil je venais de me rendre compte de mon erreur et desolée Mille excuses !

Alors je ne suis pas inquiete, il est certain que cela m'ennuie. Elle a 18 ans aujourd'hui et elle a toujours cottoyé des animaux (chats, chiens, hamsters, cochons d'inde, furet, lapins)

On va empecher desormais les chats d'aller dans sa chambre et je vais passer encore plus souvent l'aspirateur et l'appareil à vapeur.

Le pneumologue est egalement allergologue. Elle a d'autres allergies donc pour l'instant pas de desensibilisation. Elle a un traitement pour 1 mois et on va voir. Il est plus inquiet de comprendre pourquoi elle a une perte de capacité respiratoire de 20%.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 18:38

Quelques conseils : lavage du chat (prioritaire) une fois par mois ou/et gant de toilette eau chaude sur le pelage ...
Aspirateur filtre HEPA 14 (Haute Efficacité Pour les Aéroallergènes) et en dernier recours, dans une seule pièce, un appareil de filtration de l'air (un peu comme une clim' donc assez bruyant,volume d'air limité) ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptySam 25 Sep 2010 - 19:58

Ma fille est allergique aux chats !!! Hello3 oups,bon courage a toi et ta famille Ma fille est allergique aux chats !!! 57010
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:13

depuis l'hiver 2008, je suis dans le même cas que ta fille, 2 pneumonies dans l'hiver, 2 séjours à l'hopital et une conclusion : allergie chats, chiens, accariens.
Il a donc fallu adapter notre vie puisqu'il n'était pas question non plus que je me sépare de mes amours. Aujourd'hui, nous ne dormons plus avec nos chats, et j'aspire frénétiquement. J'ai de la ventoline en permanence avec moi et un allergène que je devais prendre tous les jours, mais que je prends seulement en cas de crise. Après un hiver sans problème, et un séjour en montagne, j'ai récupéré presque toute ma capacité respiratoire.
Les moments critiques : le nettoyage des litières, la pièce des males, et surtout les expos. J'ai franchement l'impression qu'aujourd'hui je ne suis pas allergique à mes chats.
Si je peux t'aider. Surtout ne pas dramatiser la situation parce que cela amplifie les symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:15

Mes 3 enfants sont allergique entre autres,aux chats!!
Pour moi,la meilleure déssensibilisation;(dans mon cas)
C'est de vivre avec mes chats!!
Avec le temps,ils n'ont quasi plus de symptomes...

Par contre,ma fille ainée,qui ne vit plus chez nous,
et bien quand elle est a nouveau en contact avec eux,,c'est la cata pendant quelques
longues minutes!!

Mais bon,je suis assez rigoureuse avec l'ygiéne:aspi et compagnie...
il faut respecter quelques régles tout de méme.

Bon courage a ta fille et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:27

Idem je pense que vivre au quotidien avec les chats "désensibilise" entre guillemets, de l'habitude peut-être...
Je réagis quand même bien lorsqu'on me teste + asthmatique mais j'ai jamais eu de soucis avec mes chats, je peux sans problème m'enfouir le visage dans la fourrure de ma minette hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:01

Certes l'habitude joue !
Mais cela dépend de l'intensité de l'allergie
Ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre
Ma fille qui a déclare son allergie aux chats à partir de l'adolescence ( les pires car celles là n'ont aucune chance de passer ) n'a jamais plus pu toucher un chat sans tousser , pleurer etc et bien que vivant avec
Heureusement elle est partie de la maison pour ses études

Désensibilisation : échec

La seule solution pour elle a été d'avoir un sibérien
Et avant elle est allée chez l'éleveuse pour se tester

Alors attention ce qui est valable pour les enfants de chouan ou paloma ou solal ne va pas forcément être vrai pour la fille de caro
Le respect des conseils de bluebell et solal impératif

Mais je suis comme ton allerguologue
Plus inquietants les 20% de capacité en moins

Soit avec petits moyens traitement et cure elle récupère
Soit non et la la sanction peut e être plus grave

Voilà c'était la consultation du jour


Dernière édition par GATOCHAT le Dim 26 Sep 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:11

Comme je le dis plus haut Gatochat,ce qui est vrai chez moi,ne l'est pas forcemment
chez tout le monde!!

A savoir que les Devon et les chats nues(je sais plus ecrire leurs noms!!lol)
font parti egalement des chtas dit"hypoallergénque".
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:33

chaouan a écrit:
Comme je le dis plus haut Gatochat,ce qui est vrai chez moi,ne l'est pas forcemment
chez tout le monde!!

A savoir que les Devon et les chats nues(je sais plus ecrire leurs noms!!lol)
font parti egalement des chtas dit"hypoallergénque".

Suis également au courant mais je cite ma fille LOL
" j'aime pas les moutons "
D'où le choix du sib, mais ce fut SON choix
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:03

Ma fille est allergique aux chats, 4 étoiles sur une échelle de 5 à l'époque, cela provoque à chaque nouvelles naissances, yeux rouge, problème respiratoire elle doit prendre de l'Aérius en cas de crise, il y a plus de 15 ans lorsque cela a été diagnostiqué à en croire les docteurs, nous ne devions pas avoir d'animaux, nous avons attendu qu'elle est 12 ans pour adopté notre chat et évidemment allergies, visite toubib et super docteur qui nous dit soit visites pour dose anti allergène chaque soir après l'école soit laisser ainsi, garder le chat et elle se soignerai progressivement seule, aujourd'hui elle a 21 ans, vit depuis avec les chats de la maison sans problème majeur en évitant les câlins directs, me fait une crise à chaque nouvelle naissance, elle vit maintenant en couple et vient d'adopter un minou, son compagnon fait égaleent de l'Asthme mais a toujours vécu avec un chat chez ses parents et s'auto immunise un peu plus d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:32

Bon deja faut savoir une chose....
personne n'est allergique aux poils de chats, mais a leur salive.
J'etais allergique de mes 10 a 20 ans, avec oedemes, syndrome de quick etc etc, et en fait avec le chat de race, me suis desensibilise au fur et a mesure.
A ce jour, et je ne sais pas pourquoi, je reste "allergique" a l'exotic short hair.
je pense simplement pour ta fille de faire un suivi de son taux d'IgE et de ses oesinophiles (formule sanguine) pour prevenir les crises et en fonction de la mettre sous anti-histaminiques.
Par contre si c'est dangereux pour elle, faudra peut etre penser a l'ecarter des chats ou alors les ecarter d'ellee, je sais decision pas facile a prendre, mais je pense que dans la vie y'a des prioritées, et la sante en fait parti.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:23

Merci pour vos temoignages. A ce jour elle a un traitement à base de corticoides pour 1 mois. Elle ne tousse plus et doit refaire un test de son souffle.
Mon medecin pense qu'elle a gardé des sequelles de la très grave grippe qu'elle a eu l'hiver dernier qui lui a valu une pneumopathie. Il ne pense pas que ce soit dû aux chats.
Xtreme tu as raison j'adore mes chats mais je ne prendrai pas de risque pour la santé de ma fille mais je ne pense vraiment pas qu'elle tousse à cause des chats. On en a depuis des années Si cela devait s'agraver je trouverai une solution (demander à ma mere ou mon frere de les garder) le temps que ma fille parte de la maison et cela devrait arriver dans 2 ans en fonction des etudes qu'elle envisage de faire. Par contre effectivement si elle n'est plus en contact avec les chats elle risque de faire des reactions plus fortes en revenant à la maison.
On reste confiants mais vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:54

Merci de nous donner des nouvelles Caro,et bon courage...

J'ai encore eu une surprise hier avec ma juju,je lui ai rendu visite en compagnie de Faïka
ma Carlin,qui s'est précipité sur juju pour lui faire la féte!!
5 min aprés,on avait l'impression que ma fille avait fait des injections de collagénes dans les lévres
tellemment elles ataient enflées!!!
Nouvelle allergie pour elle!!!

C'est pas simple Caro,mais il faudrait aussi que vous soyez bien sur que ce soit ça!!
et pas une complication a la grippe??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:33

Je reste convaincue que c'est une sequelle de sa grippe elle avait perdu 40% de capacités respiratoires et il lui en reste encore 20% à récupérer si c'est possible. La vilaine H1N1 dont on a tant parlé l'hiver dernier est presque passé inaperçue mais chez moi elle a été terriblement grave avec intervention du Samu....
Le pneumologue ne veut pas retenir cette idée et comme elle a un taux d'Ige elevé elle est bien allergique (chats, cyprès et moisissures si je me rappelle bien ) Il pensait au furet car il parait qu'il y a beaucoup d'allergie à ces petits clowns ! Le cyprès ne peut etre mis en cause à ce jour car il n'y a plus de pollen reste donc chat et très exactement alternaria alternata !!!

Courage pour ta fille la pauvre c'est super desagréable lorsque les lèvres gonflent et super impressionant je me rappelle quand c'est arrivé à ma fille ainée je me demandais quand cela allait s"arreter.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:19

Merci pour juju,c'est moin grave pour elle,puisqu'elle ne vit plus chez nous!!
C'est donc beaucoup plus gerable...

Cest vrai que la H1N1,a moin frappé que prévu,mais elle a fait des degats là ou elle
est passée!!!

Tiens nous au courant et soigne bien ta grande fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:40

J'ai entendu parler d'un produit à mettre sur les poils du chat régulièrement et ça marche bien : Allerped donc à essayer.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Invité
Invité




Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:37

Est-ce qu'une personne allergique aux chats peut faire des mini crises style éternuements, yeux rouges uniquement en étant en contact avec une personne ayant des chats ( je sais pas si le fait d'avoir un chat ou plusieurs joue un rôle) ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:19

oui marylin c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille est allergique aux chats !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est allergique aux chats !!!   Ma fille est allergique aux chats !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est allergique aux chats !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton allergique aux araignées
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» souci mere fille
» Saillie : père-fille
» Des petits noirs , bébés de Calamity Jane de Vanillacoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités-
Sauter vers: