Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les conducteurs vis à vis des animaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:59

Coucou, aujourd'hui j'ai envie de passer un coup de gueule. Hier soir vers 22 heures je rentrais chez moi. Sur la nationale au bord de la route je vois un animal alors je freine. Là je vois une voiture qui arrive en face et le chat qui traverse la route en direction de la voiture, et celle-ci le percute. Et cette p..... ne s'arrête pas, non non, à quoi bon elle continue sa route comme si de rien était. Je vois le chat par terre en plein milieu de la route. Je me gare sur le bas côté et je descend. Je l'entend miauler alors je me dirige vers lui. Il avait la patte arrière relevée. Une voiture arrive sur la route sur la même voie où se trouve le chat. Alors je prend ma veste et dans un geste d'urgence j'essaie de l'attraper (il faisait noir, j'étais en plein milieu de la route avec le chat, et j'avais ni lampe ni rien pour signaler ma présence et là ça roule vite). Au moment où j'essaie de lui mettre ma veste dessus pour l'attraper, il m'échappe et s'en va en courant, mais en courant de façon très bizarre, il avait quelque chose. Alors je rentre chez moi pour essayer de trouver une lampe pour le retrouver mais hélas rien. Alors je repars là où je l'avais vu. Mais bon il faisait noir, pas de lampe, je ne voyais rien. Pendant 15 mn je l'ai appelé, j'ai essayé d'écouter si j'entendais miauler mais malheureusement rien.
Tout ça pour dire que déjà j'ai pleuré de ne pas l'avoir retrouvé car il a peut être une patte cassée, il est sûrement blessé et je voulais l'amener chez le véto pour le soigner. J'ai encore l'image de ce chat dans ma tête où il est sur la route. Je suis dégoûtée de l'attitude des conducteurs qui lorsqu'ils percutent un animal, au lieu de s'arrêter voir si ils peuvent faire quelque chose, le soigner ou quoi, non ils préfèrent les laisser agoniser sur la route. Hier soir, si je n'aurais pas fait fuir malgré moi le chat sur la route, il se serait fait carrément écraser, car il était en plein milieu de la voie, il bougeait pas et une voiture arrivait à vive allure. Enfin voilà, il y en a marre des gens si petit dans leur tête, si égoïste et sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:04

Je comprend tout à fait ta tristesse et ta colère, les gens sont parfois d'un égoïsme hallucinant, toute cette méchanceté gratuite envers les animaux, c'est répugnant, on devrait leur faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:10

Ah lalala...
Beaucoup de gens s'imaginent être supérieurs aux chats et autres animaux, valoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:10

Les conducteurs vis à vis des animaux Hello3 c est degueulasse!!!!!!!!!! et ça se dit humains!!!!!!!!!!!!!!pfff
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:56

Je suis de ton avis, malheureusement lorsqu'il fait nuit, que ce sont des routes à 90 km/h ou + il est très dangereux et difficile d'éviter l'animal arrivant en face sans nous même nous mettre en danger.. J'ai eu le cas en écrasant malheureusement un furet comme ça, mais c'était lui sous mes roues de suite, ou mon mari et moi sur le bas coté ou sur la voiture d'en face... Parfois les choix et les circonstances font que certaines personnes ne réagissent pas comme on le voudrait..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:03

oui l accident peut arriver à tt le monde
mais de la à ne pas s arreter et continer!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:06

kinette a écrit:
oui l accident peut arriver à tt le monde
mais de la à ne pas s arreter et continer!!!!!!!!!!!

Le soucis est que souvent les routes ne le permettent pas, louloute a pris de gros risques mine de rien en ne pouvant pas signaler sa présence par un gilet et une loupiotte et en étant au milieu de la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:07

Crevette_ninay a écrit:
Je suis de ton avis, malheureusement lorsqu'il fait nuit, que ce sont des routes à 90 km/h ou + il est très dangereux et difficile d'éviter l'animal arrivant en face sans nous même nous mettre en danger.. J'ai eu le cas en écrasant malheureusement un furet comme ça, mais c'était lui sous mes roues de suite, ou mon mari et moi sur le bas coté ou sur la voiture d'en face... Parfois les choix et les circonstances font que certaines personnes ne réagissent pas comme on le voudrait..

À vrai dire je n'avais jamais vu les choses sous cet angle ! Maintenant que tu le dis...
Mais il y en a qui doivent vraiment s'en ficher...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:17

la voiture qui ne s est pas arreté c etait un chat,elle aurait fait de mm avec un mome???
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:51

je connais une personne qui a été tuée sur l'autoroute de ma région pour sauver un chien ... c'est vrai qu'il y a des gens qui ne font pas attention, qui s'en fiche mais pour l'avoir vécu on ne peut rien faire cela arrive en moins d'une seconde, je me suis arrêtée, le chat n'a rien eu !!! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:23

sans compter les salauds qui font carrément un crochet pour choper un chat sur le bas côté de la route ! quant aux humains, une tragique histoire avait fait la une des infos il y a longtemps déjà, sur une route très fréquentée de la côte d'azur, un homme avait été renversé par une voiture, ne s'est pas arrêtée bien sur (pas les couilles pour ça) et des dizaines d'autres voitures sont passées sur le corps du malheureux, mort, bien évidemment, mais peut on rouler sur un corps humain et dire qu'on ne s'est rendu compte de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:35

En revanche hier, je suivais en voiture un poids lourd quand celui-ci a pilé brusquement... un chaton courrait en tous sens sur la route, affolé. La voiture arrivant en face s'est également arrêtée en voyant le chaton qui a réussi à se sauver ensuite.
Tout le monde a ensuite repris son chemin. Il a eu beaucoup de chance le minou. Les chauffeurs de poids lourd ont remonté dans mon estime depuis...
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
claudine


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : charente maritime
Prénom : claudine

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:42

heureusement qu'il y a des exceptions qui confirment la règle !!!!
Il y a 3 ans une de mes adoptantes a eu son chat qui est sorti une minute de sa propriété, elle a eu le temps d'entendre une voiture passer très vite (en village) et a retrouvé son chat tué devant chez elle......elle m'a repris un chat l'année suivante et prend maintenant toutes les précautions pour que ça ne se reproduise pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriebeitshemesh.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:32

Il est vrai que l'accident arrive vite, j'ai déjà tué 2 oiseaux en voiture et ma mère un jour a écrasé un chien. Le chien était au bord de la route. Elle s'est arrêté. Le maître du chien était là de l'autre côté du trottoir. Il a fait signe a ma mère de passé car le chien ne voulait pas revenir et au moment où elle passe le chien lui traverse devant à ce moment là. Hier soir en effet j'ai pris de très gros risque et de part mon boulot je sais pertinnement ce que mon comportement aurait pu engendrer (pour avoir déjà vu des personnes percutées en pleine nuit parce qu'elles n'étaient pas visible). La deuxième fois quand j'y suis retournée j'avais mis mon gilet mais c'est vrai que la première fois j'avais rien. Mais ce chat était là au milieu de la route immobilisé et une voiture arrivée sur lui, j'ai pas réfléchi je voulais juste éviter que la voiture lui passe dessus et ne lui laisse aucune chance.
Les animaux sur la route sont imprévisibles. Ils sont au bord de la route et d'un coup ils traversent. Cet après midi toujours sur cette nationale un jeune chien de chasse courait sur la route, heureusement les voitures dans les 2 sens faisaient des appels de phares pour nous prévenir. Mais quand on renverse un animal, ça coûte rien de s'arrêter car on peut sauver une vie qui a tout autant de valeur que la nôtre et laisser un animal agonisé et partir comme un lâche, je peux pas. Mais comme certaines l'ont dit il y a des gens qui percutent un humain et prennent la fuite, le laissant là. Ils disent "je pars chercher les secours" et ne reviennent jamais sans avoir prévenu personne. La nature humaine.............. je me dis qu'heureusement il y a des personnes qui relèvent le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:25

c est clair!!!! super louloute 65


Dernière édition par kinette le Sam 28 Aoû 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:25

kinette a écrit:
c est clair!!!! super louloute 65
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:35

bien sûr qu'il y a des gens qui font exprès, qui ne s'arrêtent pas mais surtout au niveau des chiens, il faut les promener en laisse, un danger, une peur peut les faire s'échapper ... et le danger des chats qui sortent on connait très bien le destin de certains. La liberté a un prix, mais à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:44

Surtout que c'est une liberte qu'ils ne reclament pas forcement...... et qui souvent est imposee .....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:56

et en chat en liberté, j'ai eu, j'ai perdu et maintenant tout le monde dedans

j'ai un jardininet protégé avec du filet et aucun chat peut sortir ou rentrer : ce qui n'empêche pas que les chats viennent me faire ch.... en pissant sur mon paillasson, éventrer si un sac de croquettes est resté sur mon péron après livraison, bref des chats qui airent c'est pas toujours bien pour les autres.

mes chiens sortent toujours en laisse et même si c'est obligatoire pour la loi, souvent on voit des chiens soit disant gentils en liberté ... qui peuvent attaquer, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:02

Pour les chiens tu as raison Flo de le dire, surtout quand on sait que Dharma est juste en classe 2.......
demander de tenir la laisse a quelqu'un qui fait moins de 80 kg et qui n'est pas son maitre, on va rire Les conducteurs vis à vis des animaux Laugh_do
Car moi quand je sors dharma, c'es sans laisse, mais elle obeis niquel et si probleme y'a, c'est anticipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:45

Oui souvent les chats n'ont pas le choix que de se débrouiller par eux-même. Ils doivent se nourrir donc forcément ils partent chasser. Les gens malheureusement croient qu'un chat peut vivre tout seul, subvenir seul à ses besoins mais malheureusement lui aussi doit faire face aux intempéries, au manque de nourriture, aux maladies, à la maltraitance de la part de certains. Ils sont souvent considéré comme nuisible. Alors bien sûr ça doit être pénible de voir des chats devant chez soi et mettre le boxon mais si les proprio leur donner à bouffer comme il faut et les garderai chez eux, ils n'auraient pas besoin d'aller voir ailleurs. Moi mes 2 chats je les sors dans l'enceinte de la caserne en liberté mais je suis toujours à côté d'eux car j'ai trop peur qu'ils s'en aillent. Pour les chiens Flo à raison. En début d'année on est intervenu sur un accident mortel. 2 chiens couraient sur cette fameuse nationale, c'était la nuit. Ils s'étaient échappés de chez eux comme d'habitude. Sauf que ce soir là un premier véhicule a réussi à les éviter, le deuxième en a percuté un et le conducteur du troisième véhicule a donné un coup de volant pour ne pas lui rouler dessus, sauf qu'il a percuter un poteau électrique. Le conducteur a été blessé grave et un passager est décédé. Ils avaient une vingtaine d'années. Les gens quand on les verbalise pour la divagation des chiens ils comprennent pas qu'on fait ça pour éviter les accidents (routier, morsure sur une personne, morsure envers un autre chien qui est très fréquent...), ils n'ont pas conscience du danger quel que soit la race du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:59

Les conducteurs vis à vis des animaux Hello3 grrrrrrrrrrrrrrrr bien resumé louloute65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:08

merci kinette Les conducteurs vis à vis des animaux Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conducteurs vis à vis des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les conducteurs vis à vis des animaux   Les conducteurs vis à vis des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conducteurs vis à vis des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site e-animaux-de-compagnie
» si triste et tellement vrai
» VDM et les animaux
» Les animaux de Chaouan
» Une loi belge pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: